A vouloir vulgariser à outrance, on a fini par trop compliquer les choses...

Une photo argentique bien exposée se tire sans problème... j'ai longtemps fait de la diapo,ça ne "pardonne" pas...

Personnellement, le viseur d'un reflex numérique ne me gêne pas... au moins, il y a un viseur ! pas une fenêtre comme sur un tout petit numérique (heureusement qu'on peut recadrer après).

A mes yeux, l'informatique sert uniquement à décharger et trier les photos. Les boitiers reflex ont des possibilités, il faut les exploiter (ça demande du temps et des essais, on en a aussi fait en argentique pour progresser).

J'aimerais bien savoir si un grand format rendrait mieux les arrières-plans dans leur finesse (c'est ainsi que je juge une photo numérique, à la qualité des arrières-plans) et s'il gère mieux aussi les contrastes (ce qui peut paraitre logique vu la taille du capteur et le nombre de pixels).

Finalement, la photo, ça devrait être très simple : la lumière suffisante pour une bonne exposition avec la combinaison de deux paramètres... on vend de plus en plus de numérique, mais les gens en savent au départ de moins en moins...

Cathie