Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Je reve d'un 5 D
Mode arborescent
-
15/05/2006, 13h34 #14Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je vais ajouté mon grain de sel. Déjà le comparatif entre la Mégane et la BMW série 3 est idiot. A ce que je sache, ces deux voitures sont similaires en gamme. Pour faire une comparaison avec le 350/5D et des voitures, il faudrait comparer une familiale avec un 4X4 par exemple. Les deux ont des vocations différentes. Et a choisir entre une Mégane et une BM, je prend sans hesiter la Mégane. Il vaut mieux une bonne traction avant fiable et peu couteuse en entretien.
Pour revenir a nos moutons, je comprend un peu ce que veut dire Cathy. Moi aussi je peste du temps que l'on peu passer derrière un écran pour "développer" un RAW. Sous couvert d'une plus grande créativité, on finit par faire le boulot des labos. Si c'est ça la démocratisation du numérique!
Les pros ont bien conscience de se problème, actuellement la PDV ne représente plus que 10% de leur temps. Auparavant une fois la PDV finie, il suffisait d'ammener ses films au labo et de faire ensuite le choix sur les planches contacts. Maintenant ils leurs faut assumer tout le travail de post traitement et de tirage. Certes le numérique permet de faire plein de choses, mais pour ma part, je trouve aberrant que l'on soit obliger de faire du RAW et des traitement comme le HDR pour arriver a avoir un rendu correct.
J'aime la photo, j'aime l'informatique, mais j'aimerai pouvoir passer plus de temps sur les forums que sur Toshop !
C'est peut etre pour ça que je n'ai jamais laché l'argentique, je viens d'ailleurs de racheter un EOS 1V. Quand je vois la qualité des photos d'un simple Canonet de 30 ans d'age, en tout mécanique et avec une cellule simplissime, je me dis que le numérique a encore de gros progres à faire!
pour finir, je comprend également l'envie du 5D. J'ai eu un EOS 300D et un 20D, je n'ai jamais reussi à me faire au viseur étriqué ni au problème des GA, ou là également il faut un logiciel pour corriger les distorsions. TNK peut vous en parler, quand vous avez gouté à un 20 mm Flektogon sur un full, difficile de revenir a un APS-C avec un 10-22 !
La gestion de la PDC est également un problème sur les petits capteurs.
Bref, il reste à Canon (et surtout aux autres!) pas mal de pain sur la planche pour rendre le numérique aussi simple que l'argentique !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Elle rêve d'un autre visage.
Par Tiphaine dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 16/03/2007, 17h49 -
Je rêve...
Par Nick78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 23h19 -
je reve ou ?
Par .bar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/03/2006, 16h07 -
je reve....
Par poinca dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/09/2005, 13h47