Votre avis avant de craquer pour un 5D
Bonjour à tous les heureux possesseurs du 5D.
Sortant du 40D j’ai envie de craquer pour cet appareil FF, et enfin retrouver les sensations de l‘argentique au niveau du viseur et de la profondeur de champs.
Si je ne l’ai pas encore fait c’est principalement à cause du problème des poussières sur le capteur, car j’ai peur que ce soit une galère, qu’il faille nettoyer régulièrement , avec des méthodes au résultat aléatoire et avec les risques que ça suppose.
Accessoirement je me demande aussi si le fait qu’il soit en 12 Bit (au lieu des 14 sur le 40D ou successeur du 5D) ne réduise la dinarique des images.
Pourriez vous me donner votre avis sur ces deux points et principalement sur le premier.
Dans l’attente de vous lire.
Votre avis avant de craquer pour un 5D
Citation:
Envoyé par
swab
Je module ce que je viens de dire en disant qu'en revanche, c'est pénible en effet. Je ne sais pas quelle est l'efficacité des systèmes réducteurs de poussière à la 40D. Ça marche bien ?
J'ai disposé d'un 40D pendant 6 mois et je n'ai jamais eu de poussière.
Quand je li les posts sur le nettoyage du capteur, chacun y va de sa méthode.
De là ma question, et le souhait d'avoir le sentiment des possesseurs de 5D par rapport à la contrainte (Si j'ai bien compris) d'avoir à nettoyer leur capteur, et si c’est une galère ou pas.