Bonsoir à tou(te)s

@ les_yeux : c'est vrai, le démarrage est plus lent (même à froid), il faut le temps que le microprogramme se charge. Une carte rapide peut faire la différence.

@ Bruno : pour ce que j'en ai compris, ML se charge au démarrage (c'est pourquoi l'appareil réagit moins vite comme le souligne les_yeux); c'est pour ça qu'à l'installation ML modifie le bit de boot (démarrage) dans le firmware. Je pense que c'est la seule chose qui soit modifiée. Tout ce que fait ML, les logs et la config, sont sauvés sur la carte, donc pas de soucis. Pour ce qui est des essais, je te conseille d'attendre une version Beta 2 ou 3 car ils ont pas mal de bidouille à faire dans la mesure où ils n'utilisent qu'un seul des deux processeurs du 7D.

Pour en revenir aux possibilités de ML, je pense que les optiques sans USM (ou autres motorisations ultrasoniques) sont pénalisées lors de la mise au point :
1/ par leur vitesse : il faut ajouter du délais dans le menu 'step delay'
2/ par leur précision : il m'a semblé que mon canon 50 f:2.8 et mon tamy 17/50 patinent un peu. Ils me faudrait faire les essais 'au calme'. Avec le 50, j'ai raté plus de la moitié des séries.

Voili voilou pour mes réponses à vos questions ou commentaires à vos remarques.

Pierre