Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je le dis depuis le début...Les fixes comme le 135 f/2 sont incomparables avec les zooms car ils sont plus lumineux etc..mais à ouverture égale...La première fois que j'avais lu ça c'était sur The digitale picture, dont la réputation n'est plus à faire. Clairement, ils expliquaient que dès l'instant où l'ouverture n'était pas génante, ils préfèraient un 70-200 2.8. C'est sur que pour les faibles pdc et les sports d'intérieur, les fixes restent le top, indiscutable. Mais lors d'une ballade avec madame et les enfants, le 70-200 peut satisfaire tout le monde, photographe comme conjoints et enfants.
Oui, peut être, tant que tu n'as pas essayé un 135...

A f/4 ou f/5.6 on ne verra pas de différences entre les deux, mais à f/2 et f/2.8, le bokeh très particulier (et inimitable) du 135 justifie pleinement son achat.

Ca fait des années que j'ai des 70/200-80/200 f/2.8, jusqu'à présent je n'avais que lu ce dont était capable le 135, mais une fois qu'on l'essaye pour de vrai :surprise:

Pas moyen de tester à f/2.8 le 135+TC, la météo est dégeu!

Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
Surrement un model défectueux ! Je l'utilise sur un 5D et 40D sans problème particulier.
Non, il fonctionnait parfaitement sur le 400D (plus récent que le 5D) avec le 400 f/5.6, 300 f/4 IS, 80/200 f/2.8, 50 f/1.4, mais absolument pas avec le 24/105.

Sur le 5D il marchait avec le 80/200 f/2.8, c'est avec un 70/200 f/4 que le problème est venu.

Toujours le même problème de non compatibilité ascendante chez Sigma! Etant donné le cout de la réparation (heureusement sous garantie) j'ai vite fait le choix d'abonner complètement cet extender .

j'ai pris le Kenko en attendant de reprendre un X1.4 Canon, là au moins on est rarement déçu!