Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 17 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 328
  1. #21
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Avis perso, qui correspond à mon style de photo :
    Je m'en fiche pas mal des dernières tech', une boitier ergonomique, bien construit et FF est tout ce que je demande (j'ai toujours utilisé le colimateur central depuis que je photographie). Le dernier proco digic, pour quoi faire ? Monté à 1,2 million ISO ?
    N'oublions pas que les grands photographes ne font pas de meilleures photo depuis les nouveaux boitiers "qui tuent", et on ne voit pas dans le paysage photographique de nouvelles super photo desquelles ont dirait "à celle là on ne pouvait la faire qu'avec un 1D mk 8"

    Un 5D est bien suffisant pour faire LA photo, le 5D mkII c'est du confort en plus, le Mk III, pour moi, c'est du bling bling et il faut vraiment un style bien particulier de photo pour en avoir le plein usage.

    Si le 6D sort à 2000 USD (2000€ en France à tout les coups), le 5D mk II à 1300/1400€ reste plus qu'intéressant. Les derniers boitiers : du confort pour occidental obèse, mentalement parlant (en exagérant un peu).


    Tout ceci est un peu extrémiste, volontairement, histoire de faire réfléchir à la course à la consommation (qu'on nous impose?) quotidienne qui vient pourrir notre beau monde artistique.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Limoges
    Âge
    43
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS / 40 F2.8 STM / 50 F1.4 USM / 70 F2.8 macro Sigma / 135F2 USM / 150-600

    Par défaut

    avec l'avènement du numérique et le nombre de photographes qui se sont "découverts" grace à ça (j'en fait partie), on peut comprendre que la photo soit associé au coté technophile

    mais ton point de vue est juste, et ton avis pertinent

  3. #23
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par job31 Voir le message
    Les derniers boitiers : du confort pour occidental obèse, mentalement parlant (en exagérant un peu).
    Du 102400 ISO, sinon, rien (ou bien du 204800 ISO )

    Citation Envoyé par job31 Voir le message
    Tout ceci est un peu extrémiste, volontairement, histoire de faire réfléchir à la course à la consommation (qu'on nous impose?) quotidienne qui vient pourrir notre beau monde artistique.
    Cela ne me concerne pas, n'étant pas du tout un artiste

    Jean
    Dernière modification par CELTICJRB ; 03/08/2012 à 15h18. Motif: 204800, non pas 104800....
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #24
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Citation Envoyé par job31 Voir le message
    Avis perso, qui correspond à mon style de photo :
    Je m'en fiche pas mal des dernières tech', une boitier ergonomique, bien construit et FF est tout ce que je demande (j'ai toujours utilisé le colimateur central depuis que je photographie). Le dernier proco digic, pour quoi faire ? Monté à 1,2 million ISO ?
    N'oublions pas que les grands photographes ne font pas de meilleures photo depuis les nouveaux boitiers "qui tuent", et on ne voit pas dans le paysage photographique de nouvelles super photo desquelles ont dirait "à celle là on ne pouvait la faire qu'avec un 1D mk 8"

    Un 5D est bien suffisant pour faire LA photo, le 5D mkII c'est du confort en plus, le Mk III, pour moi, c'est du bling bling et il faut vraiment un style bien particulier de photo pour en avoir le plein usage.

    Si le 6D sort à 2000 USD (2000€ en France à tout les coups), le 5D mk II à 1300/1400€ reste plus qu'intéressant. Les derniers boitiers : du confort pour occidental obèse, mentalement parlant (en exagérant un peu).


    Tout ceci est un peu extrémiste, volontairement, histoire de faire réfléchir à la course à la consommation (qu'on nous impose?) quotidienne qui vient pourrir notre beau monde artistique.

