Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    Normalement il n'y a pas de raison que la gestion du bruit soit meilleur, même type de capteur (densité de pixel au mm2) que le 20D, juste plus grand; même processeur DIGIC II, àmoins qu'ils aient changé d'algo dans le firmware...
    Eh non... ce n'est pas du tout le même capteur que le 20D !!!

les photosites du 20D font 6,4 microns² alors que ceux du 5D font 8,2 microns² et sont actuellement les plus gros photosites disponibles dans la gamme Canon avec le 1DMkIIn !!!

La gestion du bruit ainsi que la dynamique sont meilleurs sur le 5D mais ce dernier a tout de même un point commun avec le 20D... il possède également le DIGIC II .

Allez une question (par curiosité), pourquoi acheter le 5D après un 20D ??(je comprendrais tout à fait une raison du type : "parce que j'avais envie ;-) )
    Voici quelques raisons en ce qui me concerne :

au delà des critères de "résolution pure", il ne faut pas oublier que plus les pixels sont petits et plus la focalisation doit être rigoureuse, que la diffraction intervient beaucoup plus rapidement (commence à se sentir dés f/D11 sur le 20D), que le bruit augmente plus vite et à l'inverse que la dynamique, elle, régresse !

pour photographier un même paysage (cad à cadrage identique), le 5D fera nettement mieux car la densité de pixels sur le champ couvert sera supérieure tout en bénéficiant d'une focale plus longue (ex 24mm) qu'au 20D (15mm)... bref, on est doublement gagnant !

A l'inverse, si on fait une comparaison à la même focale (ex 180mm) en photographiant un sujet avec cadrage non constant mais depuis un même point du vue... la densité de pixels au mm va légèrement avantager le 20D (cas de figure typique pour de l'animalier pour lequel le 20D donnera une image légèrement mieux définie que le 5D).

Heureusement... je ne fais pas d'animalier et lorsque j'ai besoin d'une longue focale (photos de Lune, Soleil)... je travaille plutôt à 1200mm ou à 1600mm

Pour revenir sur Terre... le 20D est et reste un excellent boitier que j'ai eu plaisir à utiliser pendant 1 an et le passage au 5D doit répondre avant tout à un besoin photographique .

@+ Gérard

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture
    Eh non... ce n'est pas du tout le même capteur que le 20D !!!

les photosites du 20D font 6,4 microns² alors que ceux du 5D font 8,2 microns² et sont actuellement les plus gros photosites disponibles dans la gamme Canon avec le 1DMkIIn !!!

La gestion du bruit ainsi que la dynamique sont meilleurs sur le 5D mais ce dernier a tout de même un point commun avec le 20D... il possède également le DIGIC II

je l'ai lu qq part ds un article, mais alors où? je ne sais plus, remarque ..tant mieux si les photos sites sont plus grands!

Citation Envoyé par N@ture

Voici quelques raisons en ce qui me concerne :

au delà des critères de "résolution pure", il ne faut pas oublier que plus les pixels sont petits et plus la focalisation doit être rigoureuse, que la diffraction intervient beaucoup plus rapidement (commence à se sentir dés f/D11 sur le 20D), que le bruit augmente plus vite et à l'inverse que la dynamique, elle, régresse !

pour photographier un même paysage (cad à cadrage identique), le 5D fera nettement mieux car la densité de pixels sur le champ couvert sera supérieure tout en bénéficiant d'une focale plus longue (ex 24mm) qu'au 20D (15mm)... bref, on est doublement gagnant !

A l'inverse, si on fait une comparaison à la même focale (ex 180mm) en photographiant un sujet avec cadrage non constant mais depuis un même point du vue... la densité de pixels au mm va légèrement avantager le 20D (cas de figure typique pour de l'animalier pour lequel le 20D donnera une image légèrement mieux définie que le 5D).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premières impression 300D + 24-85 USM
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2011, 21h32
  2. Impression N/B
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 13h57
  3. Impression sur CD/DVD ?
    Par oggy dans le forum Impressions
    Réponses: 5