Bin, on n'est pas non plus là pour se jeter des poissons sur à la tête !
Version imprimable
Bin, on n'est pas non plus là pour se jeter des poissons sur à la tête !
Ha ! c'est ben un parigo ça !
ça aime pas l'air pur de la campagne ça. quand y'a pu l'odeur du pétraule, y vivent pu c'est gens là.
Nous à la campagne, on craint pas. On est habitué à c't'odeur nous. On couche avec les vaches et les poules, nous. Et pis, on se lave que pour la communion de la Ginette, le mariage du Gaston avec la Berthe et aussi pour l'enterrement du Glaude.
Nous on gaspille pas l'eau (ni l'savon), on s'lave tous dans la même cuvette (celle où y' a le cochon qui boit le p'tit lait), en plus, l'avantage, c'est que pour le dernier, l'eau, elle est chaude, mais y'en a pu beaucoup.
:clap_1: Tu m'as bien fait rire Bob-74, merci :) . Une ligne de texte et hop, un roman ! :rolleyes:
L'origine de la chèvre n'est point garantie, son habitat et son odeur, oui ! Propriété familiale, joli petit village au dessus d'Anduze (Gard), peuplé de parpaillots cévenoles authentiques. Et puis, tu sais, à Paris, il y a de moins en moins de Parisiens ;) et de plus en plus de provinciaux comme moi. Ceci dit, tu habites un bien beau pays. :)
Ben si, y en a.
Il suffisait de venir samedi après midi, lors de la "descente des alpages".
Il y avait de tout (veaux, vaches, cochon, couvées... et des chèvres) et des "paysans bon teint", des vrais, des purs...
Malheureusement, je travaillais et je n'ai pu m'y rendre.
Jacouille45 y est allé et, il a mis des photos sur un autre site. Mais, il n'a pas mis les animaux.
http://www.aupetitforum.com/index.ph...c,32259.0.html
Descente des alpages à ANNECY (74) le 2ème samedi d'octobre. ATTENTION, il y a du monde.
En 2007, venez nombreux.
S'il fait beau, le matin, vous vous promenez dans la vieille ville, au bord du lac, déjeuner dans un restaurant (ce n'est pas ce qui manque) ou pique nique, et l'après midi... on voit les bétes (et y'en a). En plus, on peut manger (des beignets locaux - du rebochon - des chevrotins des Aravis - de la tomme - etc..) et boire (du pur jus de pommes -etc..).
Bonjour.
Je ne me moque pas des parisiens et, je sais qu'à Paris, des vrais il n'y en a peu. Beaucoup (dont ma fille, vit et travaille sur Paris ainsi qu'une partie de ma famille) de parisiens viennent des département français. Il ne faut pas l'oublier.
Et, il y a beaucoup d'Auvergnats (j'en suis limite un par mes ascendants et venant de la campagne) et des Savoyards (j'en suis limite un d'adoption), des Bretons, des Alsaciens, des Basques..., des gens issus de toutes nos belles provinces.
Dans mon texte, je répète ce que disent nos braves paysans en parlant des "doryphores", ces gens de la ville qui viennent envahir les campagnes.
Puis, sur la propreté et l'hygiène (d'ailleurs voir le film les Bronzés font du ski), je raconte ce que j'ai vu (il y a quelques années) dans certains coins reculés de province.
Il y a bien des éléphants à Chambéry, alors des chêvres à Annecy...
Et on en est bien loin ! Tant mieux ou tant pis, on s'amuse bien quand même sur ce fil ! ;)
Alors (twist' again), un p'tit coup de 5 D + 24-105 + main levée, août 2006.
tu veux qu'on te rassure?
vive l'APS-C tant que ça sufira à faire des heureux
et c'est rassurant de se dire: petit pays, petit matosn mais grandes joies avec
et pour le reste, je souhaite à chacun de pouvoir s'acheter ce qui lui fait envie...
et jusqu'à nouvel ordre, le seul FF grand public est l'EOS5D, il n'est pas donné, et que certains aient sacrifié la somme pour se l'offrir, fait grincer des dents et rire jaune les autres
c'est humain ça, tout simplement humain...
j'ai acheté mon boitier en occasion (c'est bien la première fois de ma vie que j'achète qelque chose en occasion), il ne m'a pas coûté plus qu'un EOS20D neuf (compte tenu qu'il était accompagné d'un jeu de deux batteries supplémentaires)
j'aurais pu m'acheter un EOS5D neuf pour un peu plus cher, mais je ne l'ai pas fait par principe: je considère que le prix de vente de l'EOS5D est indécent pour un matériel grand public à comparer à celui de l'EOS1D MKII qui est boîtier pro, en APS-H mais destiné aux pros
Bonjour à tous
Equipé d' un 5D tout neuf, j'ai été faire mes premiers tests avec un 17-40 L histoire de me mettre en jambes avec cette nouvelle bête. Je ne regrette absolument pas mon achat. C'est vraiment un excellent boîtier
Vous me direz que venant d'un 10D (avec lequel on fait de très belle photos aussi) le choc est bien plus fort que venant d'un excellent 20D voire d'un 30D.
