Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Magic Lantern
Vue hybride
-
05/06/2012, 21h50 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Pour répondre à l'autre Pierre : malheureusement pour toi, tu as du mauvais matériel : 7D et MPE.. PffFFuUUUUIIiiii...
Non sérieusement, le but n'est pas de concurrencer une bonne installation avec MPE + soufflet + bagues + moteur pas-à-pas et je ne sais quoi encore pour photographier des objets de 0.5 mm de long mais de savoir si je peux 'voyager léger' avec simplement un appareil et un trépied. Il y a un tas de situations dans lesquelles on voudrait moins de bokeh et plus de profondeur. Mon but initial était certes la macro, mais je pense que le sujet peut être étendu aux autres objectifs et types de photos. Il ne s'agit pas de tomber dans le travers du HDR et de vouloir à tout prix de la netteté comme on peut vouloir de la dynamique.
Je me suis mis hier soir sur Excel, et j'ai obtenu quelques résultats en me basant sur la seule donnée (à vérifier) que je possède : le pas minimum d'un objo AF est égal à 1/8 de la PdC.
Même si ce n'est pas du focus stacking comme on l'entend dans ce fofo, il n'en reste pas moins que cela en est.
Je sais maintenant théoriquement:
- que le pas minimum d'un 100 macro commandé par Magic Lantern pour une visée à 30 cm à f=2.8 est de 0.081 mm et qu'un un pas de 0.32 mm est très suffisant (à la grosse) pour avoir un chevauchement suffisant des clichés pour le stack.
- que pour le même objectif il me faut 4 clichés à f=8 pour avoir une pdc d'au moins 2 mm à 30 cm toujours
- que, théoriquement, avec mon Tamron 17-50 ouvert à f=11, Magic Lantern me permet d'avoir la netteté totale du minimum de l'objo soit 29 cm à l'infini en 4 clichés à 17 mm
- qu'un possesseur de 70-200 à f=4 doit prendre 484 clichés pour avoir un stack de 1.20 m à l'infini...
- que photographier une girolle à 50 cm avec un 50 mm à f=8 nécessitera 2 ou 3 clichés selon sa géométrie pour avoir la face avant seule bien nette
Ce que je ne sais pas et que je vais déterminer ce WE avec quelque centaines de tofs, car je sais que la plus belle des théorie n'a jamais prévalue sur la réalité la plus bête, c'est :
- la réalité de l'affaire du 1/8 de la PdC valant pas minimum d'un objo (ce que je crois exact)
- la valeur de l'incrément pour les pas intermédiaires et maximum de variation (à vu de nez, ça me semble 1/2 et 2/1 de la PdC).
I'am still investigating further.
Il est bien évident que je tiendrai informés les intéressés.
Bonne nuit !
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 07h30 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 17/06/2011, 23h14 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 17/06/2011, 20h48