Maintenant, que je vois qu'il y a d'autres fous, je me dis que je ne suis pas si fou que celà.

En effet, avant de l'acheter, je me disais : "fais tu bien ? En as tu vraiment besoin ? Un 30D ne te suffit'il pas ?
Tu dépenses tes "sous" pour rien (étant un peu auvergnat, un "chou c'est un chou"). Tu ne feras pas de plus belles photos, ce n'est pas l'appareil qui compte (ben si un peu en fait pour la qualité des couleurs, des rendus - les ciels sont moins cramés).
Et le viseur : SUPERBE aussi (sauf par grande luminosité ou les inscriptions sont peu visibles (j'ai des lunettes et ça laisse entrer de la lumière par l'arrière mais, le fait de mettre une casquette (mais j'aime pas) améliore vraiment.
Et puis, cerise sur le gâteau, je "pousse" la sensibilité en gardant la qualité, ce que je n'aurais pas cru, il y a quelques mois. On ne prend jamais des photos à 800 ISO et plus. Eh bien si ! Et plus que l'on ne pense lorsque l'on en a la possibilité.

Maintenant, je sais que je suis moins fou (et pas le seul).
Bien sur, il y a aussi mieux, mais je m'en contente. Je n'ai pas besoin de vitesse (3 i/s me suffisent amplement, vu que je ne rafale pas. La tropicalisation, je fais attention et, cet été j'ai pris l'eau et le 5D a bien fonctionné (idem le 300D lorsque je le sors en hiver). J'aurais gardé ce dernier longtemps seul s'il n'avait été si lent à l'éveil comme au réveil. J'ai loupé plusieurs photos à cause de celà.