SI c'est pour ouvrir en F2,8 et être limité à 800 ISO ... autant fermer à F/5,6 et être à 2000 ISO bien géré sur un 60D.
Si j'ai des 2.8 ce n'est pas pour les isos la plupart du temps, c'est pour la pdc !

Les Ga ce n'est pas ma tasse de thé mais comme Rem pourquoi vouloir changer de boitier ????

Si je regarde sa question de départ et son parc: 35/2, 50/1.8 et cela l'ennuie de changer d'optique .............. dans la logique si ce sont les grandes ouvertures qui l'amusent ne surtout pas prendre un f4. Donc Odiec la meilleure chose que tu a faire est d'utiliser un logiciel comme ExifViewer2 (d'autres le font aussi certainement). Il permet dans un répertoire et sous répertoires d'analyser les exifs et de faire des stats sur les focales et ouvertures utilisées, iso aussi. Si avec ton zoom tu est toujours a PO de grandes chances qu'il te faille un 2.8, sinon peu d'intérêt effectivement.

Et puis il ne faut pas rêver, si c'est pour une question de lumiere entre le gain d'un IL avec l'optique et de deux théorique avec les isos je préfère (et l'ai testé avec les 70-200) la première solution. Si tu doit monter en iso, cela veut souvent dire pas de lumiere (photos plates), perte de dynamique, et af qui rame avec une ouverture a 4 ou 5.6.

Et pour le flash peu d'intérêt pour moi avec ton boitier de passer a un 600, si tu veux changer (au fait c'est lequel ton yuongno ?) trouve un ancien d'occaz ou passe en manuel, bonne lecon aussi. Et quand tu dit pas reactif : Cad, pas assez de portée ? Expo mal controlée ?