Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Discussion: DslrDashboard

Vue hybride

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Bonjour kraps.

Première vérification : tu parles de DslrDashboard. Veux-tu dire que tu utilises la version disponible sur le Play Store de Google ? Si c'est le cas je t'invite à la désinstaller et à la remplacer par la dernière version de qDslrDashboard (V0.2.3) disponible à cette adresse :Downloads | DslrDashboard. En effet, depuis l'ouverture de cette discussion il y a un peu plus d'un an, l'auteur a fait évoluer l'application en version multiplateforme (voir un de mes posts plus haut) avec de nombreuses évolutions et corrections.

A priori pas de problème du côté de ton 5D II (le mien est au même niveau de firmware).

Si tu es bien à la dernière version de qDslrDashboard et que le problème subsiste, je te suggère les vérifications qui suivent :

• Du côté câbles USB j'imagine que tu en utilises deux bout à bout : celui qui part du 5D II, a priori celui fourni par Canon avec ton boitier, et un autre qui assure la fonction OTG.
    • Je n'ai pas d'inquiétude avec le premier, surtout si tu l'utilises sans problème pour le transfert de photos du 5D II vers un PC ou un Mac.
    • A mon avis le problème se situe soit sur le câble OTG, soit sur ton smartphone qui n'accepterait pas de travailler en USB maître. Pour vérifier cela connecte une clé USB sur le câble OTG lui-même relié au Wiko. Si tu n'arrives pas à voir le contenu de la clé depuis le gestionnaire de fichiers du Wiko alors le problème est bien de ce côté là, sinon j'essaierai de trouver avec toi une piste du côté qDslrDashboard.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Alain.

Membre
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40/100/70-300

Par défaut

Bonjour Alain,
    merci pour ta réponse et tes suggestions.
    Effectivement, le branchement d'une clé USB sur le câble OTG ne produit aucun effet. Je précise que mon mobile n'est pas "rooté". Entre temps j'avais testé la version 0.2.3 de qDslrDashboard (après avoir désinstallé la version du Play Store), toutefois celui-ci ne m'affichait qu'un écran résolument noir. Je vais donc dans un premier temps tester un autre câble.
    A bientôt et bonne journée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages