Affichage des résultats 46 à 60 sur 60
Discussion: Magic Lantern
-
14/10/2013, 16h47 #46
- Boîtier
- 1DMKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII
bon après avoir pas mal galéré, la situation est débloquée ( en anglais, c'est pas facile, mais avec des abréviations.................)
donc pas mal de manips sur le boitier et des recherches sur le net, j'ai réussi à comprendre comment faire fonctionner ML
je vais jouer encore un peu avec puis je tenterai un stacking.
-
14/10/2013, 17h53 #47
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Pour faire du focus stacking avec ML, il suffit d'un objo qui supporte l'AF (j'ai tenté avec mon 50-1.8 et mon tamy 17-50). Qu'il ne renvoit pas la distance de map ne fait que diminuer le nombre d'informations disponibles à l'écran, c'est tout. Je prends le cas de mon 100 L : il ne renvoie que certaines distances et pas toute la plage... et pourtant
Bon stacks !
Pierre
-
14/10/2013, 22h01 #48
- Boîtier
- 60D (300D)
- Objectif(s)
- T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8
Bonsoir,
De même avec mon Tamron 90mm, il ne renvoi pas cette information. Mais ca n’empêche pas de faire su Stacking Focus.
Bon courage
WE
-
15/10/2013, 18h09 #49
- Boîtier
- 1DMKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII
merci à vous deux d’être passés et d'avoir répondu
j'ai effectivement réalisé un stacking de 15 vues.
le résultat n'est pas terrible, mais le sujet ne s'y prêtait pas ( points de brillance )
je suis plutot un adepte du stacking sur rails et le prob est le "in situ". ML est une solution.
je vais persévérer.........................
-
16/10/2013, 17h49 #50
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Bonsoir à tou(te)s
Pour le stack 'in situ', je pense en effet que c'est la solution (je ne pratique pas, de toute façon, le rail). J'ai tenté divers prog sous android, mais aucun n'a la facilité d'usage de ML (map avant, map arrière et click!)
Bonne persévérance et surtout bons résultats que j'ai hâte de voir !
Pierre
-
28/07/2014, 11h08 #51
-
22/09/2014, 14h17 #52
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 60/2.8 USM macro, 100/2.8 L IS USM macro, 17-55/2.8 IS USM
Bonjour,
Je viens d'installer Magic Lantern (version 2.3 Nightly 2014 sept) sur mon Canon 7D 2.03. Les fonctions "Advanced Bracket" et "Intervalomètre" fonctionnent correctement mais celle de "Focus Stacking" ne semble pas activée. Le processus se déroule correctement jusqu'à "Rack Focus", ensuite la validation par "Play" (ou par "Set") devrait enclencher les prises de vue mais aucun enregistrement ne se produit. "Focus Stacking" et Run focus stack" restent en grisé. Une opération supplémentaire que j'aurais manqué après "Rack Focus" serait-elle nécessaire?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
-
22/09/2014, 19h34 #53
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Bonsoir à tou(te)s
Je n'ai pas de 7 D, je n'ai plus de 600D et je n'ai pas installé ML sur mon 6D de la semaine dernière.
De tête, (mais je peux me tromper d'autant que le 7D est spécial pour ce qui concerne ML) :
- 'Rack Focus' ne te montre que le résultat du réglage
- tu dois avoir un sous-menu 'trap focus' qui te donne accès à peu ou prou au menu d'EOS Utility avec l'incrément de d'avance de l'AF (à laisser à 2), à l’incrément de saut des prises de vue (à laisser à 1).
Les 'nightly builds' ont une architecture menu différente (que je n'aime pas trop pour ce qui concerne le stack) de la version unifiée donc mon tuto et les tutos de la version officielle sont dans les choux.
Bref cherche 'trap focus'
-
23/09/2014, 18h49 #54
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 60/2.8 USM macro, 100/2.8 L IS USM macro, 17-55/2.8 IS USM
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas réussi le "Focus Stacking". J'ai bien un menu "Trap Focus" indépendant qui permet de déclencher sur une mise au point présélectionnée, mais il n'y a pas de liaison avec "Focus Stacking". D'autre part il y a bien dans "Focus Stacking" un sous-menu "focus stack" qui reste en grisé et n'apporte rien.
En suivant le processus indiqué plus haut :
AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.
Lorsque j'arrive au point 8/ le stack ne démarre pas. J'ai eu au cours de mes nombreux essais 2 fois le message suivant : "movie_end : not recording.
Il ne me semble pas avoir vu dans la discussion de possesseurs de 7D qui semblaient avoir réussi à maitriser ML en Stacking ?
