En voila une bonne id?e, ?a montrera ce qui se passe vraiment sur le terrain.:)Citation:
Envoyé par jipehelnum
Tig?g
Version imprimable
En voila une bonne id?e, ?a montrera ce qui se passe vraiment sur le terrain.:)Citation:
Envoyé par jipehelnum
Tig?g
Lol, que de bruit avec ce 28-75 :) . Bien s?r qu'il est meilleur que les autres. Je trouve que ?a se voit quand m?me ! Mais c'est un objectif con?u pour les capteurs full.....donc son range ne conviendra pas ? tous le monde. Moi il ne m'int?resse absolument pas. Si on ne fait que du portrait alors OK. Ou bien avoir deux boitiers sous la main. Je me demande quelle t?te vous auriez fait si canon vous avait mis un 45-120 sur vos argentiques :). Sa luminosit? ? Si vous pensez qu'? F2.8 il est aussi bon que les autres qui sont ? F3.5 ou ? F4....tant mieux pour vous. Le principal n'est il pas d'avoir du plaisir en travaillant avec son matos ? En plus qui utilise les images brutes de capteur ? Si vous voulez faire quelque chose d'utile comparez les tofs apr?s traitement, DxO ou autre. Et l? vous vous rendrez compte que parfois on a tous tendance ? faire du vent pour pas grand chose. Bon allez je vous donne un petit lien qui vaut rien si ce n'est de nous faire faire du vent ;)
Hello Fred,
J'hallucine, sur ton lien le Sigma 18-125 semble plus piqu? que les autres.:D
Tig?g
A ouverture maximale Tigege ! Donc le 18-125 ?tait ? F4, le tamron ? 2.8 et le 50 ? 1.8 :) . Faut pas pousser quand m?me, si tu regardes des images brutes du tamron et du sigma tous deux ? F4 ou 5.6....tu verras une diff?rence ;). En plus les images du bas ce sont les bords, et l? y a pas photo ! :bash:Citation:
Envoyé par tigege
Effectivement Fred, sur les bords, la diff?rence est notable.;)
N'emp?che que au sujet de ma remarque concernant les crops au centre, l'auteur de ces tests ?crit :
"Oserais-je dire que l'inf?rieur Sigma 18-125 est plus net au centre que les autres ?"
Cela dit , il me semble qu'il aurait ?t? plus ?quitable de faire ces tests ? ouverture identique sinon ?a fausse tout.
Bien entendu, je ne pr?tends pas que le sigma est meilleur que le Tamron.;)
En effet la s?rie SP de Tamron ? laquelle le 28-75 appartient est r?put?e de qualit? similaire ? la s?rie L de Canon. Cependant, entre une photo au fornat 13x18 prise avec un Tamron 28-75 Sigma 18-125 Canon 18-50 ou autre, la diff?rence visuelle sera-t'elle si notable que cela ? J'aimerai bien voir! Quand tu parles du vent, c'est vrai je suis d'accord, et c'est pour cela que nous devons faire attention ? ne pas s'envoler dans des consid?rations de crit?res de qualit? qui d?passent largement notre cadre d'utilisation.:)
Tig?g
Et puis en m?me temps, on fait pas que du 13x18....
c'est rikiki 13*18. J'envoie peu de tirages (entre 0 et 25 maxi par mois), mais c'est jam?ais en dessous de 20*30 MINIMUM
quelqu'un pourrait m'envoyer le test CI du tamron ?
Par avance merci ;)
Je crois que c'est interdit. CI n'appr?cie pas ce genre d'?changes, qui nuise ? la vente de ses num?ros d'archives.Citation:
Envoyé par echoes
ok dans ce cas je comprends... Tant pis.
En fait j'aurai bien voulu savoir o? se situait son rendement maxi au differentes focales ainsi que la disto.... :(
Comme j'en ai d?ja fait part un peu plus haut , j'aimerais que les utilisateurs du 28x75 Tamron me confirme si eux aussi trouvent la rotation de l'objectif "un peu dur... " ?
c'est pas m?chant en soit , mais suffisamment d?sagr?able comme m?me , je trouve.
nous sommes 3 au minimun sur notre forum ? constater ce fait ...
j'en ai pris r?ellement concience en utilisant un autre objo que je viens d'acqu?rir en compl?ment : 28x200 sigma
euh non, je le trouve pas si dur que ?a.
