Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Merci pour les liens, j'ai parcouru ces fora...

pour le 50 MakroPlanar, il est excellent, une qualité d’image ahurissante, mais il est fait pour la macro et la course de sa bague est looooooongue... et la mise au point d'autant plus retardée... Sur les essais que j'avais faits, il donnait envie mais c'était impossible d'avoir une photo nette à PO!
    C'est le problème des optiques manuelles sur les boitiers actuels. Autant à 6 ou 10 Mp ça passait bien autant maintenant ça devient compliqué d'avoir une bonne map à PO. J'ai adoré le 50 f/1.4 Zeiss, mais je l'ai revendu pour ce problème. Je préfère une image un poil moins piquée avec un 50 f1.4 AF, qu'une photo piquée, mais floue! Le seul Zeiss à map manuelle qui pourrait m'intéresser, serait le 21 si il était plus abordable. A son tarif actuel, je préfère ajouter 500 € et prendre un 17 TS-E, encore plus exclusif mais offrant des options inégalées par les GA classiques.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est le problème des optiques manuelles sur les boitiers actuels. Autant à 6 ou 10 Mp ça passait bien autant maintenant ça devient compliqué d'avoir une bonne map à PO. J'ai adoré le 50 f/1.4 Zeiss, mais je l'ai revendu pour ce problème. Je préfère une image un poil moins piquée avec un 50 f1.4 AF, qu'une photo piquée, mais floue! Le seul Zeiss à map manuelle qui pourrait m'intéresser, serait le 21 si il était plus abordable. A son tarif actuel, je préfère ajouter 500 € et prendre un 17 TS-E, encore plus exclusif mais offrant des options inégalées par les GA classiques.
    Malheureusement, c'est ce qui risque de ne pas me faire prendre ce Zeiss, le MakroPlanar étant à f/2 déjà pas évident à gérer...

Pour le 21, c'est vraiment un objectif parfait; je l'ai encore utilisé tout à l'heure au parc avec mes filles, les couleurs et les contrastes sont vraiment hors du commun, c'est un bonheur du viseur à l'écran du PC...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Zeiss Planar 55 mm 1.4 sur EOS 40D
    Par maxip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 08h52
  2. Zeiss à monture EF
    Par NikoDudu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 15h16
  3. alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
    Par shangai dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 1