Une petite règle graduée suffira. Les 42mm sont à mesurer sur l'extérieur du filtage de l'objectif. Mais attention, sauf très grandes marques ces objectifs sont souvent décevants et toujours galère à utiliser.
Version imprimable
Une petite règle graduée suffira. Les 42mm sont à mesurer sur l'extérieur du filtage de l'objectif. Mais attention, sauf très grandes marques ces objectifs sont souvent décevants et toujours galère à utiliser.
Salut à tous!
J'avoue n'avoir pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin du sujet, je me suis arrêté au tiers. Aussi j'espere que vous m'en voudrez pas trop si je pose une question déjà traitée...
Je souhaiterais savoir si je peux adapter cet objectif sur mon Canon 350D au moyen d'une bague M42?
Sonnar 135/3.5 (135mm) Auto, M42 Zenit Praktica
Si oui quelle bague choisir?
En fait je ne suis même pas sur de mon choix, en effet j'aimerais m'initier à la macro et je ne suis pas sur que cet objectif convienne...
Je suis débutant en photo en général et encore plus en objecifs manuels... :rolleyes:
Je vous remercie.
michel
Il te faut tout simplement une bague M42/EOS. Après, tu peux la prendre avec ou sans AF confirm.
Si tu veux faire de la macro, il te faudra trouver un set de bagues allonge. On en trouve pour 3x rien sur eBay.
Salut à tous,
mon problème, j'ai acheté un Canon 200mm F/1,8 en monture FD mais il ne s'adapte pas du tout sur ma bague M42 toute neuve. Pourtant j'avais acheté tout ça pensant que ça marcherait d'après ce que j'ai lu sur le net.
Voici le culot de mon objo :
http://muztiko.free.fr/APNArt/IMG_1182.JPG
http://muztiko.free.fr/APNArt/IMG_1183.JPG
http://muztiko.free.fr/APNArt/IMG_1185.JPG
Je ne sais pas si ce genre d'adaptateur fonctionnerait : Bague FD vs EF pour boite Canon EOS et objectif en vente sur eBay.fr (fin le 14-Juil-08 12:28:04 Paris)
Merci
Effectivement, la bague M42 est pour les montures à vis M42. La monture FD étant à bayonette, c'est normal que ça ne passe pas.