Mes premières impressions, en vrac :
Mesure expo : Une légère tendance à la sous ex. Ne pas hésiter à relever d'1/3 voire d'un 1/2 IL en cas de situations piègeuses pour la mesure évaluative.
La gestion du bruit est étonnante.
Avec le grand angle, le FF est vraiment très agréable. Voici quelques échantillons bruts de décoffrage avec les exifs :
Bateau pris d'un pont dégainage rapide
Focale 40 mm 1/50 f/8 iso 200
http://www.hiboox.com/vignettes/4306/db5b3346.jpg
Arrrère du même bateau avec une vitesse plus raisonnable :
Focale 40 mm 1/125 f/8 iso 200
Finalement, le bateau n'est pas si court que ça et puis je ne suis pas le seul a shooter : regardez les marins sur le pont droit du bateau
http://www.hiboox.com/vignettes/4306/4b0fc72c.jpg
A l'église sans trépied juste accoudé sur un prie-Dieu complètement instable et une vitesse déraisonnable sans trépied...
Focale 17 mm 1/13 ! f/8 iso 3200 (si si )
Ne trouvez-vous pas que les 3200 iso sont acceptables ?
http://www.hiboox.com/vignettes/4306/a2ea2644.jpg
Bref, je sens que je vais me régaler. Une mise en jambes c'est bien mais maintenant il faut amortir le boîtier !
@+ William
Oui, tu a raison William, on se régale avec le 5D, n'en déplaise à certain.
Déjà avec mon 300D, je me régalais, mais avec le 5D... ...monter à 3200 ISO pour photographier dans les lieux sombres sans pied ni flash, c'est super. J'ai pris des photos dans des cathédrales (Amiens - Rouen - Auxerre - etc..) et vieux châteaux.
Par contre, mon 5D surexpose (comme mon 300D) et je l'ai réglè à - 1/3 d'IL.
Salut Bob des montagnes
1) Il est sûr que ce boitier peut sembler apporter des plus négligeables quand on vient d'un 20D. Mais dans ton cas comme le mien, venant d'un 10D ou d'un 300D, on est plus sensibles aux différences ...
2) C'est curieux, mais moi j'ai une légère tendance à la sous ex. Ce constat est à prendre avec des pincettes car mes tests de mesure évaluative sont peut-être un peu vicieux. Eh oui, le 10D me brulait certaines zones sans vergogne alors que le 5D est peut-être devenu plus prudent ? A moi, d'acquérir des réflex(es) plus sains :rolleyes:
Il me reste à tester les mesures spot et sélective pour voir les progrès réalisés depuis.
@+ William
Suite au post de gribou, sur un autre fil, et aux réponses d'autres "fous" (ElMagnifico - TamTam - Victor - William 78...), j'ai eu l'idée de lancer ce fil afin de recencer tous les "FOUS" qui ont cédé à la tentation du 5D.
Je ne trouve plus le sondage où tous les APN avaient été recencés, mais sur lequel, je crois, on ne peut que s'inscrire une fois.
Appel aux responsables d'EOS Numérique. Ce qui serait bien, c'est de faire une BDD APN.
Alors, les "fous", nous ne sommes pas que 6, merci de vous recencer.
J'ai meme été dingue au point de l'acheter plein pot 15 jours apres sa sortie !!
C'est dire si je suis atteint..:clap: Ca merite pas un poste de ministre ca ?:rudolph:
Allez hop, un fou de plus, qui après l'avoir eu en main, n'a pu résister à changer son 20D pour la bête.
Depuis, que du bonheur :)
Je ne regrêtte pas non plus le on-investissement dans ces chères optiques EF-S ;)
5D acheté en mai 2006 en remplacement d'un 300D de 2 ans 1/2 que j'ai refilé à mon beau-frère. J'ai bénéficié du cash back de 300€ qui m'a été renvoyé très rapidement (2 semaines).
Le 24-105/4, je l'ai acheté après l'été car le 17-40 devenait un peu court.
Voili, voilà :rolleyes: :rolleyes:
+1 donc.
J'ai hésité entre un 5D et un 1D MKII d'occase moins cher mais j'ai pas hésité longtemps!
Sinon les optiques que tout les possesseurs de 5D ont: 17-40, 24-105, 100-400, 100 2.8, et autres broutilles comme 50 1.8, 28-135 IS. J'ai viré les EFs même si j'aimais bien le 10-22 sur les APS-C mais bon...et Nikon 10,5 fisheye pour le 5D aussi...
Ma femme m'a promis de me l'offrir pour mes 30 ans ... Dans 3 ans y'aura un fou de plus ;)
(Vu le nombre de ses successeurs d'ci là je l'aurais peut être avant !)
En tout cas il me tarde d'avoir un niveau photo suffisant et le parc d'objos qui avec avec rapidement !
