EOS 3, et EOS 1v, et comme dit diapo, difficile de s'en séparer.
Version imprimable
EOS 3, et EOS 1v, et comme dit diapo, difficile de s'en séparer.
mon fidele Canon AE1 Acheté en Decembre 1977 avec ma pemiere paie de pion!!!!
Hello,
EOS3000V acheté vraiment pas cher lors d'un déstockage avec 28-90 et 90-300... bon, ce n'est pas le fin du fin, mais ça peut encore aller...
Mais mon chouchou = EOS1N :thumbup: :cool: boosté et que j'utilise avec bonheur avec le tamron 28-75 f/2.8...
@+
Noa
Aucun...après 41 ans d'argentique, la page est tournée.
Je sors de temps en temps une antiquité. Récemment, ce fut un Miranda, très chouette parce que qu'on peut coller son oeil à l'oeilleton de visée ou employer le verre de visée par le haut, comme sur un Rolleiflex ou un Yashica. J'ai été déçu du résultat. Peut-être que je n'ai plus l'habitude de la cellule à main ? Peut-être que j'évalue mal l'hyperfocale ? Peut-être, en bref, que je perds les routines anciennes ? J'ai été déçu du résultat. il v afalloir que je fasse un autre film, question de confirmer... ou de modifier mon jugement !
Je viens de shooter une peloch avec mon canonet!
Quelle claque, non pas pour la qualité de l'objectif (bien connue) mais comment dire, j'ai fait des photos differentes, comme si le fait que ce soit un film (et j'en avais un seul sur moi) m'a fait prendre des photos "vivantes" (c'etait des enfants en train de s'amuser). Le taux de déchets est infiniment plus faible qu'avec mon 400d qui a fait de très belles toph avec le 17-40 mais où il manque quelquechose.
Par contre j'ai pas retenter le 5 encore. Je l'ai juste pris en main et y'a pas à chier question ergonomie, taille du viseur c'est une sacré bête.
D'ailleurs si certains ont eu le 5 et possède le 5D, j'aimerais savoir question grosseur, ergonomie, viseur si le 5D procure les memes sensations.
Encore un peux de diapos avec l'EOS 500
Je garde au frais mon EOS 5 qui m'a fait tant rêvé !!! Je vais peut-être tenter de faire du N/B avec ...
Canonet QL19-GIII. Une merveille d'optique, le plaisir de la mise au point télémétrique... Toujours une Tri-X 400 dedans.
A+
Un A1 et un 500N.
J'aime bien le 500N car il est compatible avec mes objos de numérique (je viens juste de me séparer de mon MK2N).
Un T90 , un Eos 3 et un Eos 33 , la cellule du F1 new AE vient de me lacher donc je vais moins l'utiliser dommage c'était un superbe appareil.:clap_1:
JC
Moi j'utilise encore un vieux lubitel 166 parce que j'adore le moyen format.
Un Minolta Dynax mais depuis que j'ai le 400D il est au placard.
Je m'en reservirai peut-être pour faire du N&B.
Mercowart
aucun
Bonjour, alors je ne suis donc pas le seul à remettre des peloches dans de vieux boitiers?
J'utilise donc ponctuelement, et selon mon humeur:
- zenith TTL (mon premier boitier)
- olympus OM10 (mon second)
- minolta X300 ( troisiéme)
- EOS 50E ( quatriéme)
- et achetés récemment un EOS500 et un EOS500N au cas où.....
par contre j'essaie de retrouver (à un prix non prohibitif un lubitel... toujours pour le plaisir)
et je serais bien tenté aussi par un petit télémétrique russe Zorki ou autre...
pourvu que l'on trouve toujours des bobines dans quelques années!
EOS 1V HS
J'avoue que c'est vraiment de la balle...
J'utilise encore régulièrement mes Canon NewF1 et Leica M6 :)
Aucun. J'ai prêté mon EOS 500N pour une durée indéterminée.
J'utilise un 33v qui est vraiment pas mal du tout ma fois ainsi qu'un AS prima 1 étancheà 5 Mètres pour des délires aquatiques ou festif. Je possède également un moyen format 6*6 rolleiflex 80mm 2.8 E3. J'ai un labo noir et blanc complet et opérationnel à domicile ce qui me facilite les choses. Donc je ne lâche pas la pellicule avant encore 10 ans non de Diou.
Un eos 100
Un fujica GW 690 II essentiellement pour du N & B
Bonjour,
Mon vieux EOS600, mais il sert de moins en moins.
