Y'a pas que les pixels ( dont on se fout un peu et même beaucoup, je te l'accorde ).
Tu passerai au proceseur digic 5 au lieu du 3. En fait, tu aura moins de bruit et probablement un meilleur résultat en montant les iso sur un 650+18-55 à disons f/4 ou même 5,6 qu'avec un ensemble 17-55+1000d.
Et puis un meilleur écran ( même sans l'aspect tactile du bouzin ), meilleur AF, et un tas de truc aussi.

Mais bon, en fait, tout est une question de priorité et de ce que l'on pratique le plus. Chacun voit midi à sa porte. Il n'empêche, 1000 euros, c'est quasi plus que l'ensemble de ton parc valeur à neuf. Ca fait réfléchir de doubler avec un seul cailloux ! Je me dis qu'il y a 2 possibilités ( mais une fois de plus, je suis pas à ta place ).
- soit tu es certain de poursuivre / progresser en photo, en allant vers un investissement / upgrade régulier. Alors pourquoi pas le 17-55, qui te servira toujours ( à condition de rester en APS-C ...et puis sinon ça se revend bien )
- soit finalement tu penses rester à la photo "pépère", et je me dis que pour ce budget y'a peut être un tas d'accessoires cumulés qui te changeraient la vie ( flash + divers filtres + ....Ce que tu veux )