Je le fais déjà, devant la photo de mon banquier...
Version imprimable
Très bon le banquier comme gourou. Ou à défaut le(a) conjoint(e). Des anti-marketingueurs efficaces.
Rien à voir, c'est le prénom du petit neuveu de la 2nde femme de Mr Canon.
PS: Je m'a trompé plus haut. Je voulais écrire '14-24', par une occurrence que je ne m'explique pas, le 4 fût divisé par deux. Le lecteur attentif aura corrigé de lui-même, sans doute.
Sinon, félices Pasalito, je t'envie.
Pfff, ce soir, quelqu'un a osé me proposer un 5D quasi-neuf pour 1200 eural :surprise:
J'espere que ça vaut le coup d'attendre jusqu'à mardi, sinon j'aurai perdu 2 jours de shoot :clown:
Le "Swab" finira par craquer et venir nous rejoindre d'ici peu, je le sens...
Regardez son parc de cailloux, du tout bon pour le 5D... 5D...:clown:
Bien à toi "Swab" :beer:
Carrément, passez vite du côté obscur du 5D ;)
C'est une tuerie ce boîtier. Quoiqu'en disent certain rabat-joie, il n'est pas du tout dépassé. Quand on vient comme moi d'un 400D, le piqué en hautes ISO est une pure folie, le viseur est génial (le retour aux beaux viseurs du temps de l'argentique !), le confort de prise en main, le déclencheur sans "crans" (mine de rien, ça réduit vachement les flous de bougé par rapport au 400D ça, même si ça peut paraître un détail).
Et j'en oublie des tonnes :)
Arretez d'en dire du bien, sinon je vais m'en acheter un deuxième ;)
Jean
Bon, avec tout ça ma carte mère a claqué hier soir ! du coup, j'ai même pas pu aller voir ce nouveau hypothétique MKII annoncé pour le 10...
:beta:
Maintenant j'ai un P4 intel core duo 2 turbo double arbre à cames en tête injection et anti-poussière...
Et ce qui est sympa avec l'informatique c'est que tout les six mois y'a tout qui change, plus rien de compatible avec rien.. du coup j'ai du changé de processeur (certes le mien était un peu vieux, amd xp2600), ram, carte graphique (et encore par miracle j'ai trouvé un ancien modèle avec 2 port IDE)... 250 euro la plaisanterie... et je sais c'est pas cher, mais je monte tout moi-même... De plus avec les ordinateurs quand tu sort du magasin ton machin que tu viens d'acheter vaut plus que le tiers de sa valeur et si t'avais attendu 1 heure de plus t'aurais pu avoir le dernier modèle... (certes j'exagère un peur, mais bon..)
bon j'avoue que ça chie dans les lucarnes pour le traitement des images maintenant...
Bienvenue du côté obscure guilc...
Ah je me tâte pour la secte...
Parmi ceux qui ont le 5D et le 40D, est-ce qu'il serait possible de nous uploader quelque part des images identiques en haute définition (brutes sortie boîtier, settings neutres) juste pour comparer le rendu visuellement ?
plutôt du paysage, avec plein de petits détails fins éloignés.
Alors pour ça (et aussi pour le reste !) va voir le site de Gerard Therin
Materiel Photo - Canon 5D, objectifs Canon EF 16-35 L II, EF 35 L, EF 50 F1,4, EF 100 macro, EF 200mm L, macro, videur de cartes mémoire Hyperdrive Space, trépieds Gitzo & Manfrotto, Lunette ORION 80ED, Fisheye EF 15mm, EF 20mm, diffuseur flashs
il est objectif et explique bien la différence entre les deux à moi avis...
Pour moi, c'est 5D depuis février. Je ne regrette pas un seul instant.
La dynamique est magnifique. C'est ce qui marque le plus.
Une fois qu'on a compris comment marchais l'exposition de la lumière, on peut faire de superbe photo (à condition de bien composer évidemment).
Par exemple, une série de photo à Paris :
Promenade dans Paris
Et mes premiers shoot en 5D :
Canon 5D : premiers shoots
En tout cas, je me tattais pour attendre le 5dMII, et bien, je suis content d'avoir acheté l'actuel avec lequel je vais continuer de faire des photos de ouf (en tout cas faire des photos qui me font plaisir) pendant longtemps.
Certes, certes.