Cordialement,
Pour moi, EOS 30 (sigma 70-210 APO MACRO) et Leica M6 (35 ASPH)
faute de temps je ne fais plus de tirage papier. Pour le moment mes rares pellicules sont développées, stockées et cet hiver je les passerai au scan (NIKON Coolscan V ED)
et ce pour encore 2 ou 3 ans.
le baroudeur
Je n'utilise pratiquement plus mon EOS 30, mais il y a quelques semaines j'ai fait une centaine de photos durant le week-end avec de la Reala, et le résultat est vraiment sympa. Certaines photos sont meilleures qu'en numérique (j'avais les deux en même temps).
Je suis convaincu qu'on fait de très belles photos en argentique, parfois meilleures qu'en numérique, mais ce dernier a de nombreux atouts, qui me font oublier l'argentique. Ne serait-ce que la possibilité de visualiser immédiatement le résutlat d'une photo, et ainsi de pouvoir corriger une erreur. C'est énorme et augmente considérablement le nombre de mes photos réussies (ou du moins acceptables).
J'ai l'opportunité de me payer un mamiya M645 à 70 euros (boitier uniquement).
D'après vous bonne oportunité?
Et dans le cas ou je le prenne, j'ai mon lubitel 166 à vendre (30 euros).
Aucun : c'est terminé...une époque révolue... J'ai bien qq flacons de Rodinal pour sniffer de tps en tps... :))
Personne pour me filer son avis sur un m645?
Bonjour à tous & à toutes,
Le numérique a fait renaitre en moi la passion de l'argentique après un 3000V j'ai fait l'acquisition successive de 2 A1, encore & toujours du Canon...
Quelques pellicules HP5 n& b et les joies de la magie du labo naissent peu à peu...
Sam:zoo_taz:
Une Agfa Isolette III avec telemetre (qui prend des rouleaux de 120), et un stenope Zero Image qui prend aussi du 120, les 2 font des vues 6x6.
Tout à fait d'accord, ce boîtier est une merveille. J'en possède un que j'ai fait réviser à 100%. J'ai rejoint des amis à l'expo de La Gacilly et on est tombé amoureux de mon A1. Il est tellement beau (si , si...) qu'on m'a conseillé d'essayer de retrouver une motorisation.
Mais où pourrais je trouver ça ?
En attendant la livraison de mon nouveau Mark, l'ancien étant parti, j'ai ressorti un 500N et le A1.
C'est vrai que les délais de visu des photos sont longs, mais quand même c'est encore et toujours du bonheur.
J'ai toujours mon EOS 50E avec lequel je fais quelques péloches de temps en temps.
Mais j'utilise surtout mon Xpan Hasselblad avec les deux formats 24X36 et 24X65 panoramique qui est merveilleux avec ses trois objectifs 90, 45 et surtout 30mm pour le paysage c'est fantastique.
Attention c'est du télémètrique et de la focale fixe donc on est très loin d'un réflexe numérique, mais c'est aussi très agréable.
Mon premier reflex, un EOS 5 dont le viseur m'impressionne encore plus depuis que j'ai eu le plaisir de revenir aux reflex, numériques cette fois, avec le 400D.
Un excellent appareil que j'ai encore plaisir à utiliser. Mais de moins en moins je l'avoue (en raison du coût des pellicules et du développement).
Cependant je le garde (c'était un cadeau). Peut-être servira t-il pour le N & B ?
J'ai laissé tombé l'argentique ily a 19 ans lorsque j'ai déménagé ( pas pu remonter mon labo N&B). Nous sommes en train de créer un petit groupe d'EOS-NUM du 45 et qui sait, peut être vais-je ressortir mon formidable A1 qui m'a donné tant de joie pendant quelques années si le groupe est interressé. C'est vrai que ressortir les objos extras (malheureusement en monture FD), réutiliser les bagues allonge me tente bien.
Depuis des années, je pensais que l'argentique était mort et je me rend compte à vous lire qu'il n'en est rien. De la à remonter labo et ressortir MONSIEUR A1 ???
Salut, pour ma part, j'empreinte le Nikkormat FT2 de mon père qui à plus de 30 ans et qui fonctionne comme une horloge. jusqu'a présent les photos qui sont prisent avec sont pas génial car les objos sont des premiers prix mais c'est toujours un plaisir d'utilisé ce boitier.
Salut !
Je me régale avec mon EOS 30 monté en TriX 400 ... en complément de mon équipement numérique.
Je suis actuellement à la recherche d'un F1 - Old ou new, ou un A1 , ou encore un bon boitier Vintage en état de fonctionner (même sans cellule) ... juste pour la beauté de l'objet, et lui faire prendre l'air de temps en temps.
Amicalement
Salut,
Il m'arrive de toffer avec mon vieil A1, avec son 28mm f1,8 en diapo,
Nostalgie........... :clap_1: