Citation Envoyé par KSauzeRK Voir le message
Merci canon-passion et Oli-62 pour ces nouvelles précisions, je comptais tenter un adaptateur sans lentilles pour tester uniquement en proxi donc.
canon-passion, penses-tu que le FL 55 1.2 vaut le coup par rapport à un EF50 1.4, en tenant compte du fait qu'on perd l'AF et qu'on gagne en ouverture ? parce que d'occaze c'est sensiblement le même prix j'ai l'impression.
Pour ma part, j'ai les deux et je ne renoncerais pas au 50 F/1,4. Les optiques manuelles c'est bien, mais c"est bien moins polyvalent, surtout à PO. trouver un FL 55 f1,2 à bon prix devient une gageure, la faute au geeks adeptes du mirorless. Il y a encore un an, on trouvait des FL à moins de 100 €, c'est fini maintenant. Dans un premier temps, moi je prendrais un 50 AF, quitte à prendre de l'occasion. Comme cette optique a 20 ans, on est pas loin du crémeux des anciens tout en étant assez moderne avec un USM . Il y a aussi en M/42 une optique intéressante car assez méconnue, c'est le Porst 55 f/1,2. On en trouve à moins de 100€ et pas de soucis sur le 5D, il passe bien.