Le 17-55 est vraiment fabuleux pour aps-c. Du mal à comprendre pourquoi les gens mettent autant ailleurs, et font l'impasse sur ce magnifique cailloux.
Ah oui, c'est pas un L, il est cher, il prend la poussière bla bla bla...je faisais parti du club aussi. Jusqu'à ce que j'en possède un. Beaucoup se prononcent sur le 17-55. Tu noteras 2 types de remarques, les négatives et les positives, le 17-55is est perçu assez radicalement, rarement un avis "mitigé". Ce qui est plutot rigolo, c'est que les 2 types de remarques sont parfaitement réparties entre ceux qui l'ont eu et qui savent de quoi ils parlent, et les autres, qui se font un avis sur 3 commentaires à la noix lus à droite et à gauche. Je le sais bien, je suis passé d'un bord à l'autre. C'est pour cela que j'interviens assez souvent pour défendre ce 17-55, qui est finalement critiqué à 99% du temps par des gens qui ne l'ont pas (jalousie ?) et adoré par 99% de ceux qui le possèdent. Le 17-55 a tout ce qu'il faut, un range sympa, une stab efficace, un f/2.8 de qualité, qui pique plus que la concurrence, un AF ultra rapide et précis. Il reste compact au vu de ses caractéristiques, et abordable, d'autant plus que c'est un Canon, et ça ça se paie. Bref, c'est un "keeper" comme disent les anglosaxons, sur aps-c, quand on l'a, on le revend juste pour passer au FF, et encore, parce qu'on ne peut pas le monter sur nos FF. Sinon, j'aurais encore le mien.