Bonjour,

C'est vrai que se se plaindre du changement d'objectif et vouloir opter pour un 17-55 à 1000 euros n'est pas forcément la meilleure solution.

En 1 je changerai de boitier. LA gestion du bruit et la montée en ISO limité du 1000D n'est pas en son avantage. SI c'est pour ouvrir en F2,8 et être limité à 800 ISO ... autant fermer à F/5,6 et être à 2000 ISO bien géré sur un 60D.

En 2, Tu gardes ton boitier, c'est vrai que les boitiers se succèdent, et si tu ne veux pas être déçu et retrouver des rendus plus proche à l'argentique, je passerai au FF (à l'avenir) et donc acheter un bon objectif compatible. 24-105 ou 24-70 (Entre 18 et 24, il n'y a pas de grandes différences... je pense même que sur 2 photos on pourrait avoir du mal à les différencier hormis peut-être le piqué à l'avantage du 24-*** ) (Dicton : Les boitiers passent et les objectifs restent)

En 3, 1000 euros d'accéssoires ... C'est ce que je fais en s'moment. Filtres Pola Pro1D, Gris Neutre (ND400 ND8), Sac de Rando, Grip, batteries, Cartes SD, trépied, protection pluie, télécommande IR, flash diffuseurs, Et par la même occasion prend toi un MAcro F/2,8 pk pas oui =)

Voilà comment (MOI) j'aurai procédé