C'est maintenant en place
Version imprimable
C'est maintenant en place
SUPER. Merci.
Sitôt demandé, sitôt fait. :thumbup: :clap_1:
Maintenant, que je vois qu'il y a d'autres fous, je me dis que je ne suis pas si fou que celà.
En effet, avant de l'acheter, je me disais : "fais tu bien ? En as tu vraiment besoin ? Un 30D ne te suffit'il pas ?
Tu dépenses tes "sous" pour rien (étant un peu auvergnat, un "chou c'est un chou"). Tu ne feras pas de plus belles photos, ce n'est pas l'appareil qui compte (ben si un peu en fait pour la qualité des couleurs, des rendus - les ciels sont moins cramés).
Et le viseur : SUPERBE aussi (sauf par grande luminosité ou les inscriptions sont peu visibles (j'ai des lunettes et ça laisse entrer de la lumière par l'arrière mais, le fait de mettre une casquette (mais j'aime pas) améliore vraiment.
Et puis, cerise sur le gâteau, je "pousse" la sensibilité en gardant la qualité, ce que je n'aurais pas cru, il y a quelques mois. On ne prend jamais des photos à 800 ISO et plus. Eh bien si ! Et plus que l'on ne pense lorsque l'on en a la possibilité.
Maintenant, je sais que je suis moins fou (et pas le seul).
Bien sur, il y a aussi mieux, mais je m'en contente. Je n'ai pas besoin de vitesse (3 i/s me suffisent amplement, vu que je ne rafale pas. La tropicalisation, je fais attention et, cet été j'ai pris l'eau et le 5D a bien fonctionné (idem le 300D lorsque je le sors en hiver). J'aurais gardé ce dernier longtemps seul s'il n'avait été si lent à l'éveil comme au réveil. J'ai loupé plusieurs photos à cause de celà.
Super la BDD, juste une correction, le texte de la case à coché est resté sur :
Je possède cet objectif et je dispose de son label
Après 35 ans d'argentique (1 Ftb + 2 AE1 + divers objos et accessoires), j'ai craqué en février de cette année.
Un 5D pour débuter en numérique, est-ce raisonnable ? En tout cas, je ne regrette pas mon choix.
Je proteste !!!!
Je ne suis pas du tout un acheteur FOU !!!!
Je n'ai acheté le 5D que quelques mois après sa sortie, le temps d'avoir des retours, essuyer les plâtres ça peut être couteux.
Principalement pour utiliser pleinement les TS-E, et un peu aussi pour la qualité du flou dans certains cas.
Sinon, le 30D avec une plage de focale de 10mm à 300 mm me convenait très bien, et devrait convenir à la plupart.
Ce n'est qu'après quelques semaines d'utilisation que je suis devenu fou... Fou du 5D !
:rudolph:
A la veille de devenir l'heureux (j'espère !) propriétaire d'un ESO 5D (après de longues réflexiosn, revirements et retours divers, nombreux et variés...), je me poes cette ultime question : sur les notices techniques il est mentionné la compatibilité avec les cartes compact flash I et II. et microdrive. Or Sandisk produit des III et vient même de sortir des IV (à 8GO !)... Est-ce que la compatibilité est assurée ? Sinon, ça pourrait être ennuyeux à moyen terme, non ?
Les CF actuelles fonctionnent très bien et quoi qu'il arrive, le fait que les 8Go ne marchent pas dans le 5 D ne me posera aucun problème sauf si évidemment, il ne restait que cela sur le marché ... Quant aux 8 Go, j'aimerais d'abord connaître le taux de transfert lorsqu'il faudra les vider. Ensuite, stocker 8 Go sur une seule carte, je trouverais ennuyeux qu'elle plante ... plutôt 4 cartes de 2 Go + un HD nomade. Enfin, j'imagine aisément le prix d'achat s'il est calqué sur les tarifs des cartes actuelles (de manière exponentielle ?) et là, je n'aurais pas les moyens. Mon point de vue est : "ennuyeux à moyen terme" ? Non.
:)
J'utilise des Lexar ou des Sandisk de 1 et 2 Go. Des II et des III.
Je ne pense pas qu'il y ai de problemes de comptabilité à prévoir.
Il ne faut pas confondre II et III, qui sont dédiés aux vitesses d'écriture / lecture des cartes selon les marques.
Et CF I et II, qui désignent les formats des cartes CF "normales" et les microDrive (a éviter, car fragiles).
Je déconseille les cartes de très haute capacité, comme 8 Go pour les raisons suivantes :
Sur le 5D, en doublant les vues en RAW et JPG, une carte 2 Go tient environ 85 vues (variable selon paramètrages, sensibilité, etc).
J'ai 4 cartes pour un volume total de 6 Go soit 255 vues. Que je peux augmenter en ne doublant pas les photos dans les deux formats.
Si je perd ou casse une carte, je ne perd au plus que 2 Go. (il m'arrive de remplire toutes les cartes dans une seule sortie). Si j'ai une 8 Go, je perd TOUT !
