Effectivement, apr?s 1 bon mois d'essais je me pose la s?rieusement cette question...Citation:
Envoyé par Kworkas
je vous tiendrais au courant j'ai rendez vous avec mon revendeur aujourd'hui.
Version imprimable
Effectivement, apr?s 1 bon mois d'essais je me pose la s?rieusement cette question...Citation:
Envoyé par Kworkas
je vous tiendrais au courant j'ai rendez vous avec mon revendeur aujourd'hui.
Citation:
Envoyé par Dav
tu as des nouvelles concernant ce probleme de focus?
Oui effectivement, quand j'ai lu ça, ça m'a un peu fait peur...Citation:
Envoyé par toto1123
Je me suis quand même demandé si ça n'était pas un problème spécifique aux modèles US. On en parle beaucoup moins sur les sites francophones.
Je viens de recervoir mon Tamron 28-75 F/2,8 et je dois dire que si à F/4 ou plus les photos sont très nettes, à f3,5 ou plus ouvert les photos sont floues!!!
Pour exemples ces deux photos:
IMG_1574: F/3,5 ISO400 1/50
IMG_1578: F/2,8 ISO400 1/60
Elles sont sur: album
J'espérais mieux pour pouvoir prendre des photos de mes filles qui bougent sans arrêt, le soir à la maison.
S'il faut mettre F/4 autant avoir acheté le SIGMA 18-200, qui à mon avis, doit pouvoir ouvrir à F/4 sur la plage 28-75 (s'il est à F/6,3 à 200mm).
Est-ce mon objo qui a un problème??? :mad: :mad: :ranting2:
C'est très flou, ça m'étonnerait que cela soit l'objectif...à la rigueur il aurait pu avoir un manque de piqué, un coté un peu mollasson ..mais là non, c'est trop;)Citation:
Envoyé par Jack
à 1/50 et 1/60, mais à quelle focale? tu peux avoir fait des bougés...d'ailleurs elles bougaient aussi non ?
refait un test , mais avec un trépied, à 100 ISO et en lumière du jour et poste nous les images.
Si tu dis que tes enfants bougent beaucoup, il ne faut pas ètre à 1/60 ou 1/50 mais plutot 1/125 voir mieux 1/200 . . . C'est une faible vitesse qui fait que tout est flou, augment les isos pour atteindre du 1/160 et ça devrait mieux se passer . . . ;) :)
pas mieux....
Hello Jack,
Oulà oulà oulà, attention avant d'accuser à tord ce pauvre Objectif ! :blink:
Ta vitesse n'est pas adaptée à des bambins plein de vie qui bougent beaucoup ! ;)
Pour ma part j'utilise le 28/75 dans des conditions "difficiles" : concert de Rock (donc ça bouge beaucoup aussi !) avec peu de lumière. Je suis donc tout le temps à f2.8, entre 1/100 et 1/180 et entre 800 et 1600 ISO. J'ai rarement de problèmes de flou involontaire.
Refais quelques tests avec les réglages que t'as proposé Anson en montant la vitesse et la sensibilité et tu verra que tu as fait un bon choix d'objectif ! :D
Tiens nous au courant
:goodluck:
Merci beaucoup,
J'ai fait un simple test en étant très stable, et en photographiant un objet qui ne bouge pas beaucoup, mon téléphone :clown:
Voilà le résultat en F/4 F/3,5 F/3,2 F/2,8 (Elles sont sur: album )
Seul le F/4 est acceptable.
Je sais que la profondeur de champ est nulle, mais le centre doit quand même être net :ranting2:
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
C'est vrai que ça parait pas très net.... surprenant...Citation:
Envoyé par Jack
As tu essayé le même test avec tes autres objectifs... ou sur une mire prévue pour le test du front focus ? (on sait jamais).
oui, avec mon bête 18-55, à lumière suffisante, même à F3,5 (à18mm) c'est 100x mieux... je pleure...
:blink: :blink:
C'est vrai que là il y a de quoi se poser des questions ....
Par contre il nous manque quelques infos pour pouvoir t'aider :
quelle sensibilité ?
quelle vitesse ?
Quelle focale ?
à quelle distance était le téléphone ?
je n'arrive pas à voir tes EXIFs (qui sont peut être bouffés par YAHOO)
Salut !
Ah y est vous m'avez topus convaincu je viens de commaner le mien :) :) , ety maintenant l'impatience me gagne ;) .....