    Mais complètement ! d'ailleurs, je m'en vais remettre illico une Tri-X dans mon Canon AE-1... Y a pas, c'était mieux avant.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    46
    Messages
    47
    Boîtier
    24x36 numérique
    Objectif(s)
    focale fixe

    Par défaut

    je viens d'en acheter un, alors j'espère bien qu'il ne soit pas déjà obsolette ^^

  6. #26
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On verra avec le 6d en effet....mais pour l'instant, on ne peut pas dire que côté qualité d'image le mark3 ait enterré le mark 2 à ce que j'ai lu. Le mark 3 est un super boîtier je pense, bien plus polyvalent que le mark2, mais la grosse avancé ne me semble pas être sur le capteur.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    On verra avec le 6d en effet....mais pour l'instant, on ne peut pas dire que côté qualité d'image le mark3 ait enterré le mark 2 à ce que j'ai lu. Le mark 3 est un super boîtier je pense, bien plus polyvalent que le mark2, mais la grosse avancé ne me semble pas être sur le capteur.
    Tu as deux visions. La vision matériel et la vision financière. Le matériel reste ce qu'il est quelque soit l'agenda des sorties. Pour le point de vue financier et rapport qualité/prix, le mkII est pour le moment en sursis jusqu'à la photokina voir si le 6D est confirmé et les specifications. Pour le moment il tient extraordinairement bien sa côte, tant en neuf que d'occasion. Si le 6D vient jouer sur ses plate bande, la descente pourrait être sévère ou l'investissement technologique moins intéressant que prévu... Pour toute personne qui n'est pas dans l'urgence, la question posée est pertinente et il parait sage d'attendre la photokina pour se décider.

  8. #28
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je trouve personnellement que les points importants améliorés sur le 5dIII sont l'AF et la mesure de la lumière (qui semble bien plus fiable). Hormis ces 2 aspects, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 1200€ de plus pour un capteur somme toute identique. Ne perdons pas de vue qu'un 5D II est déjà un APN disproportionné (au niveau des besoins) par rapport au niveau de la majorité des photographes amateurs(moi le 1er).
    Pour ma part je passerai mon chemin en ce qui concerne l'upgrade, préférant lorgner du côté des optiques de qualité (un 50L par ex...)

  9. #29
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le FF me titille surtout que mes domaines de prédilection sont le portrait et les paysages, bien sûr en gardant mon 7D pour l'animalier, comme second boitier et surtout parce que je l'aime mon petit 7D... Mais moi aussi, je vais attendre la photokina. A peine un peu plus d'1 mois à attendre, c'est pas grand chose et çà vaudra peut-être la peine. Si ce FF low cost ne coûte que 1500€ en présentant de améliorations p/r au 5DII (ce prix me paraît malheureusement fort peu probable), à mon avis, je cèderai à la tentation tôt ou tard. S'il coûte 2000€, j'espère qu'il fera baisser le prix du 5DII soit du neuf, soit de l'occase et je cèderai pour celui-là. Mais c'est clair qu'acheter un 5DII me semble un peu risqué question prix.

  10. #30
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D Mark II est un super boitier il n'y a pas a tortillé et les images qu'il délivre sont aujourd'hui toujours aussi merveilleuse et souvent bien supérieur a pas mal de boitier actuel ! c'est aussi aujourd'hui le full frame le plus abordable chez Canon avec une contruction solide et des performence toujours digne d'un usage professionnel ! je ne sais pas encore ce que va donné un FF d'entré de gamme question construction et fiabilité ( alors que le 5D mark II a fait ces preuves et qu'il est peu être bien plus fiable que le trop réçent 5D mark III ) mais le 5D markII est un boitier de légende encore aussi utilisé dans le cinéma de nos jours ( il a servi tout réçament pour filmé des scénes dans le film "The AVENGERS" ) je pense que c'est un boitier qui malgré la sortie du 5D mark III couvre encore les besoins photographique pour 80 à 90% des cas et cela aussi bien pour les amateurs et les pro et qu'il sera du coup très recherché quand la production sera arrêter. bref moi si j'avais l'argent j'en achéterai bien un deuxième pour en avoir deux !!!!!

    bref quand on dit "obsoléte" c'est vraiment et uniquement comercialement parlant la plupart du temps mais les constructeurs pour continuer a vivre sont obligé de proposé toujours plus de choix et de s'ajusté par rapport à la concurence.

  11. #31
    Membre Avatar de fred 21
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    DIJON
    Âge
    50
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 6D Mk 2
    Objectif(s)
    Jamais assez

    Par défaut

    En tout cas moi j'ai craqué hier pour le 5D mark II, après beaucoup d'hésitation avec le 7D. Mais comme je voulais aussi le 24 - 105, le prix des deux avec cet objo était très proche.
    Même si il n'est pas à ce jour doté des dernières technologie, je ne regrette pas cet achat.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    . bref moi si j'avais l'argent j'en achéterai bien un deuxième pour en avoir deux !!!!!
    Il faut en laisser pour les personnes qui ne possèdent pas encore cet excellent FF, car la "rupture de stock" risque de se présenter plus vite qu'on ne l'imagine.
    Bonne fin de soirée.

