Allez hop, un fou de plus, qui après l'avoir eu en main, n'a pu résister à changer son 20D pour la bête.
Depuis, que du bonheur :)
Je ne regrêtte pas non plus le on-investissement dans ces chères optiques EF-S ;)
Version imprimable
Allez hop, un fou de plus, qui après l'avoir eu en main, n'a pu résister à changer son 20D pour la bête.
Depuis, que du bonheur :)
Je ne regrêtte pas non plus le on-investissement dans ces chères optiques EF-S ;)
5D acheté en mai 2006 en remplacement d'un 300D de 2 ans 1/2 que j'ai refilé à mon beau-frère. J'ai bénéficié du cash back de 300€ qui m'a été renvoyé très rapidement (2 semaines).
Le 24-105/4, je l'ai acheté après l'été car le 17-40 devenait un peu court.
Voili, voilà :rolleyes: :rolleyes:
+1 donc.
J'ai hésité entre un 5D et un 1D MKII d'occase moins cher mais j'ai pas hésité longtemps!
Sinon les optiques que tout les possesseurs de 5D ont: 17-40, 24-105, 100-400, 100 2.8, et autres broutilles comme 50 1.8, 28-135 IS. J'ai viré les EFs même si j'aimais bien le 10-22 sur les APS-C mais bon...et Nikon 10,5 fisheye pour le 5D aussi...
Ma femme m'a promis de me l'offrir pour mes 30 ans ... Dans 3 ans y'aura un fou de plus ;)
(Vu le nombre de ses successeurs d'ci là je l'aurais peut être avant !)
En tout cas il me tarde d'avoir un niveau photo suffisant et le parc d'objos qui avec avec rapidement !
Prochain achat : 85 1.8, ca passe bien sur un 5D ?
Trés bien. Merci.:clap_1:
J'avais bien vu qu'il y avait le 350D, mais lui seul, et que tous les Administrateurs, modérateurs, etc..., étaient trés occupés...
Pour la réunion, je ne connaissais pas l'ordre du jour, mais je me suis bien douté que vous ne vous êtes pas réunis que pour vous amuser (quoique de temps à autre, ça ne fait pas de mal).
Je viens de craquer aussi pour le 5D + 24-105....
Je ne sais pas si je vais faire de meilleurs photos, mais je me fait déjà plaisir à l'utiliser, donc aucun regret (mais alors vraiment aucun ! :p )
Ben oui suis :zoo_taz: aussi, me le suis payé samedi passé, il fonctionne à merveille avec mon 16-35 2.8 USM et 70-200 2.8 L IS USM
Le 85 f/1.8 passe très bien sur un 5D.
http://www.pbase.com/rlaffont/mysmartmusic2
Photos prises à 1600 ISO
Je me joins à vous.
Mon 5D me procure joie et bonheur.
Que demander de plus ? :thumbup:
J'ai qques soucis de couleurs avec certaines optiques mais j'en parlerai dans un nouveau post.
Une photo avec le 85/1.8:
http://img246.imageshack.us/img246/2...6001bm2.th.jpg
L'amusement ça a été le soir et le lendemain! :D Par contre l'après midi on a tous bossé et il est sorti plein de bonnes idées pour le site, vous en avez déjà vu ou entendu certaines (Eoscope, modératrice...) il y en a encore plein d'autres que vous découvrirez au fur et à mesure (faut bien un peu de surprise!) :)
ça existe déjà non ??? ICI
Bon il faut d'abord allez dans la BDD objectif par contre pour la trouver, donc l'accès n'est pas vraiment pratique ;)
J'ai plongé moi aussi pour le 5D il y a quelques mois en remplacement du 20D. Depuis je suis effectivement bien malheureux: je ne rêve que d'un 300mm f/2.8 du format de la couleur et du tarif d'un 200mm f/2.8 :zoo_taz:
Oui, oui, je sais on peut cropper à mort... :D
J' ai le 5D depuis 15 jours :c'est du tout bon..
(nos homologues d'outre Atlantique on droit en ce moment au "double rebate" pour l'achat d'un 5D plus une optique,le cash back est multiplié par 2 ,soit 600 $ sur le boitier....
Pourquoi pas en Europe ?)
idem aprés le 20D :thumbup:
Bonsoir à tous!!!
Heureux d'être parmi vous. Je viens de la région lémanique. Ca fait de nombreux mois que je parcours le forum, qui m'a du reste beaucoup appris. Ce post me permet d'inscrire mon premier message. Pour revenir au sujet je fais également partie du lot qui possède le 5D.
A+
Lynx
Messages fusionnés : doublon
Hello
bon idem pour moi possesseur du 5D depuis cet été, je voulais retrouver les sensations du 24X36
objos: zoom 17/40f4 80/200f4
Globalement TRES SATISFAIT:clap:
Ben, pareil, 5D acheté cet été en remplacement d'un nikon D70...
