Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Vue hybride
-
14/02/2014, 07h13 #1Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne veut/peut pas fractionner ce topique : [Topic unique Matériel adaptable] Objectif, bague, stigomètre... parce qu'au bout de la 61 ème page ça devient une peu lourd.
Je recherche un matériel particulier montré ci-après :

Dans le cas ci-dessus, ça s'appelle "Viseur d'approche rapide" mais ça doit avoir d'autres noms dans d'autres contextes. Ça se présente comme un cylindre Ø 7 mm longueur 40 mm, à enveloppe métallique dans mon cas. Ce cylindre apparaît rempli d'une sorte de matière "optique" opalescente qui fait que quand on regarde dans l'axe de l'instrument, à une dizaine de centimètre du viseur, ce cylindre fait apparaître une croix dont l'image est renvoyé à l'infini. C'est la lumière venant de derrière (ciel par exemple) qui éclaire la croix (pas de pile). Ça permet de viser, en gros, pour que la cible entre dans le champs de l'instrument.
Je recherche toutes informations sur ce matériel (ou similaire) : nom, désignation, fabriquant (celui que j'ai est monté sur un théodolite T05 Wild) etc. pour l'adapter sur un autre type d'appareil (un Leica DISTO X310).
-
14/02/2014, 08h24 #2Membre
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Bonjour tout le monde,
l'un de vous, connaît il le Pancolar MC 50 1.8 aus JENA DDR ?
Je me suis laissé conduire hier à 17 heures pour le réceptionner, comme il m'appartenait après l'enchère je n'ai fais que de l'inspecter pour éliminer un problème dissimulé, pour 100 euros tout rond il fallait au moins ça.
L'un de vous l'a eu ou le possède toujours ?
À première vue, optique de qualité supérieure avec un très bon piqué, très lumineux, qualité (Q1 pour les pays de l'est) destiné uniquement à l'exportation.
Quel est votre impression à ceux qui l'ont ou l'avaient ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 09h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 17h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 15h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 23h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/08/2006, 00h06

Répondre avec citation