Ha oui, je n'avais peut etre pas précisé mais j'achete en neuf pour le coup.
Merci pour pour le lien et pour ton MP mais ca ne m'ira pas.
Version imprimable
Ha oui, je n'avais peut etre pas précisé mais j'achete en neuf pour le coup.
Merci pour pour le lien et pour ton MP mais ca ne m'ira pas.
On trouve encore le kit en neuf dans certaines boutiques...
par contre comme ce sont les derniers c'est quasiment le prix du 6D + 24-105L acheté séparément ...
donc à voir
@+
Deux remarques.
Le 24-105 STM est certes un poil moins lumineux sur une moitié de variation, mais il semble très satisfaisant en qualité optique pure.
Le 24-105 L ne s'achète jamais mieux qu'en "boîte blanche", à savoir provenant d'un kit dissocié par le détaillant. Le mien ne m'a pas coûté bien cher, tout en étant garanti et acquis chez un professionnel reconnu ayant pignon sur rue.
L'une des enseignes que je tai donné hier en MP a pignon sur rue en France ( la première )
Bonjour l'inflation....
il était à 2300 en début de semaine..........
vu la différence de prix et si tu ne souhaites pas acheter par correspondance à l'étranger (ce que je comprends) ça vaux le coup de faire un saut en Belgique ou on le trouve à 2148 €
tu offre un week end a madame et hop le tour est joué !!!
Pour ce qui est des focales fixes, je rejoins les commentaires qui te suggèrent le 40mm plutôt que le 50mm.
Les deux sont proches, mais le 40 un peu plus orienté photo urbaine et le 50 un peu plus portrait.
Le 24 pourrait être aussi très bien, quoi qu'un peu large dans certaines situations.
Oui, c'est le même matériel, mais en kit tu as la "ristourne" du kit consentie par le constructeur. Certains détaillants "dékitent" pour rendre service et font un prix vu que c'est la boîte blanche d'un kit et non la boîte normale au détail.
Vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps! :D
Ca va être compliqué d'acheter le 24/105 en boite blanche car Canon arrête les kit sur les boitiers "pros" EOS 5D MKIII et EOS 7D MKII. Ces derniers ne sont plus proposés qu'en boitier nu. Et le 6D a vu ses kit changer, du 6D+24/105 L, on est passé au 6D+ 24/70 f/4 L et maintenant au 6D+ 24/105 STM.
D'ailleurs, vu la politique de prix de Canon pour le 24/70 f/4 L IS (son prix a quasiment été divisé par deux) et les performances optiques du 24/105 STM (meilleur sur les bords que le L) je ne donne pas cher de la peau du 24/105 f/4 L, pas dit qu'il passe l'année...
Ca laisse de la place pour un futur 24/120 .....
Coucou! ;)
Donc sauf coup de bol, c'est plié...
Il y a 2 kits 6D chez le partenaire qui me semblent très concurrentiels. (±1800€ le tout, c'est très intéressant)
Perso, je choisirais le 6D+24-70/4L auquel j'ajouterais plus tard le 70-200/4L, une très belle panoplie.
A avoir jeté un coup d'œil dans le viseur du 6D, j'ai été scotché par la luminosité avec le vieux 24-105/4L. Beaucoup plus lumineux que mon 7D. Un vrai confort visuel.
Bonjour,
désolé de remonter ce post mais quelqu'un a des retours sur le 24-105 qui est désormais en kit avec le 6d ?
J'ai globalement lu que c’était un pas mauvais cailloux sans être du coup aussi costaud qu'un serie L