Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Magic Lantern
Mode arborescent
-
26/12/2012, 22h07 #25Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Pour faire du HDR + Stacking avec ML
Pour la prise de vue :
1/ aller dans la menu 'Shoot' et mettre 'HDR Bracketing' sur 'ON'. ML analyse la lumière et décide seul du nombre de tofs à prendre pour gérer au mieux la dynamique.
2/ faire la map du point de départ
3/ aller dans le menu 'Focus', régler si besoin est les paramètres du 'delay', faire la map du point d'arrivé et déclencher le stack (perso, j'utilise la touche 'play' à programmer)
L'appareil va donc prendre N x M tofs soit N tof à la distance d (pour le HDR) répété M fois pour le stack. Repos, vous pouvez fumer...
Ensuite pour le traitement.
a/ derawtiser toutes les photos en 'TIF' à l'arrache (j'ai DXO, je garde le réglage par défaut)
b/Traiter les séries de N tofs par distance avec un logiciel de HDR (j'utilise EasyHDR PRO, mais Enfuse, que je ne connais pas est gratuit : je crois que ML génère les scripts pour l'utiliser). Attention de vérifier que le logiciel ne 'crope' pas les clichés : dans le cas de EasyHDR, il y a une case à décocher... qui m'a bien ennuyée un certain temps : les tofs doivent avoir la même taille pour l'étape suivante.
c/Traiter les M clichés obtenus avec le logiciel de stacking (Zerene dans mon cas) et sauver en tif
d/Utiliser ExifTool + ExifToolGuy pour récupérer les données d'une des tofs correctes et les transférer dans le TIF final obtenu (fonction 'import-export' -> 'copy metadata from') pour pouvoir exploiter les données au traitement et poster sur EOS-Numérique
e/ Traiter la tof obtenu avec son logiciel préféré...
C'est laborieux, mais ça fonctionne et c'est plus difficile à écrire qu'à faire...
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 07h30 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 17/06/2011, 23h14 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 17/06/2011, 20h48