EOS 1V, 160C ou 800 FUJI
Version imprimable
EOS 1V, 160C ou 800 FUJI
J'ai un FocaFlex haute époque qui a appartenu à mon père et qu'il ma laissé quand il s'est offert un Sportmatic. Abandonné chez mes parents et retrouvé récemment.
Tout récemment un Mamiya 645 100s !!
un leica M6 ttl
Je viens d'ajouter à ma petite collection un Kodak Retina Ia il y a une semaine, et depuis hier un Kiev 88 (viseur poitrine + viseur TTL), signant mon entrée dans le monde du moyen format ! C'est impressionnant de pouvoir cadrer une maison à deux étages sans trop de recule avec un 80mm, là où il faudrait un super grand angle en APS-C ! Et ce superbe bokeh en portrait...
Un M7 depuis qques mois.... il faut s'habituer au télémétrique et ensuite tout baigne
Canon EOS 500 + poignée grip + 24-70 mm Canon agrandisseur Durst, petit labo :)
Mamiya C330 moyen format du régal a numériser ou meme a tirer a l'agrandisseur.
Vive la kodak Tmx 100 et 400 136mm
Ilford FP4+ en 120 mm
Depuis lundi, un Bronica SQ-Ai avec une petite cellule Sekonic et un stock de Velvia 50 et de T-Max 400. A moi le format carré !
Ah oui, je peux le dire: les viseurs full frame 24x36 et les ecrans LCD des derniers reflex sont carrément a la rue face à une visée moyen format. Une fois le viseur poitrine ouvert, l'effet est immédiat et on passe des heures a zieuter tout ce qu'on trouve sans prendre aucune photo. :eek:
Trois en general : Un Rolleicord III, un Pentacon TL1000 et un Canon T70.
Nette preference pour le Rollei :)
Usage : classique noir et blanc.
Un CHINON avec un 50 1.4 pour faire des photos en N&B (ilford HP5 400iso) que je développe au club photo de mon école d'ingé (pour moi sur ilford perlé)
;)
Je viens de refaire une commande de Ilford HP5 400 & de Delta 3200 pour m'amuser ce week-end... je n'ai pas encore vraiment essayé mon Canon 50mm 1.2 sur mon EOS 33 chéri... huuuuuuuuuuuuuum...
J'en salive d'avance!
J'espère maintenant trouver un labo sympa sur Londres car je n'ai rien à la maison pour développer!
Eternellement argentiquement votre... enfin, le temps que ça durera! ;)
Mon brave Leica M6 accompagné de son Summarit de 1957 ou l'Ultron 35/1.7. Quel bonheur de tremper les mains dans les bacs...
Pour le coté "Cheap" j'ai un vieux moyen format Lubitel 166 et un Holga (avec lentille en verre, mais pas en plastic)
Sinon j'ai un Telemetrique russe FED2 (le même que Pablo picasso) - J'aime voir ce boitier... C'est du solide.
J'envoi au labo pour l'instant, mais j'ai l'intention d'acheter le matos et la chimie pour faire mes developpements N&B.
Je scan mes rouleaux dans un EPSON V500 qui me satisfait amplement pour ce que je fais - films 135 et 120.
En ce moment j'ai bien envie d'un EOS 30 pour du N&B et utiliser les objectifs EF de mes EOS numeriques. Et on m'a dit que même le flash 580Ex lui est compatible.
eos 5 forévère, un sacré bon boitier
Moi mon AE-1 ne sort plus depuis que j'ai mon 5DmII :(
Et oui j'ai tellement gagné avec cet EOS :)
Enfin, peut être qu'un jour je le ressortirai pour quelques clichés ;)
je monte en gamme lentement mais surement :
3000 N
300
300 X
5
et maintenant le 3 .
je crois que je vais m'arreter là car je suis très satisfait de cet appareil.
(en plus il a une bonne gueule) :thumbup:
petit PS :il me manque la poignée verticale ; si quelqu'un à un modèle qui ne sert plus...
Pareil, j'ai un EOS 50 argentique en plus de mon 5D Mark II et malheureusement, je ne le sors plus !
Pourtant, cela avait été un critère important dans mon choix du full frame : rester en 24x36, utiliser les mêmes optiques, alterner labo argentique et numérique, travailler sur un même thème en argentique puis en numérique... Mais le 5D Mark II est addictif, c'est tout le problème !
J'utilise avec mon 40d le eos 50 qui est vraiment bien.
Un Rollei 35, couleur argent, version Singapour, Objectif Zeiss Tessar 40mm f3.5, avec sa lanière, son pare soleil dépliant en caoutchouc, sa cellule intégrée, et sa bague de mise au point graduée en pieds.
A peine plus gros qu'un Ixus.
Il est en super bon état, je l'ai hérité de mon grand-père.
