Citation Envoyé par ploum Voir le message
* l'éloignement de l'axe optique (avec un flash cobra) ne donne pas une lumière plus naturelle. Il évite seulement les yeux rouges.
On peut approcher une lumière naturelle en utilisant le flash en le dirigeant vers un mur ou un plafond (éclairage indirect). attention aux murs colorés et d'adapter l'orientation de flash à chaque photo. cela me paraît difficile à pratiquer.
il y a aussi des accesoires qui se mettent sur le flash pour donner une lumière plus diffuse que le flash seul.
des photos sans flash sont sympas pour donner l'ambiance de la soirée...
Oui, c'est ce que je voulais dire. On met rarement le flash cobra dans la figure des gens :P

Merci énormément pour vos réponses et vos avis! Finalement j'ai pu louer un 24-105mm, et j'ai appliqué les différente techniques de maintien, mon poignet va très bien, juste les épaules qui souffrent aujourd'hui! ^^ Parfait pour ce genre de soirée, il ne me manque plus qu'un full-frame pour en profiter pleinement.. :S

Pour le manque d'ouverture de diaphragme, j'ai dû abandonner un peu de la qualité de l'image en augmentant l'ISO lorsque j'utilisais le flash (grandes salles et plafond très hauts), mais les photos sont tout simplement superbes!