J'avais un projet de changement de boiter. Et j'ai patienté pour voir ce que Canon allait annoncer. J'ai vu ce mirrorless, et sa nouvelle monture.

Les optiques RF sont rares, et mettront quelques années à remplir les étagères. Et avec cette nouvelle monture, il va se passer du temps avant que Sigma ou Canon ne sorte des optiques RF natives, ce qui garantit des marges confortables pour Canon.

Alors si c'est pour utiliser des optiques EF avec adaptateur, utiliser un EVF qui ne m'a pas plu quand j'ai essayé le A7III, et gagner 150g peut-être ...

J'ai fait comme Citadin, j'ai commandé mon 5D mark IV, que j'ai reçu cette semaine, avec un Tamron 24-70 G2, et ça fait 3 jours que je suis comme un gamin à prendre du plaisir à manipuler mon nouveau jouet ! Aucun regret, et cette optique me sidère littéralement !

Alors je ne doute pas que l'EOS R ferait d'aussi belles photos, pour ne pas dire identiques, à mon nouveau 5D4, mais rien que le viseur me rend heureux et satisfait de mon choix. J'observerai tout de même du coin de l'oeil l'évolution de cette gamme R !