Citation Envoyé par patchail Voir le message
ce n'est pas un test, mais simplement un retour d'experience.

j'avais acheté le 28-75 Tamron .... tres content de la bete.
J'ai voulu le remplacer par le 24-70L ..... et bien , ce serait à refaire, je ne le ferais pas. J'ai été un peu déçu par cette optique ! Honetement, je ne pense pas (plus) que la différence de prix soit justifiée.
La conclusion, c'est une optique que je n'utilise que tres rarement, et qui me semble tres inférieur à mes 16-352.8 et 70-200/2.8 (maintenant, j'ai lu qu'il faut un af tip top -plus performant que celui du 20D- pour tirer un bon partie du 24-70L, et que c'etait une tuerie sur un 5D (sauf dans les bords, à pleine ouverture evidement ou le vignetage est indigne d'un tel matereil ))
As-tu constaté par toi-même avec un EOS5D ce que tu avances ici: "sauf dans les bords, à pleine ouverture evidement ou le vignetage est indigne d'un tel matereil "sauf dans les bords, à pleine ouverture evidement ou le vignetage est indigne d'un tel materiel"?

Il n'a jamais été question chez Canon de construire un boîtier pro a capteur APSC, ce format de capteur étant destiné aux produis grand public, bas de gamme et expert.

Il n'a pas non plus été question de construire des objectifs pros série L pour les capteurs APS-C, toute la série L étant conçue pour le format 24x36.