    Francis.

  13. #33

  14. #34
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    "Je l'aurai un jour, je l'aurai!"

    Il me fait et fera toujours autant rêver ce MARK II, et ne serait-ce que pour goûter au FF un jour, je pense que j'y passerai !

  15. #35
    Membre Avatar de Thib'
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Avon
    Âge
    48
    Messages
    286
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

    Par défaut

    Bonjour,

    Une chose est sure de mon point de vue:
    A budget identique, je préfère acheter aujourd'hui un boitier fiable et éprouvé, reconnu par tous plutôt qu'un boitier dont on ne sait rien encore, et certainement pas sa fiabilité. J'ai pas les moyens de jouer avec une telle somme...
    De plus: Annonce à la photokina : septembre, arrivée sur le marché: pas avant fin 2012 j'imagine, + retards de production et de livraison : printemps 2012...., premiers retours utilisateurs avec un minimum de pratique de ce boitier: Été 2013...

    Thib'

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Mais vu que 90% des gens changent par envie et non par besoin le temps n'a qu'une importance assez secondaire. Si tu en as besoin aujourd'hui, alors la question ne se pose même pas. Ne pas oublier non plus que le coût de possession de quelque chose c'est (prix d'achat - prix de vente) / jours d'utilisation et pas du tout prix d'achat.

    Après c'est une prise de position. Le seul risque immédiat et jusqu'à la photokina c'est que le mk II perde rapidement beaucoup de sa valeur. Ceux qui affirment qu'en ce moment le mk II est une super affaire ont tord, la super affaire c'était il y'a deux ans où le cout de possession aura été clairement plus faible que pour un acheteur d'aujourd'hui... Ça leur à coûté grosso modo 200 euros / an. Maintenant si l'hypothétique 6D se fait descendre, les prix peuvent aussi remonter mais seront de toute facon contenus par le mk III qui descend...

    Bref j'aurais du mal à comprendre ceux qui cherchent une bonne affaire disant que c'est un gros budget, et craquent pour un mk II aujourd'hui. Les autres ont acheté le mk III il y a longtemps

  17. #37
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si je suis d'accord avec pas mal de tes remarques, il y a un cas auquel tu n'as pas pensé : le mark II n'est plus disponible, le 6D est décevant/ne sort pas, et seul le mark 3 reste sur le marché.
    -> Ca veut dire qu'il faudra mettre pas mal sur la table pour un FF.

  18. #38
    Membre Avatar de Thib'
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Avon
    Âge
    48
    Messages
    286
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Même si je suis d'accord avec pas mal de tes remarques, il y a un cas auquel tu n'as pas pensé : le mark II n'est plus disponible, le 6D est décevant/ne sort pas, et seul le mark 3 reste sur le marché.
    -> Ca veut dire qu'il faudra mettre pas mal sur la table pour un FF.
    C'est exactement ce cas là que j'ai envisagé pour mon achat, plus comme je dis d’éventuels pb de plâtres à essuyer....
    J'aurai p't'être tord, p't'être pas, en tout cas la je suis en vacances et je me régale avec

    Thib'

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Actuellement on trouve le 5DII neuf à 1675 €..... soit un peu plus que certaines occasions.
    Serait-ce le "bon moment" ...

    Francis.

  20. #40
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    quand le 6d sortira à coup de grosse promo relayée par les vendeurs, beaucoup de photographes amateurs vont se jeter dessus quelques soit la réelle qualité du boitier ( qui à mon avis sera très bien ), en même temps le 5d2 sera en fin de vente et les enseignes avec l'accord de la marque vont faire des promos fin de série ( à mon avis vers les 1500 euros) et c'est là que le choix sera crucial !

    mais heureusement que tout les acheteurs potentiels ne passent pas leur temps sur le forum mais plus 10mn avec le vendeur de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 
Page 2 sur 17 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 14h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 20h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com