Prochain achat : 85 1.8, ca passe bien sur un 5D ?
Trés bien. Merci.:clap_1:
J'avais bien vu qu'il y avait le 350D, mais lui seul, et que tous les Administrateurs, modérateurs, etc..., étaient trés occupés...
Pour la réunion, je ne connaissais pas l'ordre du jour, mais je me suis bien douté que vous ne vous êtes pas réunis que pour vous amuser (quoique de temps à autre, ça ne fait pas de mal).
Je viens de craquer aussi pour le 5D + 24-105....
Je ne sais pas si je vais faire de meilleurs photos, mais je me fait déjà plaisir à l'utiliser, donc aucun regret (mais alors vraiment aucun ! :p )
Ben oui suis :zoo_taz: aussi, me le suis payé samedi passé, il fonctionne à merveille avec mon 16-35 2.8 USM et 70-200 2.8 L IS USM
Le 85 f/1.8 passe très bien sur un 5D.
http://www.pbase.com/rlaffont/mysmartmusic2
Photos prises à 1600 ISO
Je me joins à vous.
Mon 5D me procure joie et bonheur.
Que demander de plus ? :thumbup:
J'ai qques soucis de couleurs avec certaines optiques mais j'en parlerai dans un nouveau post.
Une photo avec le 85/1.8:
http://img246.imageshack.us/img246/2...6001bm2.th.jpg
L'amusement ça a été le soir et le lendemain! :D Par contre l'après midi on a tous bossé et il est sorti plein de bonnes idées pour le site, vous en avez déjà vu ou entendu certaines (Eoscope, modératrice...) il y en a encore plein d'autres que vous découvrirez au fur et à mesure (faut bien un peu de surprise!) :)
ça existe déjà non ??? ICI
Bon il faut d'abord allez dans la BDD objectif par contre pour la trouver, donc l'accès n'est pas vraiment pratique ;)
J'ai plongé moi aussi pour le 5D il y a quelques mois en remplacement du 20D. Depuis je suis effectivement bien malheureux: je ne rêve que d'un 300mm f/2.8 du format de la couleur et du tarif d'un 200mm f/2.8 :zoo_taz:
Oui, oui, je sais on peut cropper à mort... :D
J' ai le 5D depuis 15 jours :c'est du tout bon..
(nos homologues d'outre Atlantique on droit en ce moment au "double rebate" pour l'achat d'un 5D plus une optique,le cash back est multiplié par 2 ,soit 600 $ sur le boitier....
Pourquoi pas en Europe ?)
idem aprés le 20D :thumbup:
Bonsoir à tous!!!
Heureux d'être parmi vous. Je viens de la région lémanique. Ca fait de nombreux mois que je parcours le forum, qui m'a du reste beaucoup appris. Ce post me permet d'inscrire mon premier message. Pour revenir au sujet je fais également partie du lot qui possède le 5D.
A+
Lynx
Messages fusionnés : doublon
Hello
bon idem pour moi possesseur du 5D depuis cet été, je voulais retrouver les sensations du 24X36
objos: zoom 17/40f4 80/200f4
Globalement TRES SATISFAIT:clap:
Ben, pareil, 5D acheté cet été en remplacement d'un nikon D70...
Rien à comparer : les photos en faible lumière et en iso élevés sont une pure merveille !
A+
je suis zun heureux possesseur de 5 D!Ben keskeu j'ai dit ki fallait pas ?C'est bien le 5 D .Avant j'étais zun heureux possesseur de 20 D! Que j'ai toujours d'ailleurs parceque ça vaut TCHI de le vendre! Le seul truc que je reproche au 5 D,(mais c'est normal),c'est le poids des fichiers.Faut VRAIMENT faire gaffe aux doublons et au mitraillage en voyage! Bien qu'heureux possesseur d'un disque dur videur de cartes Epson 2000!(Les blancs brûlés sont quasi inexistants,en plus possibilité de rattraper tout ça avec les dérawtisateurs!)
Bizarrement,je suis en panne d'inspiration depuis que j'ai cette bestiole de luxe.......Comme quoi,c'est pas la raquette qui fait le tennisman!
http://community.webshots.com/user/delmur ça c'est le lien ou on peut voir mes photos;Evidemment ,bien sur faites au 20D, au 350 D, et au 5700 NIKON (les portraits de fleurs)!!!Quand je vous dis que c'est pas l'appareil qui donne l'inspiration.......JPA++
En fait, je note qu'il y a beaucoup plus de fous qu'on imagine. C'est donc vrai aussi en photo ? :D
Acceptez mes chers confrères un fou de plus dans votre humble club. :beer: Alors Bob tu es Président ? :goodluck: Le nombre dépasse les estimations. Va falloir ouvrir des sous clubs de fous en fonction des cailloux utilisés. Tu avais la bonne intuition cher Président
@+ William
Acheté au début de l'été, il veint faire de l'ombre à mon 300D que j'ai gardé pour l'instant.
Un bonne boite à image en tout cas