Bonjour à tous,
premièrement pour me présenter, je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et je fais de la photo depuis 2 ou 3 ans.
J'avais choisi de partir sur un canon g12 sur les bons conseils d'une connaissance. Pas décu, j'ai pu "apprendre" la photo et son vocabulaire.
Maintenant que je suis un peu plus à l'aise je souhaiterai mettre à jour mon matériel avec un budget de 2000€.

J'aime beaucoup la photo de rue et l'urbex. Je fais principalement des photos dans ces contextes ou en vacances lors de visites de villes, monuments ...
Je ne fais ni de portrait, ni de paysage.

Je pensais au début au 70D mais je me dis qu'un 700D fera déjà très bien l'affaire et la différence de prix se retrouvera dans un objectif.
Pour les objectifs maintenant, j’étais au début parti sur:
- un 24-105 f/4 pour avoir un objectif polyvalent
- un 50mm f/1.8

Probleme: le 24-105 sera à mon avis trop sombre en urbex et dans les monuments (chateaux, eglises ...) et avec le ratio 1.6 de l'APS-C, je vais forcement manquer de recul.

Je me suis donc dit que le 24-105 ne serait peut etre pas "adapté" à mon utilisation. Mon alternative, c'est de ne prendre qu'un 35mm 1.4 mais la on est sur une focale fixe et j'ai peur qu'en aillant un seul objectif des situations me passent sous le nez.
Ex: NY de prévu en fin d'année, top pour la photo de ville et la nuit mais par contre il va falloir être très près de la statut de la liberté par exemple si je veux avoir un beau cliché

Me voila donc perdu au milieu de tout ça sans trop savoir quoi faire et je ne connais pas dans mon entourage de photographes avec ce type de matériel pour essayer.

Et vous, vous feriez quoi ?

Merci,
Sébastien