Bha non. Maintenant que les specs sont sorties ca répond en partie à la question initiale. Y'a pas de regression qui me sautent aux yeux à vu d'oeil...
Version imprimable
je pense aussi que la sortie d'un 6D, qui semble relativement similaire au 5D2 mérite de figurer au débat lancé initialement ici.
Klyc, le doublon c'était une erreur de post je pense, pour qu'on supprime le message, ce que j'ai fait.
Oui la deuxième erreur c'était de repondre à l'erreur et pas a l'autre ;)
D'après les specs initiales il n'y a pas de gros pas en arrière ni de gros pas en avant. Le prix semble être similaire donc à priori il n'y a pas de raison de ne pas aller vers le 6D. Après il faudra voir les tests et les specs complètes pour voir si il n'y a pas de point bloquant selon les catégories (x-sync non annoncée, test de l'AF dont on ne sait rien etc.). Dans l'état actuel c'est aussi un poin positif pour les possésseur de 5DII, leurs prix va tomber de quelques centaines d'euros de moins que prévu...
l'expo je pense en fait, pour ceux qui font beaucoup d'Av etc....ce sera surtout l'expo.
A part ça....je me demande aussi ce que ça donnera la SD en temps de transfert (je passe toujours par le boitier en USB, et faut admettre qu'en CF 400x ça envoit déjà du lourd, j'ai pas vu ça sur des SD).
Tu sais si le prix du 5D2 tombe comme tu le dit, celui du 5Dc tombera encore plus, et ça c'est la vraie bonne nouvelle. Un très beau FF pour des paysages et du portrait, à prix d'ami :D
A première vue, ça semble pas mal. Mais on ne sait toujours pas ce que vaut le viseur (hormis qu'il couvre 97% du champ contre 98 pour le MK II)
Autre surprise, l'AF est un 11 points, c'est évidemment un des gros poins différenciateurs avec le MK III, même si c'est un peu mieux que le MKII. Bon je ne comptais pas sur l'AF du Mk III mais j'espérais un 19 points comme sur le 7D.
Le GPS est intégré.
pour l'écran LCD, j'attends la correction, il est indiqué 102400 points dans la fiche de Canon Rumors (reprise par ailleurs), est-ce 1.040.000 comme sur le Mk III ou 1.024.000 ?
Sinon, il pèse 40 g de moins que le Mk II mais il est aussi plus compact, cela indique-t'il qu'ils ont conservé une coque en alliages de magnésium ?
bref, pour moi, les specs justifient plus que jamais de patienter, mais évidemment, j'attends de le prendre en main, et longuement, avant de me faire un avis définitif...qui répondra à la question initiale. depuis le temps que j'attends, ça y est, j'ai le budget pour l'une ou l'autre solution ;)
Ben ça dit déjà que si tu suis un sujet en mouvement en Ai Servo, plus tu as de collimateurs, plus tu as de chance de garder le sujet accroché par l'un d'eux.
Si tu veux un AF qui marche bien en AI servo pour 800 euros de plus tu as une tuerie... Je pense que personne n'attendait un boitier sport/animalier, il existe deja.
Je ne vois pas le rapport avec ta remarque précédente, je vais donc m'abstenir de répondre à celle-ci.
Ce qui va être intéressant c'est la précision de l'AF dans le domaine pour lequel est conçu le boitier. 200 collimateurs pour un boitier fait pour le one-shoot ca n'a aucun intérêt. Donc pour juger de la pertinance de l'AF, ca me semble une bonne idée d'attendre de l'avoir en main...
J'ai conservé mon boîtier 50D et acheté d'occasion un 5D2 (3000 prises de vue), les objectifs Tamron me serviront pour le 50D et les CANON EF pour le 5D2. Les premiers essais sont concluants. Merci pour vos conseils.
bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum et j'étais à la recherche justement de renseignements concernant ce 5D MarkII, je me permets donc de poster sur ce fil en espérant ne pas importuner, dans tous les cas ce n'est pas le but recherché.
Ce boitier m'intéresse bien que je sois actuellement en Nikon mais j'ai envie du FF et ceux des "jaunes" ne me parlent pas. Je pensais garder mon boitier Nikon avec mon 300 mm excellent pour l'animalier ce qui me permettrait de garder le coefficient 1.5 et prendre le canon 5 DMark II pour tout le reste. En sortie j'en ai assez de devoir sans cesse changer d'objectifs. J'ai eu l'occasion de voir le rendu de ce canon et il me plait énormément.