Fred
effectivement il doit avoir un souci c est pas possible a ce niveau la je t en met une prise avec le mien sans trepier dans le noir aved une petite lampe de bureau comme eclairage donc vraiment le minimum
mode M
1/40
2.8
iso 400
focal 75
http://cjoint.com/?kDqxw7DaMw
je sais pas ce que vous en penser mais vu les condition d eclairage je trouve cet objectif pas si mal
regis tu as pris la photo a 75 et je crois que Jack etait a 28
cet objectif a peut etre un soucis vers 28
je sais pas il nous donne pas a quel focal il a fais ses essais mais a mon avis si il a un souci je pense que c est sur toute la plage sa serai etonnant qu il marche pas uniquement a une focal il faudrait essayer en manuel voir si sa vient uniquement de l autofocus ou alors y a une lentille defaillante bizard
Citation:
Envoyé par Jack
A quel vitesse étais-tu? à main levée?
Si tu restes au 1/50 tu seras TOUJOURS flou même à F8 et à 18mm
il faut un sacré entrainement pour pouvoir faire des photos nettes sans bougé au 1/50 en faible lumière
un vrai test sur cet objectif est de se servir d'un pied, lourdet stable de préférence, et en déclenchant avec le retardateur et dans ce cas, et dans ce cas là seulement, tu pourras en tirer les conclusions qui s'imposent!
en principe le flou de bougé est plus important avec l'allongement de la focale donc Régis à pris la focale la plus "risquée" pour ce type d'opérationCitation:
Envoyé par fortsympa
pas forcement algophoto regarde le poste 194 y a les exif et une photo donne moi ton avis
Re,
OK j'ai fait aussi mon petit test avec mon téléphone, éclairé par une simple lampe de chevet.
Mode M - 400 ISO - focale 28mm à 2.8 et 1/100
voici le résultat
J'ai fait la MAP sur la touche 4.
Attention il y a aussi une autre notion très importante qui entre en jeu ici et dont personne n'a parlé : la profondeur de champs.
Un petit tour ici t'apprendra que dans mon cas avec le téléphone placé à 10cm de l'objectif, ma profondeur de champs était de seulement 0,1 cm ce qui se vérifie complètement sur ma photo puisque le haut du téléphone, qui est un peu en retrait est flou.
voila, en espérant faire avancer le shmilblick
je suis d accord avec toi suburbanality je sais pas si tu a vu le mien avec le briquet en descendant a 1/40 le briquet est nette c est le but rechercher mais europat a un serieu probleme son telephone en plein eclairage est avoir se reultat la c est quand meme pas normal avec cete objo
quésako le poste 194??????Citation:
Envoyé par regis
Citation:
Envoyé par regis
ca y est j'ai compris il s'agit du numéro de ta réponse!!!! :-)
mais je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai dit! Bien au contraire ta photo est assez nette malgré les conditions défavorables de prise de vue notamment la focale de 75mm ou tu as le plus grand risque de bougé!
Complètement d'accord Régis ...
Je suis maintenant pratiquement sûr que Jack devrait aller échanger son Objectif. :34:
Mon post était aussi pour illustrer que cet objectif s'en sort particulièrement bien en faible lumière. Donc je ne sais pas ce que fera Jack mais je pense toujours qu'il a fait le bon choix mais qu'il a seulement eu la malchance d'être tombé sur le mauvais numéro.
:(
(et je ne bosse pas chez TAMRON ! :) )
Jack, tu as acheté où ? tu peux échanger facilement ?
je ne suis pas sur que son objectif soir a échanger
je pense que la vitesse de prise de vue était insuffisante
test à faire avec un trépied et ensuite on peut effectivement parler d'échange possible.
de toute façon c'est ce que son revendeur va faire lui et s'il trouve une image nette il rendra l'optique sans autre discussion.
le 1/50 ou le 1/100 ce n'est pas la même chose
Mes 4 photos de téléphone ont été prises avec la lumière du jour derrière (une fenêtre derrière moi, cet après-midi, il faisait beau), en modes AV, ISO 200, donc les vitesses étaient :
F/2,8 : 1/250
F/3,2 : 1/200
F/3,5 : 1/200
F/4 : 1/125
(4 photos téléphone album )
Donc, je crois qu'il est défectueux
J'ai acheté sur digital-shopping, facture datée du 18/10 et reçu ce jeudi (27/10)
Et voilà, je crois que je vais essayer de changer... :bash: :censored: :ranting2:
Bizard, probleme de MAP, le boitier peut-etre, sans vouloir t'inquiéter....semblerait que la MAP soit faite avant le sujet, ce qui explique que la netteté s'arrange en diaphragmant...
