Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Zeiss 50 f/1.4 en monture EF
Mode arborescent
-
04/04/2009, 14h16 #11
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
je ne connais pas ce site (si il est payant je ne risque pas d'y aller!), je ne peux donc pas juger comment sont fait leurs tests. Toutefois les résultats que tu cites sont surprenants car tous les autres tests aussi bien sur la toile que les dans les revues pros placent largement le Zeiss au dessus des Canon, Nikon et Sigma, exception faite du 50 f/1.2 Canon. Peut être sont ils tombés sur un mauvais exemplaire.
Quand à la faiblesse du Zeiss au centre, là aussi je suis surpris, ce que j'ai pu noté c'est qu'il était meilleur que les autres sur les bords certes, mais pas plus faible au milieu! Il est surtout plus homogène.
Son seul défaut réside dans un taux d'AC un peu supérieur aux autres.
Je suis en train de tester le mien sur mire et en conditions réelles du terrain, je ne manquerai pas de livrer mes conclusions.
Quand au Makro planar, c'est effectivement un très bon objectif, mais comme tous les macros il faut le réserver à ce qu'il sait faire, c'est à dire à la macro! Déjà le 50 f/1.4 est assez lent pour faire une Map précise, avec le Makro, la course de la bague est tellement longue que même un portrait relève de l'exploit, surtout à PO!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zeiss Planar 55 mm 1.4 sur EOS 40D
Par maxip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/09/2008, 08h52 -
Zeiss à monture EF
Par NikoDudu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 15/09/2008, 15h16 -
alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
Par shangai dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 22/02/2008, 14h55 -
Zeiss 1700mm F/4
Par Iceman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 03/12/2006, 14h34