il y a un mois a peu prés que je me suis lancé dans l'aventure des montures "exotique", et je suis réellement bluffé par la qualité de certain cailloux a pas cher, comme les autochinon par exemples, loin d'etre les bouses que le prix payé laissé entendre.
assez surpris aussi des différences entre les versions, sur les pentacon 50 ou les helios 44 (les seul que j'ai pu essayé en serie ), les écarts qualitatifs peuvent etre réellement énormes : est-ce du a un mauvais contole-qualité a la sortie des usines ou a la différences des modèles ?
par contre, je n'ai pas trouvé grand chose sur les problèmes de posemétre avec les verres de visée non-canon, mais j'avoue n'avoir pas encore eu le temps de lire le thread entier. je me rappelle avoir lu quelque part qu'avec certain, la cellule plante pas mal, mais pas si c'est un plantage régulier nécessitant seulement une correction d'expo permanente ou si ça entraine des mesures réellement erratiques.
de toute façon, c'est trop tard, le microprisme hadoa est en route, qui vivra verra !