Bonjour à tou(te)s

Je n'ai que des cartes SD sur mon 600D, mais dans la doc de ML, la seule limitation concernant les cartes est qu'elles doivent être <= 32 Go, qu'elles soient SD, SDHC ou CF à la première installation.

Pour ce que j'en sais, personne n'a jamais cramé sa machine avec ML, il s'agit de l'éternel sermon d'usage... Même Bruno n'a pas réussi à cramer son 7D avec une version Alpha, et là, tu vas installer une version stable depuis 6 ou 7 mois... De toute façon, tu peux désinstaller sans problème en suivant le manuel.A mon sens pas de risque.

Pour du stacking avec des objo équipés AF (+ bonnette éventuellement), je pense qu'installer ML est un plus. Il apporte en plus des boni (HDR, son, vidéo...) au firmware.

Pour ce qui est des limitations de pas, je n'en vois pas, il y a un paragraphe traitant de ML sur le site de Zerene et ils ne donnent pas de 'caveat'. J'ai fait des essais avec le 100 L IS avec et sans bonnette, à la distance de mise au point mini ou à plus de 1 m sur la base des paramètres donnés plus haut et confirmés par Zerene, il ne me semble pas avoir sauté d'image.

Pour reprendre mes expériences de juin avec le 100 seul à f=2.8 et distance 300 mm (pour une PdC théorique de 0.645 mm sur un APSC):
- STEP FOCUS = 1, le pas moyen est de 0.024 mm
- STEP FOCUS = 2, le pas moyen est de 0.241 mm
- STEP FOCUS = 3, le pas moyen est de l'ordre de 0.8/1.0 mm
Donc dans tous les cas avec STEP SIZE = 1 ou 2, tu as le recouvrement, si ce n'est qu'avec step = 1, tu prends 10 fois plus de tofs.

Donc, si j'ai conseil à te donner : tente le coup.

Pierre