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21/05/2007, 08h46 #46
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Le Tamron est un excellent caillou, mais le 24 70 f 2.8 L lui est supérieur et puis au moins l'af est beaucoup plus précis, c'est le gros défaut du tamron, dans certaine condition de faible luminosité il patine un peu .
Le 24 70 il n'y a pas mieux....
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21/05/2007, 09h56 #47
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- EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX
Je possède ce caillou depuis qqs jours et pour dire vrai, j'ai été impressionné par la rapidité de l'AF. La qualité de frabrication est très très bonne (normal pour le prix je dirais...).
J'ai eu la possibilité de choisir avec le tamron également, qui certe est inférieur niveau prix, mais le Canon est bien mieux fini et protégé à mon sens. Par contre, plus lourd également. :rolleyes:
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21/05/2007, 16h02 #48
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impressionné par Mr MEKIS
je retire tous mes projets d'achats d'objectif et vais m'investir dans l'apprentissage de la photo car en voyant ce que fais Mr MEKIS avec un 18/55 on est sous le charme, c'est vraiment impressionnant!!!! et on achetera plus tard après avoir reussi quelques clichés digne de ce nom !!!
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21/05/2007, 16h09 #49
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Mes photos publiées
Il faut aussi relativiser un peu le travail de Robert Mekis! Certes il fait ça avec un 300D et un 18/55, mais il y a aussi l'usage de filtres type Cokin et un gros travail ensuite sur photoshop. De plus ce que l'on voit c'est du petit format!
Cela n'enlève absolument rien à son talent qui est énorme, mais dans son cas le matériel est vraiment secondaire, pas sûr que l'on aurait vu une différence si il avait fait ça avec un 24/70 f/2.8 et un 1Ds.
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21/05/2007, 17h15 #50
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Et puis un peu de traitement HDR, non ?
Ah oui... le Tamron 28-75 est quand même bon, même si déstiné au simple amateur (dont je fais parti). Et puis heureusement qu'il y a des optiques pour nous, (pas de TVA récupéré, puis pas de photos vendus, juste des clichés offerts à ceux qui veuillent bien les voir).Dernière modification par c7eric ; 21/05/2007 à 17h22.
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21/05/2007, 23h32 #51
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Le tamron 28-75 est XR c'est EX en sigma et L en canon ...
Donc absolument pas destiné pas a l'amateur car Haut de gamme...
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22/05/2007, 08h22 #52
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Etant passé du Tamron au Canon j'ajoute mon grain de sel:
Le Tamron possède un rapport qualité/prix exceptionnel, c'est indubitable. Sans faire toc il a une construction en rapport avec son prix et même si il est un peu mou à 2,8 il reste globalement très bon.
Le Canon a pour lui d'avoir un AF plus précis, plus rapide et silencieux, d'avoir une qualité de fabrication irréprochable et d'être excellent à toutes les ouvertures. Cela justifie t'il de payer pour cela 3 fois le prix du Tamron. Personnellement, 2 fois m'auraient paru plus normal.
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22/05/2007, 15h33 #53
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heu....scusez moi..
la dif entre les L "en general " et les autres ne s'arrete pas qu' a la qualité du piqué...et du reste
Pour faire le pieds de grue quelques heures par semaine(lol) je suis tres heureux de posseder un L qui ne me lachera pas sous la pluis, par grand froid, ou par canicule. Je ne vous parle meme pas des "legers contacts" lors des pdv en pool.
Un bon coup de coude dans un sigma c'est sav a 70% dans un L c'est un ronflée pour le bouru...
le L c'es un tout! et ca justifie la dif de prix
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22/05/2007, 16h45 #54
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...
Un autre test tamron contre canon Comparatif
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22/05/2007, 16h50 #55
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Pour faire le pieds de grue quelques heures par semaine(lol) je suis tres heureux de posseder un L qui ne me lachera pas sous la pluis, par grand froid, ou par canicule
Et pour rebondir juste sur ce point, tous les L ne le sont pas... à l'image du 70-200 f/2.8 dont le prix dépasse les 1200 euros
le L c'es un tout! et ca justifie la dif de prix) à plein sur l'image L pour marger plus que de raison...
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22/05/2007, 17h48 #56
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Ben regarde juste le prix des objos pros Nikon, et tu verras qu'il n'y a pas de grande différence de prix, souvent d'ailleurs plus chère encore chez Nikon, et je ne parle même pas des autres marques, Sony ou Olympus: un 300mm f2.8 de marque Olympus coûte plus de 8000 euros, soit quasiment le double du Canon série L stabilisé!!!:fear(1):
Dernière modification par romaindm ; 22/05/2007 à 17h54.
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22/05/2007, 18h33 #57
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22/05/2007, 23h22 #58
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Sympa ce test, en plus il semble beaucoup plus rigoureux que le mien :angel_not
Visiblement le test à 70mm à 2.8 confirme ce que j'ai constaté lors de mon comparatif, à savoir un leger avantage pour le Tamron, mais beaucoup moins flagrant que ce que j'ai pu tester.
CEPENDANT .... avec des tests beaucoup précis fait ce soir en shootant mon LCD, afin de mettre en évidence la manque de piqué des caractères affichés à l'écran, il me semble avoir mis en évidence en problème de back-focus avec 24-70(mais très léger tout de même )
Après avoir parcouru ce forum et d'autres sources internet, je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question suivante :
En cas de back/front focus avec un objectif Canon + 30D, le réglage est-il a faire sur le boitier ou sur l'objectif ?
De plus, je n'ai pas trouvé de sources où l'on explique le type de clé à utiliser pour le 30D (pour le 350D c'est trouvable) pour le réglage de l'AF à l'interrieur du boitier prés du ccd.
Il semble exister également un réglage par soft, mais supose que ce soft n'est pas dispo nulle part, mis à part chez Canon ?
Autre chose, si on modifie le réglage au niveau du boitier pour un objectif bien précis, cela ne risque pas de le dérégler pour les autres objectifs ?
Voilà, si vous avez des pistes pour un réglage front/back focus maison sur un 30D je suis preneur :o
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22/05/2007, 23h27 #59
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A priori, ce n'est pas le boitier, si avec un autre objectif la map est correcte...
Il semble que ce soit l'objectif en lui même la cause du problème. Un retour au SAV, je ne voit que ça.
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23/05/2007, 20h28 #60
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un boîtier EOS30D, pas plus que les autres modèles, ne doit pas être affecte de front ou back focus avec un des objectifs de la marque.
Il faut donc le faire règler par le SAV (qui dispose du logiciel et de la mire 3D appropriée)
Il ne faut pas oublier qu'un objetif de la série L est du matériel PRO, et qu'en conséquence la main d'oeuvre est facturée au tarif PRO, bien plus élevé que pour le matériel grand public. Avant d'envisager d'envoyer l'objectif en SAV, il vaut mieux être sûr de la cause exacte du problème signalé, qui peut être tout bonnement le boîtier. Eventuellement essayer l'objectif sur d'autres boîtiers...
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23/05/2007, 21h03 #61
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24/05/2007, 16h38 #62
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