J'ai toujours au moins une carte formatée dans le sac, en effet il arrive que l'on oublie la carte dans le lecteur domestique, et sur le terrain, niak !!! C'est comme oublier les pelloches à la maison (ça m'est déjà arrivé !).
Quand la technologie évolue, on peut selon besoin ne changer qu'une carte, moins chère car de capacité moins importante.
Lors de la revente d'un boitier, on peut "offrir" une carte, la moins grosse et rapide, cela aide souvent à la revente.
Etc, etc...
"Edit" : je viens de lire les messages précédents, je pense qu'on est tous d'accord (pour une fois ! :angel_not )
J'ajoute que j'ai déjà prété une de mes cartes à un pro à cours de munition, c'est bon pour le "relationnel" !
Perso, j'utilise plusieurs "petites"cartes de 1 Go et 2 Go, pour soucis, comme les autres utilisateurs de ne pas "mettre tous les oeufs dans le même paniers".
A priori, il n'a pas été décrit d'incompatibilité entre les différentes cartes flash exixtantes et le 5D.
Amicalement. et... Bienvenue au club des fous possesseurs de 5D :rudolph:
Vi, mais qu'est ce que c'est bon !!!!!
:D
Acheté en Avril chez OB, 2700 € avec le cash back....
Mais bon, ça fait déjà 7 mois que je l'utilise...
j'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnn !! y a pas un fou de chez fou pour m'échanger le sien contre mon 350D :D ? Et accesoirement faire un lot, avec ses optiques ?? Re :D :D
+1 et après analyse des résultats et usage intensif, j'affirme que ce n'est PAS une folie!
Bonjour,
il y a quelques situation ou les grosses cartes sont nécessaires, j'organise avec un pote un séjour de 6 semaines en Alaska, nous auront sur 4 jours aucune source électrique, nous avons donc fait le choix de prendre des cartes 8 Go pour tenir, elle seront copiées sur nos PD70x, mais ...
Si non effectivement 4 Go ou 2 Go sont des tailles facile à manipuler, j'apprécie particulièrement les 4Go pour graver les DVD des RAW avant sélection, il est comme ça toujours possible de revenir sur une image que l'on pourrait regretter d'avoir poubélisée et au prix du DVD, c'est pas une ruine.
Si il y'en a un qui veut devenir fou, sachez qu'il y a un 5D d'occasion à vendre :
Prix 2000 €
Nb de déclenchements insignifiant
Etat neuf
Acheté il y a 6 mois.
aurait appartenu à une dame qui à priori s'est trompé de produit !
Shop Photo
51 rue de Paris
78 St Germain en Laye
Tél : 01 39 21 93 21
Je dois passer à ce magasin pour récupérer ma commande du 24-105 IS Mardi 31/10. S'il y'en a qui sont intéressés, je peux jeter un coup d'oeil au boîtier pour vérifier s'il est absolument nickel, comme neuf quoi. Donc faites-moi signe si.
@+ William
Rasciste ! :D
Sinon je partage entièrement l'avis de Viktor. Des 2 Go limitent le risque de défaillance et environ 90 vues en Raw+Jpeg max, c'est déjà pas mal.
Bien entendu, c'est valable en photographie générale. Un peu limite pour celui qui fait de la photo de sport en rafale sans aucune retenue et qui souhaite tout traiter en Raw.
@+ William
Je n'y connais pas grand chose en compatibilité, mais si ça peut aider j'utilise des RIDATA 4Go et 2Go sans jamais avoir eu de problème avec le 5D. Si je devais en reprendre une aujourd'hui je pense que j'opterai pour une 8Go quitte à me la faire rembourser en cas d'incompatibilité.
Effectivement, le bon compromis c'est des cartes de 2 ou 4 go. Ca passe partout. Mais avoir absolument plusieurs cartes, c'est très important, il vaut mieux en perdre une que TOUT.
mais je suis toujours accompagné de 2 videurs de cartes de 80go chacun comme cela je sauvegarde tout en double. attention, c'est assez long de décharger 4go donc sans source électrique, il faut beaucoup de cartes.
Pour ma part, sur le 5D (en RAW + JPEG fine) , je fais en moyenne pratiquement une carte de 4go par jour, dès fois 8go (4go + 2 fois 2go).
sinon, hors sujet, vous allez vous régaler en Alaska, j'y ai fait un séjour de 4 semaines cet été, au final, 6000 photos (2500 sur le 5D, réservé aux paysages,... et 3500 sur le 30D, réservé pour l'animalier principalement)
Le pied...bientot une galerie dispo sur mon site.
Possesseur heureux et fou du 5D, je ne pourrais plus m'en passer... en fait, j'ai cassé en mille morceaux ma tirelire (quand on aime on ne compte pas...) et j'ai donc changé mon 20D pour un 5D et investi dans un 30D comme second boitier...plus les optiques qui vont avec et maintenant que du bonheur.
Je ne rechangerai pour rien au monde mon 5D, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mes anciens argentiques CANON.
vivement un 6D ou mieux et je remplace le 30D par celui la... vive le FF
j'ai failli craquer aussi pour l'EOS 5D, mais finalement j'ai tranché pour en faveur d'un EOS 1DS
Je ne changerais pas le 30D, qui seconde le 5D pour un autre boitier FF.