Rien à comparer : les photos en faible lumière et en iso élevés sont une pure merveille !
A+
je suis zun heureux possesseur de 5 D!Ben keskeu j'ai dit ki fallait pas ?C'est bien le 5 D .Avant j'étais zun heureux possesseur de 20 D! Que j'ai toujours d'ailleurs parceque ça vaut TCHI de le vendre! Le seul truc que je reproche au 5 D,(mais c'est normal),c'est le poids des fichiers.Faut VRAIMENT faire gaffe aux doublons et au mitraillage en voyage! Bien qu'heureux possesseur d'un disque dur videur de cartes Epson 2000!(Les blancs brûlés sont quasi inexistants,en plus possibilité de rattraper tout ça avec les dérawtisateurs!)
Bizarrement,je suis en panne d'inspiration depuis que j'ai cette bestiole de luxe.......Comme quoi,c'est pas la raquette qui fait le tennisman!
http://community.webshots.com/user/delmur ça c'est le lien ou on peut voir mes photos;Evidemment ,bien sur faites au 20D, au 350 D, et au 5700 NIKON (les portraits de fleurs)!!!Quand je vous dis que c'est pas l'appareil qui donne l'inspiration.......JPA++
En fait, je note qu'il y a beaucoup plus de fous qu'on imagine. C'est donc vrai aussi en photo ? :D
Acceptez mes chers confrères un fou de plus dans votre humble club. :beer: Alors Bob tu es Président ? :goodluck: Le nombre dépasse les estimations. Va falloir ouvrir des sous clubs de fous en fonction des cailloux utilisés. Tu avais la bonne intuition cher Président
@+ William
Acheté au début de l'été, il veint faire de l'ombre à mon 300D que j'ai gardé pour l'instant.
Un bonne boite à image en tout cas
C'est maintenant en place
SUPER. Merci.
Sitôt demandé, sitôt fait. :thumbup: :clap_1:
Maintenant, que je vois qu'il y a d'autres fous, je me dis que je ne suis pas si fou que celà.
En effet, avant de l'acheter, je me disais : "fais tu bien ? En as tu vraiment besoin ? Un 30D ne te suffit'il pas ?
Tu dépenses tes "sous" pour rien (étant un peu auvergnat, un "chou c'est un chou"). Tu ne feras pas de plus belles photos, ce n'est pas l'appareil qui compte (ben si un peu en fait pour la qualité des couleurs, des rendus - les ciels sont moins cramés).
Et le viseur : SUPERBE aussi (sauf par grande luminosité ou les inscriptions sont peu visibles (j'ai des lunettes et ça laisse entrer de la lumière par l'arrière mais, le fait de mettre une casquette (mais j'aime pas) améliore vraiment.
Et puis, cerise sur le gâteau, je "pousse" la sensibilité en gardant la qualité, ce que je n'aurais pas cru, il y a quelques mois. On ne prend jamais des photos à 800 ISO et plus. Eh bien si ! Et plus que l'on ne pense lorsque l'on en a la possibilité.
Maintenant, je sais que je suis moins fou (et pas le seul).
Bien sur, il y a aussi mieux, mais je m'en contente. Je n'ai pas besoin de vitesse (3 i/s me suffisent amplement, vu que je ne rafale pas. La tropicalisation, je fais attention et, cet été j'ai pris l'eau et le 5D a bien fonctionné (idem le 300D lorsque je le sors en hiver). J'aurais gardé ce dernier longtemps seul s'il n'avait été si lent à l'éveil comme au réveil. J'ai loupé plusieurs photos à cause de celà.
Super la BDD, juste une correction, le texte de la case à coché est resté sur :
Je possède cet objectif et je dispose de son label
Après 35 ans d'argentique (1 Ftb + 2 AE1 + divers objos et accessoires), j'ai craqué en février de cette année.
Un 5D pour débuter en numérique, est-ce raisonnable ? En tout cas, je ne regrette pas mon choix.
Je proteste !!!!
Je ne suis pas du tout un acheteur FOU !!!!
Je n'ai acheté le 5D que quelques mois après sa sortie, le temps d'avoir des retours, essuyer les plâtres ça peut être couteux.
Principalement pour utiliser pleinement les TS-E, et un peu aussi pour la qualité du flou dans certains cas.
Sinon, le 30D avec une plage de focale de 10mm à 300 mm me convenait très bien, et devrait convenir à la plupart.
Ce n'est qu'après quelques semaines d'utilisation que je suis devenu fou... Fou du 5D !
:rudolph:
A la veille de devenir l'heureux (j'espère !) propriétaire d'un ESO 5D (après de longues réflexiosn, revirements et retours divers, nombreux et variés...), je me poes cette ultime question : sur les notices techniques il est mentionné la compatibilité avec les cartes compact flash I et II. et microdrive. Or Sandisk produit des III et vient même de sortir des IV (à 8GO !)... Est-ce que la compatibilité est assurée ? Sinon, ça pourrait être ennuyeux à moyen terme, non ?
