Je vais essayer d'attendre 1 mois, pour voir l'annonce du 6D.
Il aura peut-être une baisse du tarifs du 5D II
Version imprimable
Je vais essayer d'attendre 1 mois, pour voir l'annonce du 6D.
Il aura peut-être une baisse du tarifs du 5D II
Sois prudent quand même..... en cas de rupture de stock tu pourrais être déçu.
C'est peut-être le hasard, mais parmi les sites que je consulte, un commerce ne présentait plus le kit 5D + 24-105 mm il y a quelques semaines, et maintenant je constate qu'il ne présente même plus le 5D II en "boîtier seul".
Le prix le plus bas actuel est de 1679 € "boîtier neuf"...... faut-il encore attendre ?????
Maintenant, puisque nous sommes voisins, dans ta région, le kit 5D II + 24-105 mm se vend à un prix fort alléchant.... je ne cite pas de nom de commerces, cela nous étant interdit.
Francis.
Bonjour, je suis toute nouvelle et ceci est mon premier post donc certainement pas une vérité absolue... Simplement, j'ai sauté sur la sortie du Mark III et du coup la baisse du prix du Mark II pour prendre ce dernier. Le Mark III est un petit bijou mais hors de prix pour ma bourse, tandis que le Mark II reste encore aujourd'hui une valeur sûre à mon sens. Je fais actuellement surtout de la photo de concert, ce qui m'a valu une graaaaande hésitation avec le 7D mais je voulais absolument un FF et surtout je ne souhaite pas me cantonner à ce type de photo. Certes l'AF patine un peu dans les conditions du live, mais je trouve que malgré tout il est tout à fait possible de faire de belles photos (c'est le boîtier qui dresse un peu le photographe dans ces conditions et pas l'inverse, mais c'est jouable ^^) et pour d'autres types de photo (portraits, archi, paysage...) il reste un FF de très haute qualité. Bref, je pense qu'il reste une valeur sûre. Et si le côté FF de qualité est important, il n'y a pas trop de question à se poser....
Bonsoir,
Après plusieurs années d'attente j'ai franchi le pas et j'ai craqué pour le 5D mkII + 24/105 ! Je fais essentiellement du paysage, le Mark III comme écrit plus haut apporte un plus en photos de sports pour un prix... important. J'ai fait mon choix fin juillet et je suis super content, c'est un couple fabuleux.
C'est un choix judicieux que tu ne regretteras pas.
Pour ma part, je n'ai jamais pensé acheter ce 5DII un jour !!! MAIS, confronté à une "maladie longue et grave" qui m'a fait comprendre que je n'étais pas "éternel", en janvier dernier je me suis dit.... faut que j'essaie ce fameux FF... avant de.... (nous étions arrivés en "fin de vie" lui et moi, donc fait pour bien nous entendre) !!!
Et c'est ainsi que j'ai pris le même kit que toi, pour mon plus grand bonheur d' ailleurs.
La maladie, est paraît-il vaincue, je suis aujourd'hui "en rémission" affublé d'un boîtier FF (thérapeutique...) que je vais pouvoir "enfin" essayer pleinement durant nos vacances de septembre... !!!
Francis.
Je connaissais l'art-thérapie, la musico-thérapie mais pourquoi pas la photo-thérapie !! Longue vie à toi Francis et à ton #vieux# 5dII qui fait décidément bien des miracles !
Merci Lionel.
En fait, c'est ce que je disais aux médecins... J'ai connu les nombreuses séances de radiothérapie, chirurgie, chimiothérapie et, dès que je le pouvais je partais faire de la "photothérapie" .... !!!
Le miracle réside lorsque tu peux "encore" trouver des centres d'intérêts .... sans quoi ?????? et notre loisir (le matériel est seulement le moyen de ...) en est un.
Francis.
Je me suis aussi posé la question avant d'acquerir un 5D Mk III, sur ce blog beaucoup m'ont conseillé de passer sur ce modéle jugeant que l'AF du Mk II était obsoléte ....
Je suis en train de découvrir ses possibilités .... c'est bluffant !
Suis vraiment content pour toi Vacou. On ne doit plus tout à fait être le même après cela non?
Bonjour à tous,
J'ai franchis le pas voilà quelques semaines, avant qu'il disparaisse des rayons. Je ne suis pas dépaysé par rapport au 40D que j'utilisais avant l'achat du 5D2. Le rendu n'est pas le même, on redécouvre les impressions du 24x36 argentique, avec les avantages du numérique.
Je suis satisfait de cet appareil, malgré le peu de photos faites depuis son achat.
le mien commandé mais en rupture chez canon france. donc j'attends...
je pense que ce sont des stocks pas encore écoulé des revendeurs. mais je passe directement par canon pour prendre le mien.
Je bénéficie des prix du personnel canon.
Et par curiosité, combien de réduction peux tu prétendre à avoir ?
1800€ 5dii avec 24-105 L f4
Ah pardon ! :blink::
C'est bon, je suis jaloux! :D
Merci du conseil
Ouais, bein à ta place, j'en dirais pas trop...
Je me sens poussé des ailes quand je lis votre commentaire. Je m'explique : je possède un 50D avec quelques objectifs Canon EF50 1/1.4, 85 1:1.8 et Tamron 18/270 1:3.5-6.3, 10/24 1:3.5-6.3 et 60 F/2 MACRO 1/1 et deux flash Speedlite 430 EXII (commandés par un Speedlite ST-E2). J'adore mon boîtier mais l'envie de passer au 5DII me démange. Ai-je raison de vous suivre?