Le format APS-C devient un très bon convertissuer de focale vers le GA (10/22) et vers le télé (300 mm X 1.6)
Au final, ça coute moins cher et c'est mieux que des convertisseurs ou des gros et couteux tromblons blancs genre 500 mm.....
Comme possesseur de 5D n'ayant jamais fait de l'argentique, j'ai fait part à plusieurs reprises de la relative difficulté (n'exagérons rien quand même :) ) à reprendre des repères avec mes optiques en full frame à cause des habitudes précédement prises avec le coefficient X1.6 de mon 20D.
La réponse qui m'etait généralement faite était que les Mpixels du 5D permettaient d'obtenir une presque équivalence de focale 5D/20D si on se donnait la peine de cropper le 5D. Je n'ai jamais été convaincu par ça.
Bref... je viens finalement de trouver un test (qui vaut ce qu'il vaut) qui semble confirmer qu'en télé le capteur du 20D passe mieux. Ok le 5D à un meilleur moderé, gère un peu mieux le bruit et présente des avantages en GA, mais à cadrage équivalent le 20D parait meilleur en longue focale.
Si vous connaissez des tests avec photos à l'appui qui indiquent le contraire ça m'interesse. :beer:
C'est typiquement le genre de test qui ne veut rien dire. on ne peut comparer des boitiers qu'avec la meme optique! là un 17/85 et un 24/105... En plus les photos montrées indiquent des exifs à f/2.8 sur un 200 mm...
Maintenant si tu n'est pas à l'aise avec le 5D cela peut se comprendre. Pour te rendre service, je veux bien échanger ton vieux 5D contre mon 400D tout neuf! :D
Ouais
so what?
Il y a un peu plus de densité de pixels sur le 20D (30D) que sur le 5D (j'avais du faire le calcul, il aurait fallu que le 5D ait autour de 15 millions de pixels au lieu de 12 pourqu'un crop soit "équivalent" en nombre de pixels au 20D/30D)
Seulement, il n'y a pas que la densité de pixels qui compte, il y a leur "qualité" intrinsèque et le logiciel qui traite derrière...
Je conçois que l'on préfère un 20D/30D à un 5D si l'on ne fait "que" de l'animalier avec 300mm et plus comme focales.
Dans tous les autres cas, le 5D est bien plus polyvalent, dispose de la meilleure gestion des hautes sensibilités qui est hallucinante, et permet d'utiliser les grands angles sans prise de tête... Il coûte plus cher bien sur...
Et comme le dit Canon-Passion, des tests avec des optiques différentes, c'est assez "n'importe quoi", ce qui ne signifie pas que les conclusions sont nécessairement erronées, mais qu'elles ne sont pas démontrées
Et même pour qui ne ferait "que" de l'animalier, des tests et des comparaisons à 400 et 800 iso auraient toute leur importance
Mon anglais n'est pas parfait mais je crois que vous avez mal lu le texte de la partie concernant le crop :D
Le comparo 20D / 5D croppé a été fait avec la même optique (un Canon 200mm f/2.8).
Je cite:
The shots above show the whole frame captured with the 20D and the 5D with the 200mm f2.8L lens, from the same vantage point.
Exact
Cela ne change rien au reste de ce que j'ai écrit au dessus ;)
Ok, donc il ne me reste plus qu'à procéder à l'echange avec Canon-passion :cool:
Moi, je propose l'échange avec un superbissime 20D, et j'offre le grip qui contient 2 batteries:Lighten:
c'est quand-même qu'un 400D ou 30D "fashion victim", nan?:rudolph:
Voilà une photo prise avec le 5D en extérieur par trés beau temps ensoleillé, mais à 1600 ISO.
J'ai visité le château de Tarascon et comme je n'utilise plus le fash, j'ai réglé les ISO à 1600.
"" Mais dès que tu sors tu te remets à 100 ou 200 ISO. Tu t'en rappeleras "", me suis-je dit. "" Oui, cette fois, pas de problème "" me suis-je répondu.
Va te faire f...re, j'ai encore oublié et.... voilà le résultat ci-dessous :
http://maphoto.info/11/B53193182.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 17mm | 1/8000s | f/6.3 | ISO 1600
f/6.3 sur un plan pareil ?? Vu le nombre de Zisos, tu aurais pu "visser" un peu Bob ! :blink: Mais bon, tu n'étais pas conscient de tes 1600 Zisos. Et puis 1/8000 ne t'as pas fait peur : Tu attendais un aterrissage d'oiseaux ? Ca aurait été rigolo si tu nous avais dit que par précaution, tu avais posé le tout sur ton beau trépied Manfrotto :clown:
Bien sûr, toutes ces observations ne sont que de mesquines taquineries entre fous...
William
Encore une en intérieur et extérieur toujours à 1600 ISO
Les hautes lumières de l'extérieur ne sont pas trop cramées ?
http://maphoto.info/11/B53194318.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 17mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 1600
Ca, c'est beaucoup mieux
La mesure évaluative ne s'est pas fait piéger.
Cette photo a été prise en Raw et post traitée ?
William