Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Discussion: Magic Lantern

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Je n'ai pas de 7 D, je n'ai plus de 600D et je n'ai pas installé ML sur mon 6D de la semaine dernière.

De tête, (mais je peux me tromper d'autant que le 7D est spécial pour ce qui concerne ML) :
    - 'Rack Focus' ne te montre que le résultat du réglage
    - tu dois avoir un sous-menu 'trap focus' qui te donne accès à peu ou prou au menu d'EOS Utility avec l'incrément de d'avance de l'AF (à laisser à 2), à l’incrément de saut des prises de vue (à laisser à 1).
    Les 'nightly builds' ont une architecture menu différente (que je n'aime pas trop pour ce qui concerne le stack) de la version unifiée donc mon tuto et les tutos de la version officielle sont dans les choux.
    Bref cherche 'trap focus'

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 60/2.8 USM macro, 100/2.8 L IS USM macro, 17-55/2.8 IS USM

Par défaut

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas réussi le "Focus Stacking". J'ai bien un menu "Trap Focus" indépendant qui permet de déclencher sur une mise au point présélectionnée, mais il n'y a pas de liaison avec "Focus Stacking". D'autre part il y a bien dans "Focus Stacking" un sous-menu "focus stack" qui reste en grisé et n'apporte rien.

En suivant le processus indiqué plus haut :

AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
    1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
    2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
    3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
    4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
    5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
    6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
    7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
    8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
    1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
    2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
    3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
    4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
    5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
    6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
    7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
    8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.

Lorsque j'arrive au point 8/ le stack ne démarre pas. J'ai eu au cours de mes nombreux essais 2 fois le message suivant : "movie_end : not recording.

Il ne me semble pas avoir vu dans la discussion de possesseurs de 7D qui semblaient avoir réussi à maitriser ML en Stacking ?

Bonne soirée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 07h30
  2. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31
  3. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3