Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Magic Lantern
Vue hybride
-
10/12/2012, 16h15 #1Membre
- Boîtier
- 5DMIV, 7D
- Objectif(s)
- Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4
T'es frustrer de ne pas avoir réussi à me faire cramer le 7D!!! oups j'ai du mélanger les lignes!

Il n'y a pas de frustration à avoir, je vais attendre que tout cela soit plus clair et refaire un essai.
De se que j'ai compris, il n'y a pas de risque d'installer ML sur une carte, certains appareils on-t-ils un stockage mémoire interne où serait installé ML et le Log de gestion du boitier?
Merci pour ces nouvelles réponse Pierre qui nous aides
Bruno
-
10/12/2012, 20h21 #2Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
@ les_yeux : c'est vrai, le démarrage est plus lent (même à froid), il faut le temps que le microprogramme se charge. Une carte rapide peut faire la différence.
@ Bruno : pour ce que j'en ai compris, ML se charge au démarrage (c'est pourquoi l'appareil réagit moins vite comme le souligne les_yeux); c'est pour ça qu'à l'installation ML modifie le bit de boot (démarrage) dans le firmware. Je pense que c'est la seule chose qui soit modifiée. Tout ce que fait ML, les logs et la config, sont sauvés sur la carte, donc pas de soucis. Pour ce qui est des essais, je te conseille d'attendre une version Beta 2 ou 3 car ils ont pas mal de bidouille à faire dans la mesure où ils n'utilisent qu'un seul des deux processeurs du 7D.
Pour en revenir aux possibilités de ML, je pense que les optiques sans USM (ou autres motorisations ultrasoniques) sont pénalisées lors de la mise au point :
1/ par leur vitesse : il faut ajouter du délais dans le menu 'step delay'
2/ par leur précision : il m'a semblé que mon canon 50 f:2.8 et mon tamy 17/50 patinent un peu. Ils me faudrait faire les essais 'au calme'. Avec le 50, j'ai raté plus de la moitié des séries.
Voili voilou pour mes réponses à vos questions ou commentaires à vos remarques.
Pierre
-
26/12/2012, 12h19 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF-S 50/1.4 - EF 100 MACRO - 70/200 F4 - EF 17/40 -
Bonjour à tous.
Je suis très heureux d'avoir trouvé ce fil et je viens d'installer ML sur mon 5D MarkII sans aucun problème.
Pour être sûr de pouvoir revenir en arrière j'ai installé et désinstallé ML deux ou trois fois pour m'entraîner et je pense qu'il y a vraiment aucun souci par rapport au 5Dm2.
J'ai un peu pataugé dans les menus mais je suis content d'avoir réussi mon premier stack, j'ai traité les images avec Zerene Stacker version démo et franchement je suis très heureux par le résultat ; je vais persévérer.
Cette approche m'intéresse beaucoup pour la macro et je compte partager mes expériences avec vous.
J'ai remarqué qu'avec mes réglages ML prend une image toutes les cinq secondes ; y a-t-il un paramètre qui permettrait de diminuer ce temps ?
Encore merci et à très bientôt lorsque j'aurai acquis un peu plus d'expérience avec ce nouveau Firmware.
Jean Claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 07h30 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 17/06/2011, 23h14 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 17/06/2011, 20h48