Citation Envoyé par Quentin33 Voir le message
Merci de vos conseil.

Sur ebay, il y a un Canon 18-55 USM neuf à 60euro en achat immédiat.
C'est intéréssant non ? pour commencer ?
Cela me permettrai d'acheter également un 50mm F1.8 avec.

Sinon j'attend le 17-50 F2.8 Tamron, mais seul.

dur dur tout ça

Je crois dans ton cas, la précipitation pourrait t'amener à des choix que tu regretterais au bout de quelques semaines d'utilisation.
Ebay est le temple de l'acheteur pressé. Depuis que je suis des enchères sur ce site, je n'ai vu quasiment que des affaires photo qui se remportaient plus chères que le prix que l'on trouve sur les sites d'annonce conventionnels. J'ai parfois beaucoup de mal à comprendre comment par exemple, des individus montent les enchères d'un 70-400 F4 à 520 euros, alors qu'on le trouve moins cher ici même dans la rubrique annonces, ou neuf à 590 euros. J'ai même vu une fois un vieux 80-200 F2.8 partir à 550 euros. Est-ce la lettre L qui fait tourner la tête ?
Bref, ce n'est certainement pas le site où l'on fait les meilleures affaires.

Le 18-55 non is est à éviter.
Le 17-85 is est sympa, mais à 17 ça déforme dur.

J'ai eu l'occasion d'essayer un sigma 17-70 F/2.8-4 en version os. Je le trouve pas mal du tout. (comme le test du monde de la photo). Bon piqué, lumineux, pas trop de déformation à 17mm, et un prix accessible (400 euros neuf - dans les 300 en occas)
J'avais même failli l'acheter, mais finalement j'ai opté pour le 24-105, mieux adapté à ma pratique photo.