Par contre voici quelques tofs prises dans la journ?e brutes de chez brutes :
http://perso.wanadoo.fr/echoes/tamron
Alors alors ???
Y a rien ? dire si ce n'est que constater l'?norme potentiel de l'association 350D + 28-75....tes images sont croustillantes. Elles grouillent de d?tails. Pour du brut de brut...c'est une grande cuv?e. A consommer sans mod?ration, et bravo pour ton investissement:clap:Citation:
Envoyé par echoes
Merci fred ;)
Pour ce qui est des qualit?s du Tamron, il y a quand m?me un truc que je n'appr?cie pas c'est le bruit de rasoir ?l?ctrique qu'il fait en AF, par rapport ? mon 10-22 USM ?a fait quand m?me un sacr?s choc !
Je sais, chez sigma non HSM, c'est pareil. Mais c'est pour cela que canon est plus cher. Et tu t'apercevras aussi que l'usm assurere une MAP bien faite....ce qui n'est pas le cas chez sigma en tout cas et chez tamron aussi d'apr?s certains t?moignages. Mais bon tu peux pas tout avoir, tu as pay? ton tamron pas cher pour une excellente qualit? optique. Et n'oublie pas que sigma et tamron ne sont jamais que des deuxi?me choix....m?me si ils piquent tr?s bien ;)Citation:
Envoyé par echoes
Ben mon Tamron ne fait pas beauxoup de bruit en egard au sigma 18-50, mais peut ?tre est t'il rod?. Sinon il n'est pas judicieux de parler de 2 eme choix, mais de 2eme monte plutot. Quand on sait que ces deux fabriquants usinent pour beaucoup de marque qui en font leur premier choix, il n'est que voir minolta et Tamron
penses tu que la gamme EF-S va s'?tendre et que plus tard j'aurai la possibilit? d'avoir un EF-S 18-70mm f/2,5 USM par exemple (ou un truc du genre quoi) ???
Mais Minolta a un syst?me d'AF non motoris?e plus performant que Canon et qui s'adapte au Tamron...ou plut?t l'inverse ;) . Et deuxi?me choix parce qu'avec un 28-70 L de chez canon ou nikkon, non seulement optiquement c'est mieux...mais sur 300 photos que tu fais, la MAP est tr?s bien faite sur les 300. Tu n'as pas une vingtaine voir plus de d?chets que tu peux te permettre de cacher. Parce que la tof qu'il te faut est pt?te dans ces 20 l? ;). Mais bon Larakin, tu sais ce que j'en pense :), se prendre la t?te pour du plastic et du verre....c'est pas mon truc :)...mais il faut parfois savoir raison gard?e.Citation:
Envoyé par LARAKIN
Je te mets en MP le num?ro de t?l?phone de Paco Rabane, tu lui dis que tu sonnes de ma part ;)Citation:
Envoyé par echoes
Je ne dis rien, mais non c'est pas mieux.Citation:
Envoyé par fred08
h? l' Alsacien salut , c'est le Breton au clavier , " pas si dur que ?? " ? donc m?me constatation alors ?
bon , pour le moment j'ai mis mon 28x75 au repos , j'le boude un peu depuis que j'ai gout? du 28x200 sigma : BC plus amusant je trouve......pour le moment ! ( notamment a cause de la plage "d'action" )
Hello le breton,Citation:
Envoyé par potpot
Nettement plus dur que le 10-22 en tout cas mais je n'ai pas besoin non plus d'une cl? plate pour le faire tourner ! :D
Et au niveau de la qualit? optique, il s'en sort ton Sigma 28-200 ??? M?me en condition de faible ?clairage ???
