Il en fallait peut être un ...
Je serais peut être celui là !!!!
En décembre 2007, j'ai aussi craqué pour un 5D. Après avoir successivement eu un EOS50 et EOS30 (que je possède encore) en argentique, un 20D (plus de 13 000 photos), j'ai craqué pour le 5D (en occaz ...).
Pour ce qui est finesse des détails, qualité du viseur, retour au vrai grand angle, ..., 100% en phase avec vous tous.
Les photos en extérieur : nickel, du bonheur.
Mon soucis c'est pour les photos en intérieur. Je ne retrouve pas mes petits par rapport au 20D. J'ai beau refaire ce que je faisais avec mon 20D + 550EX, c'est tout pourri. Quelles que soit l'ouverture, flash direct, flash dirigé vers le plafond blanc, avec ou sans le petit réflecteur amovible, en 100 iso ou en 400 iso, je ne suis pas satisfait. A croire que j'ai régressé, mes photos ne valant pas mieux que celles d'un compact ... J'exagère un peu mais les photos issues du 20D étaient meilleures. Les noirs présentent un "moutonnement" assez étrange ...
Et l'écran de contrôle, certes de belle taille. Mais le mien tire sur le vert/bleu, rien de bien naturel. En tous cas, déjà que sur le 20D je t'utilisais peu en contrôle, a présent je ne l'utilise plus du tout.
Je trouve la cadence moteur un peu faible (mais ce n'est pas le but de ce FF).
S'il fallait un vilain petit canard pour gâcher l'enthousiasme général pour ce boitier, c'est peut être fait ... J'aime ce boitier, mais pour l'instant je me demande si je ne vais pas repasser sur un 40D en attendant un 5DmkII ....
UPS... à fond... à fond !!!
Citation:
Envoyé par
fxrnet
Un bien bel achat...
Moi aussi je suis tenté par le couple 5D et 1635 MkII... Montre nous tes photos une fois le matériel reçu...
Vite UPS vite...
FX
P.S. :happybday
Le monde est parfois bien fait... Je serai en vacances du 16 mai au 8 juin... De quoi prendre le temps de me familiariser avec mes nouveaux jouets...
J'en ai tellement rêver...:rolleyes:
Soupir...