Il est vendu en pack avec le 24/105. Il est en rupture partout où j'ai regardé. Que pensez vous de mon raisonnement ? suis je à côté de la plaque ? L'objectif proposé en pack est il à la hauteur ou me conseillez vous une autre formule.
Merci à vous pour vos bons conseils et bon samedi
Bonjour et bienvenue.
Sache que tu n'importunes personne lorsque l'on s'adresse comme toi avec courtoisie et respect à la communauté! Bien du monde se fera un plaisir de venir te renseigner.
Pour ma part j'ai eu ce kit (3ans déjà) 5D II + 24-105 f/4 et je l'utilise encore volontiers aujourd'hui; son range est redoutable, l'IS rend moult services. Tous juste pourrais-je lui reprocher un vignettage prononcé et une déformation visible à 24mm. Mais tout ceci se corrige bien par vois logicielle. Pour le 5D II je ne peux pas dire grand chose de mal tant j'aime cet appareil. Je te conseillerai juste d'utiliser le collimateur central seul car les excentrés sont un peu faiblard. Mais celui-ci est redoutable d'efficacité!. Je trouve du coup l'idée très bonne de garder ton Nikon pour de l'animalier.
Pour ce qui est de trouver ce pack je peux de donner le nom d'un site par MP (2589€) si tu es intéressé.
Bonjour,
J'ai fait 3 boutiques du net au hasard, elles proposent toutes le kit et le boîtier nu, en stock. Personnellement, jongler avec plusieurs marques n'est pas trop mon truc. Sinon, le boîtier est connu, c'est une valeur sure, ainsi que le 24/105 d'ailleurs. Avis perso, celui-ci n'a pas d'équivalent chez Nikon. C'est une des raisons pour lesquelles je cherche ce boîtier, d'ailleurs. De ton côté, ça dépend du type de photo que tu fais: le 5dII a une montée en ISO bonne mais sans doute moins pointue que les derniers modèles, et un AF "en retrait" par rapport au Nik.
Je ne te conseille aucune autre formule, le 24-105 est extremement polyvalent sur un FF.Citation:
L'objectif proposé en pack est il à la hauteur ou me conseillez vous une autre formule.
Si ça peut te rassurer, je l'ai acheté bien après le 5D2 et franchement c'est LE cailloux que j'utilise à 80%.
Il sait tout faire, et même très bien. De la proxy, de l'archi (un peu de déformations à corriger à 24mm mais ça se fait), du paysage, du reportage, du portrait etc...
ah je n'ai pas été informée de vos messages :no:: heureusement que je viens re...visiter le forum. Je tiens à vous remercier pour vos réponses sedourol, khunfred61, rem22, vos appréciations sont appréciables car cela me conforte dans mon orientation. J'ai déjà pratiqué 2 boitiers de marques différentes :blink::il est vrai que parfois c'est crispant car les modes d'accès ne sont pas un standard mais ils ne le sont pas plus dans la même marque :mad:: Effectivement j'ai lu que l'AF était un peu "mou" mais pour l'animalier j'aurai mon Nikon qui fonctionne à merveille et mon 300mm est superbe ce couple marche admirablement bien. Jongler avec les 2 boitiers contribuera à entretenir mes quelques neurones ;)):D
J'ai visité les sites les plus réputés et la disponibilité reste ????? en effet, au moment de valider l'annonce est faite "produit en rupture" ce qui finalement semblerait dire que le produit doit être recherché non ?
sedourol, merci pour ta proposition c'est très sympa à toi, je viens de trouver un compromis avec mon fournisseur habituel, livraison prévue ce mercredi :D oh je suis trop contente. Je vous posterai mes premières photos. Je pense que j'aurai besoin de vos conseils dans les débuts çà c'est plus que certain : Rire: en attendant merci à vous et bon week end
bonjour et merci Francis pour ton commentaire cela continue à me rassurer. J'attends donc mon colis, j'espère que tout va bien se passer. Bon dimanche
Petit message à l'attention de Sedourol, avec mes excuses pour hier, je n'avais pas paramétré mon panneau et de ce fait je n'ai pas été informée des différentes réponses. Je n'avais donc pas vu ta proposition de Mp pour un site de vente.
Entre temps, mon fournisseur habituel m'a fait une proposition (bon elle est un petit peu plus chère que la tienne) je vais me consoler en me disant que dedans j'ai 4 ans de garantie. Je te remercie tout de même.
