Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Mode arborescent
-
02/04/2008, 20h18 #11Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Je vais te faire rager, mais je suis un de ceux qui protègent systèmatiquement leurs objectifs avec un filtre UV. La raison est simple, même si les capteurs ne sont pas particulièrement sensibles aux UV, le fait de les couper n'est pas un handicap et peut améliorer légèrement la situation en montagne par exemple.
Une autre chose, je ne perçois pas de rendu colorimétrique différent avec un filtre UV, je l'enlève seulement pour les photos de nuits, mais là aussi ce sont des filtres bien traités et les reflets ne sont que très peu amplifiés.
Ce que je trouve abérant, c'est d'acheter un L et de lui mettre un filtre de mauvaise qualité. Le filtre de protection ou UV me permet de shooter sans autres au bord de l'eau, ou sur un bateau, sans avoir peur des éclaboussures difficiles à nettoyer ensuite. Dans des conditions où la poussière est plus important qu'en moyenne, ou par fort vent, il protège également des impacts etc...
Enfin, le piqué n'est presque pas affecté (presque car il doit bien l'être, mais pas à un niveau visible pour moi).
Voilà pourquoi j'utilise des filtres... et je pense que cela doit être le choix de chacun.
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation