Citation Envoyé par Bacchus
Bonsoir Selmer,

Voici mon humble avis :
  • Le lavoir : bon cadrage, je ne vois pas ou a été fait la MAP, trop saturé en vert
  • Cotentin : Un peu de travers, trop de ciel, méritait peut être un cadrage horizontal, couleur du ciel un peu laiteuse
  • chateau-de-grouchy : Trop sombre et trop saturé en vert, trop contrasté, et trop centré
  • chateau-de-grouchy-1 : Ambiance surnaturelle, trop sombre aussi
  • etang_du_cora : J'aime bien, bon cadrage, couleurs automnales, beaux reflets des nuages, juste un peu trop sombre

Mes préférées : etang_du_cora et Cotentin.
merci aussi a toi pour tes commentaires ca fait chaud au coeur tous ce monde

pour le lavoir , la MAP ahahah , en fait cette photo est prise avec un petit compact canon S45 , et regler la MAP dessus , c'est possible mais faut tritouiller des boutons et gerer le tout sur l'ecran (tres tres pratique) donc MAP tout auto.

pour cotentin je note le cadrage horizontal , tu est le deuxieme a m'en parler , je vais essayé .

chateau de grouchy trop sombre ah oui ca j'aime voir j'adore . (mon peintre preferé c'est Le Caravage ) donc sombre encore (desolé) . Surnaturel l'endroit s'y pretait mais je suis d'accord que sur la rieviere verte c'est un peu trop.

etang du cora , trop sombre (oui encore) , j'aurais peut etre du mettre un coup de flash sur les fleurs du premiers plans , mais la je sait pas tres bien faire , pour avoir un rendu a peu pres naturel.