Les CF actuelles fonctionnent très bien et quoi qu'il arrive, le fait que les 8Go ne marchent pas dans le 5 D ne me posera aucun problème sauf si évidemment, il ne restait que cela sur le marché ... Quant aux 8 Go, j'aimerais d'abord connaître le taux de transfert lorsqu'il faudra les vider. Ensuite, stocker 8 Go sur une seule carte, je trouverais ennuyeux qu'elle plante ... plutôt 4 cartes de 2 Go + un HD nomade. Enfin, j'imagine aisément le prix d'achat s'il est calqué sur les tarifs des cartes actuelles (de manière exponentielle ?) et là, je n'aurais pas les moyens. Mon point de vue est : "ennuyeux à moyen terme" ? Non.
:)
J'utilise des Lexar ou des Sandisk de 1 et 2 Go. Des II et des III.
Je ne pense pas qu'il y ai de problemes de comptabilité à prévoir.
Il ne faut pas confondre II et III, qui sont dédiés aux vitesses d'écriture / lecture des cartes selon les marques.
Et CF I et II, qui désignent les formats des cartes CF "normales" et les microDrive (a éviter, car fragiles).
Je déconseille les cartes de très haute capacité, comme 8 Go pour les raisons suivantes :
Sur le 5D, en doublant les vues en RAW et JPG, une carte 2 Go tient environ 85 vues (variable selon paramètrages, sensibilité, etc).
J'ai 4 cartes pour un volume total de 6 Go soit 255 vues. Que je peux augmenter en ne doublant pas les photos dans les deux formats.
Si je perd ou casse une carte, je ne perd au plus que 2 Go. (il m'arrive de remplire toutes les cartes dans une seule sortie). Si j'ai une 8 Go, je perd TOUT !
J'ai toujours au moins une carte formatée dans le sac, en effet il arrive que l'on oublie la carte dans le lecteur domestique, et sur le terrain, niak !!! C'est comme oublier les pelloches à la maison (ça m'est déjà arrivé !).
Quand la technologie évolue, on peut selon besoin ne changer qu'une carte, moins chère car de capacité moins importante.
Lors de la revente d'un boitier, on peut "offrir" une carte, la moins grosse et rapide, cela aide souvent à la revente.
Etc, etc...
"Edit" : je viens de lire les messages précédents, je pense qu'on est tous d'accord (pour une fois ! :angel_not )
J'ajoute que j'ai déjà prété une de mes cartes à un pro à cours de munition, c'est bon pour le "relationnel" !
Perso, j'utilise plusieurs "petites"cartes de 1 Go et 2 Go, pour soucis, comme les autres utilisateurs de ne pas "mettre tous les oeufs dans le même paniers".
A priori, il n'a pas été décrit d'incompatibilité entre les différentes cartes flash exixtantes et le 5D.
Amicalement. et... Bienvenue au club des fous possesseurs de 5D :rudolph:
Vi, mais qu'est ce que c'est bon !!!!!
:D
Acheté en Avril chez OB, 2700 € avec le cash back....
Mais bon, ça fait déjà 7 mois que je l'utilise...
j'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnn !! y a pas un fou de chez fou pour m'échanger le sien contre mon 350D :D ? Et accesoirement faire un lot, avec ses optiques ?? Re :D :D
+1 et après analyse des résultats et usage intensif, j'affirme que ce n'est PAS une folie!
Bonjour,
il y a quelques situation ou les grosses cartes sont nécessaires, j'organise avec un pote un séjour de 6 semaines en Alaska, nous auront sur 4 jours aucune source électrique, nous avons donc fait le choix de prendre des cartes 8 Go pour tenir, elle seront copiées sur nos PD70x, mais ...
Si non effectivement 4 Go ou 2 Go sont des tailles facile à manipuler, j'apprécie particulièrement les 4Go pour graver les DVD des RAW avant sélection, il est comme ça toujours possible de revenir sur une image que l'on pourrait regretter d'avoir poubélisée et au prix du DVD, c'est pas une ruine.
Si il y'en a un qui veut devenir fou, sachez qu'il y a un 5D d'occasion à vendre :
Prix 2000 €
Nb de déclenchements insignifiant
Etat neuf
Acheté il y a 6 mois.
aurait appartenu à une dame qui à priori s'est trompé de produit !
Shop Photo
51 rue de Paris
78 St Germain en Laye
Tél : 01 39 21 93 21
Je dois passer à ce magasin pour récupérer ma commande du 24-105 IS Mardi 31/10. S'il y'en a qui sont intéressés, je peux jeter un coup d'oeil au boîtier pour vérifier s'il est absolument nickel, comme neuf quoi. Donc faites-moi signe si.
@+ William