Bonne soirée.
-
24/09/2014, 05h28 #55
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Bonjour à tou(te)s
De tête, il te manque qqchose entre les points 7 et 8. Il y a un sous menu qui permet de renvoyer les éléments (début/fin de tir) ainsi déterminé au sous-programme de stack (c'était comme ça dans les nightly builds du 600 D et c'est justement ça que je n'aimais pas. Avec la version unifiée, les éléments de tir étaient directement transmis... J'ai aussi 'merdouillé' avec cette nouvelle interface au début.
Mauvaise nouvelle : pour mon 6D, il faut downgrader le firmware à 1.1.3, le mien m'a été livré avec la 1.1.4. J'ai la version initiale, mais je ne me sens pas trop
-
26/09/2014, 20h13 #56
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Bonjour à tou(te)s
Bon : j'ai downagradé le 6D à 113 et installé ML (la nightly builds du jour) et ça fonctionne.
alors :
- activer le lV et faire la MAP 'devant'
- appeler ML (2 -si c'est le 1er appel depuis le démarrage- ou 1 appui sur la poubelle)
- aller sur le menu 'Focus'
- aller à 'focus end point', le mettre à 0 éventuellement en appuyant sur 'Q'
- cliquer sur 'set', vous revenez au LV
- tourner la molette principale (déclencheur) vers la g pour faire la netteté du point le plus loin
- ré appuyer sur 'set' pour valider
- aller à 'focus stacking', appuyer sur 'set'
- aller en bas sur 'copy rack focus range' et appuyer sur 'set' (run focus stack est mis à jour)
- aller sur 'run focus stack', appuyer sur 'set' .... et ça démarre avec les éléments fixés dans le menu 'focus settings'
Voili, voilou... Je ne sais pas si le 7D a le même menu, mais je pense que oui...
ceci dit, ces nouveaux menus 'focus' sont une régression par rapport à la version unifiée...
-
26/02/2016, 08h19 #57
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon ET-87
Salut tous le monde,
perso, pour avoir une image net en fusionnant plusieurs photos j'utilise le focus bracketing au lieu du focus stacking et j'utilise le logiciel Helicon Focus à la place de Magic Lantern, cependant, ma question n'était pas à ce sujet, c'était plus sur l'installation de Magic Lantern sur un 5D Mark II, si quelqu'un l'a déjà fait et si cela ne pose pas de problème particulier, genre, si on efface toutes les photos à la fois, cela ne pose-t-il aucun problème avec le firmware? Je suppose qu'il est installé dans un fichier à part, mais, ne l'ayant pas fait encore, mieux vaut prévenir que guérir. Seconde question, quelqu'un a-t-il testé Magic Lantern pour faire des timelapse, si oui, est-ce aussi simple que les vidéos le laisse paraitre ou y a-t-il des astuces à connaitre?
Merci d'avance
-
26/02/2016, 08h34 #58
- Boîtier
- EOS 5D MkII
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)
Salut Gwengoat.
Quel temps fait-il à Saint-Denis ?
Réponse à ta 1ère question :
J'ai Magic Lantern installé sur mon 5DMkII. Aucun problème d'effacement de quoique ce soit.
Personnellement, j'ai l'habitude de faire un formatage de mes cartes après les avoir récupérées sur ordi via lecteur de carte.
ML gère le formatage en sauvegardant ses fichiers système dans un coin et se réinstalle ensuite.
Seul problème que j'ai, comme d'autres, c'est le vidage complet de la batterie si je referme très rapidement la trappe de l'appareil après avoir retiré la carte.
Il faut attendre un clignotement de la led rouge pour refermer la trappe. Une habitude à prendre.
J'utilise ML pour la mise au point manuelle avec grossissement sur l'écran arrière. Je suis un fondu des vieux objectifs M42 adaptés sur nos appareils numériques via bagues ad"hoc.
-
26/02/2016, 11h18 #59
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon ET-87
Merci pour cette réponse ultra rapide, j’installerai Magic Lantern ce week-end dans ce cas et le testerai s'il fait beau (pas mal de pluie en ce moment). Viens de trouver tout à l'heure une vidéo expliquant comment fusionner le tout sous Photoshop pour un résultat nickel
C'est un peut le même principe que pour les panoramiques, mais pas les mêmes boutons à cliquer…
-
27/02/2016, 06h22 #60
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Bonjour à tou(te)s
Ca, c'est du déterrage de sujet!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 06h30 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 15h31 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 17/06/2011, 22h14 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 17/06/2011, 19h48