Le soucis, c'est que ni ton 10-24, ni ton 18-270, ni ton 60 macro ne se montent sur 24x36. Il te faudra donc en plus un trans-standard et un objectif macro.
Je vous remercie briceos pour votre réponse rapide. Je crois que mon choix est cornélien : - soit j'attends, - soit j'achète un 7D, soit je revends tous à part les deux objectifs EF et mes flashs.
En même temps, ça te fait du financement. Mais c'est clair qu'il faut compter avec un transstandard type 24-105.
5DII et 5DIII, le même chassis mais pas le même moteur...donc pas faits pour les mêmes courses.
Le 5DIII aurait dû s'appeler le 4D pour se différencier entre la gamme 5D et 1D.....comme boitier intermédiaire (multi-usage) entre les deux gammes. ;-)
Un peu court comme réponse à la veille d'une annonce de la sortie d'un nouveau FF... non ?
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"Citation:
J'adore mon boîtier mais l'envie de passer au 5DII me démange. Ai-je raison de vous suivre?
Si tu en as envie...pense juste que passer au FF demande aussi d'excellents objectifs, sinon, autant rester sur aps-c avec un 17-55.
D'autant plus que ce nouveau FF est comme qui dirait assez flou.
On sait qu'il existe, mais c'est la seule certitude !
Allez, encore quelques jours à attendre !!! Les nouvelle fuites chez Canonrumors
Canon EOS 6D Specs Leaked? « Canon Rumors
D'après les dernières rumeurs, le boîtier serait tropicalisé, et de la taille d'un APS-C (sans oublier le Digic 5+ :) ). Franchement, si le boîtier est en alliage magnésium comme mon bon vieux 30D, et si les premiers tests (fin octobre au mieux) sont positifs, je fonce. (bon, maintenant, l'argument tropicalisé est un peu marketing. je me suis pris quelques vilaines saucées avec mon 30D et je suis même tombé dans la poudreuse avec : il n'a jamais bronché)
Pour ce qui concerne 24-105, perso, je n'en suis pas super fan. J'ai eu l'occasion de faire des shoots avec (en studio principalement) et franchement, j'ai trouvé le piqué assez décevant à presque tous les diaphs. Attention, c'est mon impression, d'autres le trouveront sans doute à leur goût mais de mon point de vue, cette optique ne mérite pas le "L". Ou alors il faudrait établir une nouvelle échelle, genre "L-, L, L+" ;)
Comme je possède un 70-200 f/4 L (un vrai L pour le coup), je vais tester le 24-70 mm de Sigma ou le 24-70 Tamron, qui ont plutôt bonne presse, en qui ont l'avantage d'ouvrir à f2.8. En tout cas, il faut que je remplace mon 28-105 3.5-4.5, hérité de mon vieux EOS 30 argentique, parce que sur FF, comme sur APS-C (à plus de 10 Mpixels), il est catastrophique.
PS : répondre aujourd'hui simplement "oui" à qui demande si l'achat d'un Mk II se justifie encore, est au mieux imprudent, au pis, ridicule.
En tout cas, ce n'est pas l'impression de quelqu'un qui a la réputation d'être compétent dans les tests qu'il publie sur le forum.
EOS-Numerique - *Une journée avec* Tests de Canon-Passion
juste de la part d'un lecteur, au début du message il est dit "24-105" et a la fin, "28-105". ca n'est pas pareil.
quiproquo ?
Si c'est de mon message dont tu parles, le 28-105 mm f3.5-4.5 est un ancien objectif conçu pour l'argentique. A l'époque, c'était une bonne optique, mais elle n'est plus adaptée aux capteurs 10 MP et plus. Alors avec les 21 MP du 5DK2 (ou les 20 MP du nouveau boîtier si les rumeurs se confirment), il est complètement largué. Manque de piqué flagrant à toutes les ouvertures et focales. Sur le 30D, il passe encore vraiment bien, mais que j'investisse dans le 5DM2 ou le nouveau FF, il me faudra un nouveau caillou pour couvrir cette plage focale, ou, comme je le disais, un 28-70 mm.
PS : le 28-105 a été remplacé en 2010 par le 28-105 II, mais je n'ai pas testé ce nouvel objectif
J'ai de nombreux exemples qui prouvent franchement que le 24-105 pique très bien en portrait à 105mm f/4...gerardo en à mis un excellent récemment. J'ai un 70-200l également et le piqué est similaire. Tu as probablement du tomber sur un mauvais exemplaire car le 24-105 est tout aussi L qu'un 70-200.
Un mauvais exemplaire du 24-105, ma foi, c'est possible, j'ai un pote photographe qui a du changer son 24-70 f/2.8.
Mais bon, celui testé n'avait pas de souci de front ou backfocus, ni de souci d'alignement de lentilles. Il était net, mais moins que ce à quoi on s'attendait. En tout cas, niveau piqué, il ne rivalisait pas avec mon 70-200, quelque soit l'ouverture ou la focale.
Plutôt que de polémiquer, d'autant que vous êtes plusieurs à en être super contents, je m'en procure un nouveau en test dès la semaine prochaine, et je le passe à la mire. Parce que mine de rien, s'il est aussi bon que vous le dites, 24-105, c'est quand même un super range.
Bref, je regarde, et je vous dis quoi.
Allez, ce n'est presque plus un suspense. l'annonce a lieu demain, mais il semblerait qu'un site américain ait pris, par erreur, un peu d'avance
Adorama Jumps the Gun, Allows EOS 6D Preorder « Canon Rumors
Hmm, erreur de fil ?
Rémy