Je viens de le charger avec une pellicule 36 poses N&B 400 ISO pour m'amuser un peu.
Il ressemble à ça :
la griffe de flash en dessous de l'appareil vous donne une idée de sa taille.
http://www.collection-appareils.fr/r.../Rollei_35.jpg
Pour ma par l'argentique c'est uniquement pour le N&B , avec du film 120 c'est rolleiflex ou mamiya 645 et en 135 CANON bien sur , il me reste un T60 ET un T70 en parfait état :thumbup:
J'ai récupéré un Nikon F90X. Mon premier Nikon. J'ai aussi récupéré trois objectifs non autofocus, trois objectifs qui doivent être très bons. Un 55mm/f:3.5 Micro Nikkor, un 35mm/f:2 et un 50mm/f:1.4. Je ne savais absolument pas s'il fonctionnait correctement alors j'ai utilisé une vieille pellicule diapositive périmée depuis... une dizaine d'années.
Je suis allé récupérer les dias récemment. On sent bien que la pellicule n'était pas au mieux de sa forme mais l'appareil n'a semble-t-il pas de souci.
Je vais refaire une pellicule.
J'ai un EOS 50e qui donne d'excellentes photos, mais je trouvais l'EOS 1000 plus simple de maniement (quoi qu'un peu plus limité).
Un Horizon 202 au format 24 X 56 mm et son optique de 28 mm.
Superbes résultats.
Il me manque plus qu'un scanner pour numériser mes diapos.
Un M6 chrome est en reflexion pour sa discretion.
Gekko18
J'ai toujours mon EOS 50, qui est d'une légèreté et qui a un viseur.........................!!! qui n'a rien à voir avec mon 400D actuel.
Je le garde précieusement au cas où mon appareil actuel viendrait me lâcher.
perso on m'a donné un eos 33 mais je dois dire que je l'utilise pas trop et j'ai encore dedans une pellicule N&B que je dois finir.
Dure d'attendre la fin pour voir les photos :D
Un télémétrique Canon depuis samedi dernier. J'ai pas pu résister à l'envie d'y glisser une FP4 125 Iso :) Avec ma cellule à main Sekonic, ça marche au poil :)
Un Canon EOS 5... Dans lequel je glisse parfois du Delta 100 ou du HP5+...
Un EOS 5 aussi et un EOS 3000N (le premier reflex que j'ai acheté).
J'ai aussi un Pentax P30, que ma soeur avait du temps de sa jeunesse ( :D ) et que je lui ai emprunté il y a une quinzaine d'années. Je crois bien que j'ai oublié de le lui rendre :D
Un bon vieux Nikon F2 (avec quelques objectifs dont un 50 f/1.2, un 135 f/2.8, un 28 f/2.8 ...) surtout pour faire du noir et blanc...
Amicalement
Sny
Bonjour
Eos 100
Eos 10
et maintenant le 3 equipé du grip.
cet appareil est une tuerie. Je ne regrette pas de l'avoir acquis récemment.
Me sert pour de la couleur et du N&B.
Le N&B definitivement sur argentique tant que je peux.
L'argentique c'est comme le Franc, c'est dépassé ! Je n'en utilise plus depuis longtemps ! lol !
Un Leica M2 + quelques objectifs qui vont avec. Un autre monde.
Un Fuji GM 6x7, lui aussi télémétrique ^^
Voilà pour ceux dont je me sers encore.
Parmi ceux dont je ne me sers plus,
j'ai un EOS 50 en panne de déclencheur et 3 boitiers Minolta et les cailloux qui vont avec....
Un petit EOS500 chaussé avec des FP4 125, ça fait du bien de temps en temps, mon 28-105 est à l'aise dessus :)
Un EOS 50e et un Horizon202 (appareil panoramique rotatif)
Mon fidèle Olympus OM-2n avec Zuiko 50mm 1:1,8. Fidèle depuis plus de trente ans, je l'ai trimbalé vraiment partout, dans toutes les conditions possibles et sans ménagement. Il tape toujours aussi impeccable (je l'ai fait révisé 1fois). Je m'en sers encore pour du N&b en portrait.
Un Rollei 6006 qui a encore fait 2 pelloches le w-e dernier...
Une chambre Cambo 4x5 qui sort aux beaux jours...
Des reflex 35mm de toutes marques qui ne sortent guére, le numérique fais mieux.
J'ai conservé mon EOS 650, acheté en 1987 (un des tout premiers). J'aimerais bien de temps en temps mettre une péllicule N&B dedans mais l'obturateur, n'ayant pas supporté la canicule de 2003, il n'est pas en état.
A moins que l'un d'entre vous ait une solution à me proposer. Et-ce que quelqu'un a réparé le sien par exemple ?
Parce qu'on me propose des prix hallucinants pour le réparer en boutique.
Merci