En bien j'aurai ?t? tr?s content, halte au dictat des grand angles :-) Vive le format APS-C et son coefficient 1.6.Citation:
Envoyé par fred08
Sinon le 28-75 est vraiment tr?s bon, et m?me sur du 13x18cm, je trouve que ca se voit. On voit par exemple la diff?rence entre le 28-75 et le 50/1.8 (qui a un piqu? encore meilleur, il lui manque juste une distance de mise au point minimale plus courte)
Ay???? !Citation:
Envoyé par echoes
Ca a pris une semaine chez moi, mais j'?tais parti quelques jours avec le 20D et le GA Canon !
Ils ne r?pondent pas aux mails mais au moins ils envoient les bonnes optiques... :p
Donc le Tamron est mont? sur le 20D et la bague me semble ferme mais pas impossible ? manipuler, m?me en comparant avec le GA qui a un peu "v?cu" (c'est un euph?misme)...
D?s que je l'essaye en grandeur nature (c.a.d autrement que dans mon salon !) je referai un post...
Si le temps le permet j'irais shooter un spectacle d'escrime artistique dimanche, je ferai une galerie...
Bonnes photos
Content pour toi Cnb, j'attends tes premi?res impressions avec impatience !!!
Bonjour ? tous....
Je suis encore en train de trouver un rempla?ant de mon 28-80 f:3,5 5,6 USM avec lequel je suis un peu d??u sur mon 350D.
Je me penchais vers le 17-85 IS mais vu le prix......
Je viens de d?couvrir (et oui seulement maintenant !!) qu'il existait le tamron 28-75 f: 2,8 :Lighten:
Je souhaite avoir des avis sur cet objo, notament sur le 350D mais ?galement en argentique.
Vais-je voir une diff?rence de piqu? entre le tamron et mon 28-80 USM ????
hello,
tiens, bonne lecture :
https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=2314
tu vas en savoir d?j? pas mal.
Que pensez vous du 24-85 pour remplacer le 28-80?
Y a t-il beaucoup de diff?rence?
je suis convaicun que je verrais une difference avec mon 28-80 USM !!!!
Que pensez-vous de 380 euros pour cet objo (en France, magasin **** ? ARRAS) ???
Est-ce que je peux esperer trouver moins cher ailleur (en france) ??
En gros, j'ai vu que technikdirekt le propose ? 341 + port, ? arrras c'est ? 30 min de chez moi et je pense que c'est plus simple en cas de p?pin.
Qu'en pensez vous ??
Pour le Tamron 28-75 ?Citation:
Envoyé par Dav
Eh ben je l'ai trouv? un peu moins cher chez Oehling et digital-shopping (359 et 375) mais ils sont tous deux en rupture de stock et Tamron n'annonce pas un r?approvisionnement ? court terme. Ils indiquent d'ailleurs qu'ils ont le m?me probl?me au niveau europ?en (ils centralisent sur l'Allemagne). Donc pour acheter outre-rhin je sais pas s'ils auront la dispo. En tout cas, j'?tais assez press? et je me suis rabatu sur le dernier dispo ? la **** de mon coin. Avec la r?duc adh?rent il m'a cout? 422?. Donc si tu peux l'avoir ? 380 dans une boutique, pour moi c'est un bon prix.
Slts,
Voici mes premiers essais avec le 20D et le Tamron 28/75... http://c.n.b.free.fr/lames/index.htmlCitation:
Envoyé par echoes
Moralit?.... :thumbup:
Ce n'est qu'une premi?re prise en main, et j'ai test? plusieurs modes de l'appareil, donc faut pas ?tre trop exigeant ! :angel_not
Sur l'objectif, son AF s'en est super bien tir? (merci aussi au bo?tier) car les combats allaient super vite, et en g?n?ral je suis tr?s satisfait du r?sultat... et des fois c'est moi qui ?tait ? la ramasse !
Vu la bonne luminosit? (en g?n?ral 800? de s. ? F4, 100 Iso) je n'ai pas trop profit? de l'ouverture ? 2.8 sur toute la plage, mais je testerai en basse lumi?re prochainement.
