Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 48 sur 48

Discussion: Un cadeau du génie

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Un conseil, dans la lignée de ce que je disais plus tôt : ne revend pas ton 35mm f/2.
    C'est un objectif de très bonne qualité, pas encombrant, pas cher, et vraiment passe partout. Comme une focale standard sur un aps-c, comme une focale de référence sur FF....

Bref, j'en ai fait des conneries en vendant du matos pour en payer d'autre, et finalement revenir au matos initial.
    Maintenant je ne vends plus les valeurs sures, et j'attends de pouvoir me payer l'autre.

Un 430ex2 c'est 230€ grosso modo, d'ici noel tu auras ptet trouver de quoi le financer, sachant que le gros barbu t'aidera ptet.

Membre
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50 1.8 II, 35 f2, 85 1.8, flash YN 467

Par défaut

T'as raison, on verra bien d'ici là !

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Citation Envoyé par El Becko Voir le message
    Je dois reconnaitre que le post de rem22, que je me permets de résumer brutalement en « autant y aller franchement en visant dès le départ la configuration finale que l’on construit petit à petit », est très convaincant.

A ceci près que le 7D n’est peut-être pas le boitier ultime pour tout le monde.
    Idem, j'ai un peu tendance à patauger dans la semoule car pour moi le boîtier ultime c'est le 5D mark III (bon allez, le mark II serait déjà pas mal ) et étant en APSC, je ne peux pas vraiment m'orienter, même progressivement, vers la configuration finale. Et je fais beaucoup de transactions d'achat/revente plutôt insatisfaisantes.

Dans le cas d'Odiecs, j'ai l'impression que sa pratique de la photo est assez cool et qu'il ne fait pas la course à la performance, donc il n'a pas besoin de "voir loin", juste d'améliorer les points qui lui font défaut aujourd'hui de la manière la moins coûteuse possible.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 17-85 f/4.0-5.6 IS USM] le génie va sortir!
    Par jonath05 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2012, 21h40
  2. Cadeau
    Par vlandru dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2011, 22h24
  3. Le génie
    Par VIRIATO dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2008, 22h11

Règles de messages