Pour le prix d'un 24-70 tu peux avoir quelques focales fixes de très bonne qualité, vu que tu possèdes déjà le 50mm f/1,4... un GA (17-40 par exemple, ou Voigtlander 20mm) et un 85mm ce sera plus qualitatif!
Version imprimable
Pour le prix d'un 24-70 tu peux avoir quelques focales fixes de très bonne qualité, vu que tu possèdes déjà le 50mm f/1,4... un GA (17-40 par exemple, ou Voigtlander 20mm) et un 85mm ce sera plus qualitatif!
je cherche aussi un 5d II
j'avais dans l'idée de rester sur des focales fixes genre 28 f1.8 et 50 f1.4 et pour le reste je m’appuierai sur mon 7 d qui ,si il est un peu faible en haut iso je trouve ( je n'utilise jamais de flash) reste super pour presque tout
cela ne vous rappelle pas l'époque de l'argentique ? ou on se complaisait à n'utiliser que des focales fixes ?
le zoom ne faisait pas le poids
Bonjour, moi je repars aussi sur un 5D II. J'ai deux occaz :
- un à 1200 avec verre quadrillé, et carte CF, garanti jusqu'en Fevrier encore et seulement 4000 déclenchement.
- un à 900E, avec 15000 déclenchement, en très bon état.
Je ne sais pas lequel choisir, si vous pouviez m'aider :) . C'est pour faire de la photo bien sur, mais surtout je retourne dessus pour la vidéo en RAW. J'ai un budget de 1600.
Bonjour Adeline.
Est-ce que c'est pour le boîtier uniquement ou bien faut-il ajouter un objectif ?
Je pense que c'est le boîtier seul.
Je prendrais celui à 1200 € car 4000 déclenchements c'est quand même beaucoup moins que 15000.
Pour 400€ ensuite pour l'objectif, je prendrais un 28-75 f2.8 de chez Tamron, ce qui fera un joli couple avec ton 70-200 f4L.
Merci pour ta réponse :)
Alors par contre j'ai oublié de changer mon profil mais je ne suis plus chez Canon, j'ai fait un saut chez Panasonic et maintenant je désire revenir chez Canon, donc zéro objectif ^^ .
Et je pensais plus commencer avec un 50mm 1.4 + ensuite un 85, car j'ai un FD 35 F2 qui est vraiment pas mal :P avec une bague ça devrait le faire
Tu es partie chez Panasonic en micro 4/3 ?
Pour le poids et le côté pratique pour le transport, la discrétion ?
Est-ce que tu le gardes ?
Pour ma part, j'ai un Olympus Pen E-P2 en complément de mon 5D MkII.
Si tu as un budget de 1600 € et que tu veux le 50mm 1.4 + le 85mm 1.8, tu dois penser au 5D² à 900€.
Mais je maintiens tout de même mon choix pour celui à 1200€ et 4000 déclenchements + le Tamron 28-75 f2.8 qui est un excellent objectif et on l'a, neuf, à moins de 350€ aujourd'hui (une vraie aubaine).Tu respectes ton budget et tu peux faire beaucoup.
Le 50 1.4 et le 85 1.8 viendront + tard. Ca te donne du temps pour les trouver en bonnes occasions.
Pour ton FD 35 f2, économise la bague car elle a une lentille et la qualité n'est pas terrible de ce fait.
Pour les montures FD, il vaut mieux faire une conversion matérielle vers la format EF, mais il faut s'y connaître...
Merci pour l'information sur la bague :) Je ferais des économies effectivement.
Sinon je pensais pas le prendre maintenant le 85 mais plus tard ^^
Et j'avais un GH3 mais j'étais vraiment pas fan du capteur, du coup ba je préfère passer au FF.
C'est certain que tu vas voir une énorme différence entre le format full frame 24x36 et le format micro 4/3.
Tu verras également la différence par rapport au format APS-C du 60D.
Sur le full 5D, 28mm c'est vraiment un 28mm, pas un 45mm.
Tu as en plus un viseur plus large et plus clair, ce qui facilite la mise au point en manuel.
Ensuite, la profondeur de champs est moindre qu'un APS-C. C'est un avantage dans certains cas, un inconvénient pour d'autres.
Personnellement, j'apprécie vraiment plus le full frame que l'aps-c.
Déterrage de déterrage. Tu liras, j' en suis sûr, les éloges d' un 135 sur FF comparé à un 85 sur APSC (qui lui-même est d' ailleurs, tout simplement superlatif).
En fait j'ai déjà eu le 5D, mais je me le suis fait voler après 2 semaines ... Donc j'ai conscience de l'énorme différence :)
Le 135 est génial c'est clair comparé au 85! Mais le prix fait mal ^^ Enfin ce sera pas maintenant que je pourrais me le payer
Bonjour,
Je ne sais si tu t'es décidé pour le 5D Mk II (à 900 ou 1200 Euros), mais le mieux est tout de même de les voir, de les prendre en main et de faire quelques essais.
Le 5D Mk II est et reste un excellent APN FF, naturellement dépassé par le Mk III (c'est normal) mais à un tarif nettement supérieur.
Bon choix et bonne chance.
Bonjour,
Au final je l'ai acheté dans un boutique qui vendait des occasions et j'en ai donc choper un à 1100 avec 4900 déclenchements, et parfait état :) Plutôt pas mal ^^ Je suis contente, mais j'attends ma carte CF maintenant !
Bonsoir.
Félicitations pour ton achat. J'espère qu'il te durera longtemps, très longtemps.
Par contre, il sera nécessaire d'avoir plusieurs CF. Maintenant, elles ne coûtent plus très chères.
J'en ai toute une kyrielle (vieilles 512 - 1 - 2 Go que j'avais pour le 300D et que je n'utilise pratiquement plus puis des 4 - 8 et 16 Go pour 5D et 5D II...
...et j'attends une 32Go 1000x mais pas que pour la photo. Je sais que ces capacité et vitesse est très controversée, certains n'en voyant pas l'utilité. :no::
J'ai pris un 800x de 16GO pour l'instant et j'ai même testé la vidéo RAW avec une résolution maxi de 1472x726 si je ne me trompe pas sur les derniers chiffres ( vraiment magnifique d'ailleurs ! )
Je prendrais 1000x un peu plus tard, quand mes comptes seront un peu plus remplis