:zoo_taz:
j'ai le 350d et je fais beaucoup de photo de spectacle de theatre (souvent avec peu de lumi?re et beaucoup de mouvement des sujets) et je voulais savoir si le tamron arriverait ? faire des images nettes, car l'objo du kit a beaucoup de mal en basse lumi?re
vaut peut-?tre mieux le 50mm f/1,8 non ?
je ne sais pas trop si une focale fixe est bien adapt?e car je ne suis pas forc?ment pile devant la sc?ne
Le tamron s'en sortira mieux que le 18-55, c'est certain. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Une optique fixe qui ouvre ? 1.8 serait en effet un meilleur choix pour les spectacles ;)Citation:
Envoyé par toto1123
Bonjour ? tous,
je vais chercher demain matin mon tamron 28-75 XR DI pour mon 350D et j'aurais voulu savoir quels tests simples je pouvais faire chez le commer?ant pour m'assurer de son fonctionnement correct ???
Y a t'il un d?faut (plus ou moins courant) qui ai d?j? ?tait constat? sur cet objo ??
Merci
Je ne me souviens pas avoir lu un membre se plaignant d'un probl?me de front ou de back Focus avec cet objectif...
Je suis plus que ravi du mien ;) Amuse toi bien ! (fais quand m?me quelques clich?s dans la boutique pour voir...)
Petite question avant de commander ce caillou....
Il devrait aller sur un 20D mais aussi sur mon D60....des pbs d'incompatibilite connus ???
Merci
tu vas pouvoir le comparer avec le 17-85 et nous faire un petit compte rendu ;)
Pur?e hourlier, t'es un sacr? baroudeur ! quand je vois tes destinations touristiques et les photos que tu y ram?nes : Bravo ! :thumbup:
Salut,
j'ai achet? un TAMRON 28-75 F2.8 chez RueDuCommerce il y a de cela 2 semaines (c'?tait le seul commer?ant ? l'avoir en stock) et en un mot comme en cent : EXCELLENT !
Il compl?te ? merveille mon 2e objectif, un CANON 70-200 F4-L. Ils sont optiquement tr?s proches en dehors d'une diff?rence somme toute assez subtile dans les rendu des couleurs (on peut qualifier le TAMRON de plut?t froid ou ? contrario le CANON de plut?t chaud... c'est comme on veut :blink: ).
Bien s?r le TAMRON n'est pas aussi rapide ni aussi silencieux que le CANON mais c'est un champion du rapport qualit?/prix.
Cordialement.
Merci Echoes...
Tu as peut etre remarque que dans l'ordre
2003:Canon D30 avec des cailloux de base (cul de bouteille)
2004:Nikon D70
2005:Nikon D70 & D100
Juin 2005:Canon 20D & Nikon D70
Aout 2005:Canon 20D & D60 + Nikon D70
Merci en tout cas pour ton commentaire, ca fait toujours plaisir...
on rentre de Jordanie, je suis en plein trie...(12Go de photos pour tester et comparer D70 & 20D)
Je pense m'acheter le 70-200/4L avec le tamron...un petit 420 EX (histoire de...) et plus tard, on prendra le 100-400 L IS
Donc, pas de retour sur une association D60-Tamron 28/75 ?
Je me demande moi aussi si ce fameux objo n'a pas un soucis de front ou back focus avec le 300D, c'?tait d?battu il me semble sur autre forum
si qqun pouvait confirmer ou infirmer....
je viens de le recevoir (signature pas encore mise a jour)...j'ai fait qq essais et tout semble fonctionner....
caillou tres agreable...poids consequent et donc rassurant...avec un pare soleil....silencieux meme s'il n'est pas a la hauteur des USM...Tamron semble avoir frappe fort....
Qq photos ce week end et je pourrais laisser un message dans la BDD des objectifs.
Tres content pour l'instant...
NB:commander chez audiophil.de (pub dans CI) livrer en 48h.
Ce serait bien de le faire rapidement car c'est 2 lignes maxi + 1 pour le lien de la galerie.Citation:
Envoyé par hourlier
Wouallah....
j'ai hate de le tester.....en plein effort -)