Mais tout le monde semble s'accorder sur le fait que le successeur du 5D sera moins cher que le 5D à l'époque de sa sortie. Je ne comprends pas bien cet argument, qui, si je comprends bien, repose en partie sur le fait que sinon, il marchera sur le 1DIII. Je ne voi pas pourquoi vu que le 5D (I ou II) et le 1DIII n'ont rien à voir. Enfin bref, si ce raisonnement est correct, alors le 5D actuel est en proportion (du prix du nouveau) encore cher...
"le 5D actuel est en proportion (du prix du nouveau) encore cher... https://www.eos-numerique.com/forums...tons/quote.gif"
Logique, tout ça est bien logique, canon fait payer encore (relativement) chèr son 5D car en la matière, la concurrence fait preuve de passivité (hormis le D3) et l'on peut dire que la firme aux eos entend par là faire "subir" aux consommateurs le prix d'une quasi-exclusivité...
arrrf, j'ai craqué je me suis commandé un 5D avec son grip et un ee-s, le tous devrait arrivé mardi ou mercredi, j'en dors plus
:clown:
Vu que le MKII est pas pour tous de suite ... , et puis même, je pense que un 5D dans sa collection c'est toujours bien, il est pour moi maintenant un appareil mythique qui aura marqué sont temp ( qui n'est pas encore révolu :) )
et puis le 135L f2.0 va lui aller comme un gant ... je me demande aussi si je lui mettrais pas un petit 35L f1.4 dans quelque temps :)
j'ai vu quelques tofs avec ce couple et ca déchire grave, j'ésitais de ventre mon 10-22 pour financer un 16-35L f2.8, mais au vu du piqué du 35L f1.4 :), je pense que le 10-22/400D fera encore sont office pendant quelques temps. Et puis je verais se que le tamrom 17-50 f2.8 vaut sur le 5D ...
Faut que je me renseille alors pour le tamron, mais en tous cas c'est un point rouge et pas un carre blanc ...
oui, oui, je confirme le TAMRON n'est pas compatible full frame...
Ok, je viens de tombe sur un article, le 17-50 est optimizé pour APS-C, mais il peut se monté sur Full Frame, mais avec un vignettage tres lourd, et de tres faible performence sur les bord ... donc, il y aura surement un tamron 17-50 f2.8 à vendre d'occaz dans quelques temps, :)
souce :
Tamron 17-50 vs Canon 17-40L - Photo.net Canon EOS Forum
Modif : arrff sorry flf78, j'avais pas vu ton poste ...
Votre "bonheur" est communicatif :-)
Plus d'acquéreurs depuis juin ?
Pour ma part, je le reçois Mercredi, après un an de bavage et de frustration.
J'ai un 350D pour l'instant, je vous donnerai des nouvelles bientôt ;)
slt a tous
heureux pour vous tous:rudolph:
le mieux seras sous le sapin pour noël
pour les détracteurs le 5d seras encore trés bon dans 10ans:clap_1:
Faut passer à l'achat tout de suite alors !!! Parce qu'à Noël y'en aura plus qu'en occase, son remplaçant qui va sortir incessamment sous peu dans quelques jours verra son successeur annoncé pour janvier. Je sais de quoi je parle et tiens ces infos de sources autorisées on ne peux plus fiables. :p
cause budjet ça seras un occase:goodluck:
On est payé en retour d'un tel investissement dès que l'on sort les 1eres images !
J'le lâche plus que ce soit en vacances (32 Go cet été) ou pas ! La qualité des optiques doit être à la hauteur et à partir de là : 100% de satisfaction :clap:
En effet, on m'avait également prévenu que les stocks de 5D seraient bientôt épuisés, apparemment ils ne le fabriquent déjà plus ?
Info ou intox, ça m'a donné un bon prétexte pour sauter le pas :rudolph:
Et pas de p'ti cash back en vu ? Manque plus que ça pour faire mon bonheur...
Achetez le maintenant, votre disque dur (et vos cartes, bleue et flash) vous diront merci. ;)
c'est un superbe appareil. En comparant avec les images du 50D nouvellement sorti, je n'ai pas l'impression que le 5D soit à la ramasse côté sensibilité :) et avec ses gros photosites, il est plus tolérant quant à la qualité des optiques. (successeur de 20-25 millions de pixels?)
Moi j'attends, Miam miam du très très très bon bientôt croyez-moi.
+ 1 avec grip et verre de visé quadrillé le tout depuis Février , que du bonheur:rudolph: enjoy !:clap:
As-tu contacté la vendeuse de notre partenaire? il y a parfois des surprises :DCitation:
il est à 1699 € chez bkphoto