Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

ça confirme ce que je pensais. Le 5D est bien le croisement entre le 1DS et le 20D. Il me tenterait bien en deuxième boîtier. T'as pas essayé le 24/105? Je viens de vendre mon 17/35 et je pense le remplacer par le 24/105. Sur un Full ça doit etre sympa. Le 17/35 était bon sur le 20D, il l'est moins sur un Full. Par contre mon vieux 28/70 F:2,8 retrouve toute sa vigueur.

Membre

Arrow des "vraies photos"...

Voici des raw et jpg (non retouché et pas trop compressé) que je suis en train de pousser à cette adresse (cela va être long):

photos

0036 (je l'aime bien celle là :-))
    iso 1600
    14mm
    f4
    1/40

0074
    iso 100
    85mm
    f5,6
    1/500

0082
    iso 100
    85mm
    f5,6
    1/400

0098
    iso 100
    85mm
    f5,6
    1/800

0102
    iso 100
    85mm
    f8
    1/500

j'ai fait une petite série cette après midi, et j'en mettrai d'autres eu même endroit au fil du temps et de mes disponibilités. "

- Je confirme que le "bruit" du déclenchement est "feutré", mais bon, c'est pas l'essentiel
    - La prise en main est meilleure que sur le 20D en prise verticale (sans grip), peut-être plus adaptée à la taille de mes mains.
    - l'accus a eu l'air de se vider à une vitesse bien plus grande que sur le 20D, voyant à une seule barre sur 3 au bout de 50 prises, mais toujours à une barre après 100 prises, peut-être un "autocalibrage" du témoin se fait
    - même en raw, le débit sur une carte "extrême II" est bon, pas de problème sur une rafale d'une dizaine de vues
    - comme j'ai utilisé des objectifs que j'ai récemment acquis d'occaz et nouveaux pour moi, j'ai du mal à faire la part des choses entre l'apport du boîtier et des optiques, par exemple sur la photo 102, je trouve le rendu des "grilles" derrière les cartes excellent, mais cela vient-il du 85 1,2 ou du capteur, pas assez de recul ni d'expérience pour vous donner un avis justifié

Tous les commentaires sont les bienvenus sur ces deux premiers clichés mis en ligne...
    Dernière modification par TNK ; 09/10/2005 à 00h42. Motif: Changement de serveur

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Impressionant le piqué de ton 14 mm sur la photo n° 36. Quand a la finesse du grain a 1600 ISO, on voit le progrès réalisé en 2 ans sur les capteurs et le Digic II. Mon 1Ds a un capteur similaire en nombre de pixels, mais pas la même finesse en haute sensibilité. Encore une fois, le choix des optiques est déterminant sur la qualité des images. La série L est bien un cran au dessus.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Impressionant le piqué de ton 14 mm sur la photo n° 36. Quand a la finesse du grain a 1600 ISO, on voit le progrès réalisé en 2 ans sur les capteurs et le Digic II. Mon 1Ds a un capteur similaire en nombre de pixels, mais pas la même finesse en haute sensibilité. Encore une fois, le choix des optiques est déterminant sur la qualité des images. La série L est bien un cran au dessus.
    Pour la photo 36, j'avoue être moi même surpris (et content :o ) de la qualité de cette photo dans les conditions de pénombre où je l'ai prise.
    Le rendu des couleurs et la dynamique globale me plaisent vraiment, et la chaleur du bois (et de l'endroit) est bien restituée.
    Je n'ai pas l'habitude de cet objectif que j'ai acquis d'occaz grâce à une petite annonce ici même. Je ne l'avais pas utilisé sur le 20D, l'ayant gardé en réserve pour le 5D et puis bon un 14 x1,6... c'est plus un 14 :clap_1:
    Le 85, je l'ai aussi trouvé d'occaz sur eBay et je ne m'en était pas servi sur le 20D par manque d'opportunité. Son AF est plutôt lent, mais les résultats sont magiques.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premières impression 300D + 24-85 USM
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2011, 21h32
  2. Impression N/B
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 13h57
  3. Impression sur CD/DVD ?
    Par oggy dans le forum Impressions
    Réponses: 5