Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Magic Lantern
Mode arborescent
-
23/09/2014, 19h49 #37Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 60/2.8 USM macro, 100/2.8 L IS USM macro, 17-55/2.8 IS USM
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas réussi le "Focus Stacking". J'ai bien un menu "Trap Focus" indépendant qui permet de déclencher sur une mise au point présélectionnée, mais il n'y a pas de liaison avec "Focus Stacking". D'autre part il y a bien dans "Focus Stacking" un sous-menu "focus stack" qui reste en grisé et n'apporte rien.
En suivant le processus indiqué plus haut :
AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.
Lorsque j'arrive au point 8/ le stack ne démarre pas. J'ai eu au cours de mes nombreux essais 2 fois le message suivant : "movie_end : not recording.
Il ne me semble pas avoir vu dans la discussion de possesseurs de 7D qui semblaient avoir réussi à maitriser ML en Stacking ?
Bonne soirée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 07h30 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 17/06/2011, 23h14 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 17/06/2011, 20h48