Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Vue hybride
-
29/12/2011, 09h17 #1
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Ma comparaison concernant la construction était plus valable par rapport à un L "classique" dans la même plage de focale et non un grand blanc. En fait, ce que je trouve sympa sur le Zeiss, c'est l'aspect un peu "à l'ancienne" avec une belle précision et une finition impeccable tout en métal mais sans fioriture. Après, les L sont également bien construits mais ce n'est pas la même sensation, c'est du matériel plus moderne avec plus de boutons, du caoutchouc/plastique, l'AF, etc...
Maintenant, je n'ai effectivement pas de recul par rapport au jeu que pourrait prendre l'optique par rapport à autre chose.
Comme je l'ai écrit, c'est une première impression - personnelle - donc ça vaut ce que ça vaut mais certainement pas plus.
Sinon, oui, j'ai hésité à prendre le Samyang mais ça faisait un moment que je rêvais de tester un Zeiss donc j'ai franchi le pas lorsque j'ai vu une annonce intéressante.
Et c'est vrai que l'AF permet de parer à plus de situations différentes. L'achat d'un objectif sans AF doit donc être réfléchi et assumé.
Concernant la comparaison, je pourrai sans doute en faire une la semaine prochaine entre le 16-35 II et le 35 ZE f/2 sur 1DsII et 5DII mais je n'aurai pas la possibilité d'utiliser un 35 L.
Bref, à suivre avec des images sur le terrain.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zeiss Distagon T* 35mm f/1.4 + Canon EOS adapter 1,4/35
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/06/2009, 11h29