Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Zeiss 50 f/1.4 en monture EF
Vue hybride
-
04/04/2009, 15h16 #1Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
je ne connais pas ce site (si il est payant je ne risque pas d'y aller!), je ne peux donc pas juger comment sont fait leurs tests. Toutefois les résultats que tu cites sont surprenants car tous les autres tests aussi bien sur la toile que les dans les revues pros placent largement le Zeiss au dessus des Canon, Nikon et Sigma, exception faite du 50 f/1.2 Canon. Peut être sont ils tombés sur un mauvais exemplaire.
Quand à la faiblesse du Zeiss au centre, là aussi je suis surpris, ce que j'ai pu noté c'est qu'il était meilleur que les autres sur les bords certes, mais pas plus faible au milieu! Il est surtout plus homogène.
Son seul défaut réside dans un taux d'AC un peu supérieur aux autres.
Je suis en train de tester le mien sur mire et en conditions réelles du terrain, je ne manquerai pas de livrer mes conclusions.
Quand au Makro planar, c'est effectivement un très bon objectif, mais comme tous les macros il faut le réserver à ce qu'il sait faire, c'est à dire à la macro! Déjà le 50 f/1.4 est assez lent pour faire une Map précise, avec le Makro, la course de la bague est tellement longue que même un portrait relève de l'exploit, surtout à PO!
-
04/04/2009, 16h45 #2Membre
- Inscription
- septembre 2008
- Localisation
- Paris
- Messages
- 50
- Boîtier
- 1DS,5D2
- Objectif(s)
- One L of a life
L'intérêt du site diglloyd est qu'il est à ma connaissance le seul site à tester toute la gamme Zeiss sur Canon ( via bague d'adaptation si nécessaire) et Nikon , et que les photos soient disponibles.
Pour l'écart entre Zeiss et Canon , je n'ai pas l'objectif mais la comparaison des tests du site SLRGEAR sur Nikon D3 ( Carl Zeiss Lens: Primes - Carl Zeiss 50mm f/1.4 Planar T* 1.4/50 (Tested) - SLRgear.com!) montre qu'avant 2.8 , c'est pas terrible ( c'est très similaire sur canon 1.4) et que la forme des courbes en dessous de 2 le montre : le Zeiss est homogène à "pas terrible" et le Canon est un peu meilleur au centre. ( la prétention de vendre des objectifs ouvrants à 1.4 est un peu une tromperie.)
Pour le Zeiss 50 makro planar , voir le test sur le site " le monde la photo" (Le piqué - Le monde de la Photo). C'est en Nikon , mais les résultats en Canon sont similaires.
Surtout ne pas regarder les résultats du 100 makro , vous allez pleurer!: sans aucun doute un des très rares objectifs qui pourraient supporter 50 Mpixels en 24x36.
J'attends le résultat de tes tests avec impatience.
-
04/04/2009, 17h53 #3Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Non car le fait d'ouvrir à f/1.4 ou f/1.2 permet d'une part de faire des photos là où c'est impossible avec une autre optique, même si la montée en ISO est plus facile. D'autre part, cela permet surtout d'avoir des optiques qui sont excellentes à f/2 et au sommet à f/2.8.
Le Makro est un cas à part, il est certes excellentissime, mais à part en macro ou en reproduction, il est très difficile à utiliser dans la "vraie" vie. Déjà le f/1.4 est "sport" à utiliser, même avec le 5D et un verre à stigomètre. C'est pour cela que les mires c'est bien, mais ça ne remplace pas les tests en live.
-
04/04/2009, 20h31 #4
-
05/04/2009, 13h09 #5Membre
- Inscription
- septembre 2008
- Localisation
- Paris
- Messages
- 50
- Boîtier
- 1DS,5D2
- Objectif(s)
- One L of a life
Je voudrais pas polluer ce fil sur le zeiss 50/1.4 avec des considérations de macro , mais le rapport de grandissement 1:1 est le rapport le plus commun pour les objectifs macro, mais pas le seul. En restant chez Canon , dans la gamme des objectifs macro , le rapport de grandissement de 0.5:1 ( 50/2.5 macro EF) à 5:1 ( 65 MP-E)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zeiss Planar 55 mm 1.4 sur EOS 40D
Par maxip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/09/2008, 09h52 -
Zeiss à monture EF
Par NikoDudu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 15/09/2008, 16h16 -
alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
Par shangai dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 22/02/2008, 15h55 -
Zeiss 1700mm F/4
Par Iceman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 03/12/2006, 15h34