Pas de soucis c'était juste pour dépanner. On attend par contre un compte-rendu de tes 1ers pas en 5D II. Amuses-toi bien...
Merci, oui j'ai bien hâte de le recevoir, s'il met 24 h il m'arrivera demain:D sinon il devrait être là mercredi. J'espère que tout se passera bien et j'espère être à la hauteur
Tu pourras faire de belles images (...d'Epinal???).:clown::
:lol:ah oui Dezimages ...................d'Epinal :clap_1::j'espère bien, bonne soirée
5D MARK II commandé cette nuit chez mon revendeur habituel. :) (eh oui j'en profite pendant qu'il en reste encore un peu).
:D commandé la nuit ! oui, effectivement, il ne semble pas en rester beaucoup dans le circuit ! J'espère que le mien va arriver....allez vite petit facteur. Pour le moment il se promène quelque part en France :D
Eh bien j'ai reçu le mien hier et je suis déçue, je n'ai pas été en mesure de faire une photo potable en intérieur, (je n'ai pas de flash encore) et en extérieur la lumière n'était pas au rendez vous, temps couvert.
Le boitier n'est pas discret de plus.
Je vais attendre ce jour car nous devrions avoir une meilleure météo mais j'avoue être déçue
bonjour,
avec un D300 et un D7000, objectifs : Nikon 17/55 f2.8, 18/200, 70/200 f 2.8, 300 mm f.4
je veux bien qu'il y ait une prise en main bien que j'ai eu déjà du canon mais là..............aucune photo nette !:mad::
1) Tu étais fort bien équipé en "nikon";
2) Tes premières photos ont-elles été prises avec le 5DII associé au 24-105 mm ??? IS enclenché ??? ISO bien réglé pour l'intérieur sans flash ???
3) Ta déception me surprend.... d'accord pour le bruit au déclenchement (le nikon D7000 est super silencieux) mais quant au manque de netteté de tes clichés, faut trouver la solution, le bon réglage probablement.
Allez, pas de conclusion précipitée.... on attend la suite...
Francis.
peux-tu mettre un raw sur Envoyez et partagez vos fichiers et nous donner le lien de télécharger qu'on regarde ton raw ?
Car honntement, les images du 5D2 avec un 24-105 remettent en place les aps-c Nikon dont tu parles.
Pense aussi qu'il faut regarder un 50% du 5D2 pour avoir un 100% des aps-c cités....(70% dans le cas du d7000)
front / back focus ? as tu essayé les micro réglages ? oui faudrait des photos pour voir
Merci pour vos apports pertinents, je viens finalement de renvoyer le tout...................et je vais réfléchir à la suite.
Ne pas pouvoir prendre de photo ne serait ce qu'acceptable sans flash en intérieur m'interroge !!!!
Ce matin, j'ai fait 2 photos en Manuel (mode que j'utilise tout le temps) il n'y a aucun piqué, mon 18/200 nikon m'en donne davantage !
J'ai tout essayé, manuel, priorité à l'ouverture, à la vitesse, dès 400 isos il existe un bruit inacceptable. Donc retour au fournisseur et
on verra la suite à donner.
Je vous tiendrai au courant.
bonne journée à vous tous
Très très étrange !
Exposes-tu correctement pour avoir du bruit à 400 ISOS ?
Il faut vraiment en vouloir pour que ce boîtier ait du bruit à cette sensibilité.
Quel objectif utilises-tu ?
Lol je n'en reviens toujours pas de ce que je suis en train de lire. Renvoyer un 5D2 tout neuf parce que les 5 premières photos ne sont pas correctes.
Tu as bien enlevé le bouchon de l'objectif ? :D
Ce ne peux être QUE à cause de l'appareil photo.....
Thib' ;)
Le coup classique du Nikiste qui vient expliquer que le matériel d'en face est nul. Il y en a plein les forums, et même chez les anglophones...Sans preuve concrète, je ne crois pas un instant à ce fil!
Moi je vous dis qu'avec OLYMPUS je fais des photos super nettes et sans bruit
Si c'est ca, y'a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à f...... j'avoue que ca m'impressionne !
Thib'
Ceci dit, j'ai mis qqs jours et fait pas mal d'essais avant de commencer à comprendre comment faire avec ce 5DII, c'est pas en 3 clichés que l'on peut le "comprendre".
Et je crois qu'il va me falloir encore bcp de temps pour maitriser ce bestiau :)
Thib'
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans l'utilisation du 5D II quand on a déjà une pratique de la photo avec d'autres boîtiers...