Si c'est la MAP, pourquoi avec le 18-55, même à F/2,5 (à 18mm) il n'y a jamais de problèmes?
Ah, le 18-55 ouvre a 2,5 maintenant. Plus sérieusement les conditions étaient peut etre différentes, quoiqu'il en soit ce n'est pas non plus à effet immédiat, il faut des fois apprivoiser un peu le matériel nouveau.Citation:
Envoyé par Jack
ça serait bien un 18-55 à 2.5, si l'APN indique 2.5 avec le 18-55 c'est qu'il a un problème...Citation:
Envoyé par LARAKIN
est-ce que l'image dans le viseur est nette au moment de la MAP?
Si oui, l'est-elle toujours après déclenchement?
y a -t-il du jeu dans la bague de MAP?
Je voulais écrire évidemment F/3,5 pour le 18-55, et j'ai pris des photos dans exactement les mêmes conditions.
Quant au Tamron, l'image est claire dans le viseur avant la photo ET après la photo. Mais, le résultat est flou (voir mes téléphones sur album )
La bague de MAP a un mini mini jeu de 1/2mm dans chaque sens de rotation.
Autre chose : je suis encore endéans les deux semaines de l'achat, de votre expérience, est-ce que Digital-Shopping est chiant pour remplacer par un nouveau, ou une autre produit de même valeur? :rudolph: :rudolph:
slut jack a tu fais un essai en faisant la mise au point en manuel sans t occuper du point rouge simplement quand toi tu estime que tu est nette dans le viseur ???
Voilà 2 photos MAP manuelle ajoutées à l'album (album ). toujours pas génial. viseur est net avant et après.
EXIF MAP Manuelle 1 : F/2,8 1/200 48mm ISO400
EXIF MAP Manuelle 2 : F/2,8 1/200 75mm ISO400
Toutes les 2 en mode Av. :rudolph:
jack il a un souci contact les par tel explique ton probleme renvoi le qu il le test mon avis il t enveron un autre je pense que tu as pas eu de chance sinon c est un super objo sur le forum tous seu qui le possede en sont content change pas demande un remplacement
Merci à tous, demain lundi, on verra ce que digital-shopping me dira
bon, ben dès que je recevrais le mien cette semaine je vais faire quelques tests.....juste au cas où :)
Fred
je ne comprends pas!!
la visée reflex passe par l'objectif donc en MàP manuelle ce que tu vois et ce que voit l'objectif par rapport au plan film
a mon avis le problème vient plus du boitier soit de la position du verre de visée ou du capteur
le problème viendrait de l'objectif si visuellement tu en peux pas avoir de plan net
...+1Citation:
Envoyé par algophoto
avec la sortie du 5D je me pose la question suivante
le tamron 28/75 est specialement conçu pour le numerique, qu'entende ils par là ?
sera t'il compatible avec le capteur FF du 5D ou de ses successeurs ?
dans le cas où il ne le serait pas, n'est il pas plus judicieu d'opter pour le sigma 24/70 f2.8
qui lui n'est pas specifique numerique ??? :34:
Le tamron 28/75 n'est pas spécifiquement numérique! Il fonctionne également avec les argentiques et donc le 5D qui est full frame...
Chez Tamron les seules optiques compatibles UNIQUEMENT avec les capteurs APS-C sont nommées Di II (11-18 f:4,5-5,6 DiII et 18-200 f:3,5-6,3 Di II), rien a voir donc avec les Di qui eux sont optimisés pour le numérique (traitement spécifique des lentilles arrières pour éviter les reflets parasites du capteur).
Le 28/75 f:2,8 Di Asph XR fonctionne donc avec tous les numeriques et argentiques.
Ah bon le 5D n'est pas numèrique ?Citation:
Envoyé par Benoit C.
Et bien moi ... malgrè l'éloge de cette objectif Tamron et après avoir visité une multitude de forum à son sujet , je vais me laisser tenter par le Sigma AF 24-70 mm F/2,8 EX DF Asph
:-)))))
Amicalement
Bel Extatosoma ton avatar ;) , très rigolo ces petites bêtes. Le 24-60 serait-il meilleur que le 24-70 qui est souvent critiqué ?
Fred
Citation:
Envoyé par snake
Salut Fred!
D'après Réponses Photo, le 24/60 serait optiquement moins bon que le 24/70 voir le post ci après
Faudra demander a Idl91 ce qu'il en pense.