Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 62 sur 62
    Membre Avatar de bull550
    Boîtier
    5d markII; 30D
    Objectif(s)
    de 24mm à 200mm canon

Par défaut

Le Tamron est un excellent caillou, mais le 24 70 f 2.8 L lui est supérieur et puis au moins l'af est beaucoup plus précis, c'est le gros défaut du tamron, dans certaine condition de faible luminosité il patine un peu .
    Le 24 70 il n'y a pas mieux....

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

Je possède ce caillou depuis qqs jours et pour dire vrai, j'ai été impressionné par la rapidité de l'AF. La qualité de frabrication est très très bonne (normal pour le prix je dirais...).

J'ai eu la possibilité de choisir avec le tamron également, qui certe est inférieur niveau prix, mais le Canon est bien mieux fini et protégé à mon sens. Par contre, plus lourd également. :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

Par défaut impressionné par Mr MEKIS

je retire tous mes projets d'achats d'objectif et vais m'investir dans l'apprentissage de la photo car en voyant ce que fais Mr MEKIS avec un 18/55 on est sous le charme, c'est vraiment impressionnant!!!! et on achetera plus tard après avoir reussi quelques clichés digne de ce nom !!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il faut aussi relativiser un peu le travail de Robert Mekis! Certes il fait ça avec un 300D et un 18/55, mais il y a aussi l'usage de filtres type Cokin et un gros travail ensuite sur photoshop. De plus ce que l'on voit c'est du petit format!

Cela n'enlève absolument rien à son talent qui est énorme, mais dans son cas le matériel est vraiment secondaire, pas sûr que l'on aurait vu une différence si il avait fait ça avec un 24/70 f/2.8 et un 1Ds.

Membre
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

Par défaut

Et puis un peu de traitement HDR, non ?

Ah oui... le Tamron 28-75 est quand même bon, même si déstiné au simple amateur (dont je fais parti). Et puis heureusement qu'il y a des optiques pour nous, (pas de TVA récupéré, puis pas de photos vendus, juste des clichés offerts à ceux qui veuillent bien les voir).
    Dernière modification par c7eric ; 21/05/2007 à 17h22.

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Le tamron 28-75 est XR c'est EX en sigma et L en canon ...
    Donc absolument pas destiné pas a l'amateur car Haut de gamme ...

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Etant passé du Tamron au Canon j'ajoute mon grain de sel:
    Le Tamron possède un rapport qualité/prix exceptionnel, c'est indubitable. Sans faire toc il a une construction en rapport avec son prix et même si il est un peu mou à 2,8 il reste globalement très bon.
    Le Canon a pour lui d'avoir un AF plus précis, plus rapide et silencieux, d'avoir une qualité de fabrication irréprochable et d'être excellent à toutes les ouvertures. Cela justifie t'il de payer pour cela 3 fois le prix du Tamron. Personnellement, 2 fois m'auraient paru plus normal.

Membre Avatar de bertrand78990
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L 70-200 2.8L 75-300 IS

Par défaut

heu....scusez moi..
    la dif entre les L "en general " et les autres ne s'arrete pas qu' a la qualité du piqué...et du reste
    Pour faire le pieds de grue quelques heures par semaine(lol) je suis tres heureux de posseder un L qui ne me lachera pas sous la pluis, par grand froid, ou par canicule. Je ne vous parle meme pas des "legers contacts" lors des pdv en pool.
    Un bon coup de coude dans un sigma c'est sav a 70% dans un L c'est un ronflée pour le bouru...
    le L c'es un tout! et ca justifie la dif de prix

Membre Avatar de Moimeme
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

Par défaut ...

Un autre test tamron contre canon Comparatif

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour faire le pieds de grue quelques heures par semaine(lol) je suis tres heureux de posseder un L qui ne me lachera pas sous la pluis, par grand froid, ou par canicule
    Attention à ce que cela ne soit pas tes boitiers, non tropicalisés eux qui te lachent :p
    Et pour rebondir juste sur ce point, tous les L ne le sont pas... à l'image du 70-200 f/2.8 dont le prix dépasse les 1200 euros

le L c'es un tout! et ca justifie la dif de prix
    Je suis d'accord avec toi, L ce n'est pas juste le piqué, et la qualité de fabrication a un coût. Maintenant c'est tout de même pas donné, et je pense que Canon joue (à raison au sens économique du terme, à tort pour ma bourse perso ) à plein sur l'image L pour marger plus que de raison...

Membre Avatar de romaindm
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    je pense que Canon joue (à raison au sens économique du terme, à tort pour ma bourse perso ) à plein sur l'image L pour marger plus que de raison...
    Ben regarde juste le prix des objos pros Nikon, et tu verras qu'il n'y a pas de grande différence de prix, souvent d'ailleurs plus chère encore chez Nikon, et je ne parle même pas des autres marques, Sony ou Olympus: un 300mm f2.8 de marque Olympus coûte plus de 8000 euros, soit quasiment le double du Canon série L stabilisé!!!:fear(1):
    Dernière modification par romaindm ; 22/05/2007 à 17h54.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et pour rebondir juste sur ce point, tous les L ne le sont pas... à l'image du 70-200 f/2.8 dont le prix dépasse les 1200 euros

Ah bon ? je ne savais pas ça :fear(1):

comment ça ce fait ?

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
    Un autre test tamron contre canon Comparatif
    Sympa ce test, en plus il semble beaucoup plus rigoureux que le mien :angel_not
    Visiblement le test à 70mm à 2.8 confirme ce que j'ai constaté lors de mon comparatif, à savoir un leger avantage pour le Tamron, mais beaucoup moins flagrant que ce que j'ai pu tester.

CEPENDANT .... avec des tests beaucoup précis fait ce soir en shootant mon LCD, afin de mettre en évidence la manque de piqué des caractères affichés à l'écran, il me semble avoir mis en évidence en problème de back-focus avec 24-70 (mais très léger tout de même )
    Après avoir parcouru ce forum et d'autres sources internet, je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question suivante :
    En cas de back/front focus avec un objectif Canon + 30D, le réglage est-il a faire sur le boitier ou sur l'objectif ?
    De plus, je n'ai pas trouvé de sources où l'on explique le type de clé à utiliser pour le 30D (pour le 350D c'est trouvable) pour le réglage de l'AF à l'interrieur du boitier prés du ccd.
    Il semble exister également un réglage par soft, mais supose que ce soft n'est pas dispo nulle part, mis à part chez Canon ?
    Autre chose, si on modifie le réglage au niveau du boitier pour un objectif bien précis, cela ne risque pas de le dérégler pour les autres objectifs ?
    Voilà, si vous avez des pistes pour un réglage front/back focus maison sur un 30D je suis preneur :o

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

A priori, ce n'est pas le boitier, si avec un autre objectif la map est correcte...

Il semble que ce soit l'objectif en lui même la cause du problème. Un retour au SAV, je ne voit que ça.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par engel Voir le message
    A priori, ce n'est pas le boitier, si avec un autre objectif la map est correcte...

Il semble que ce soit l'objectif en lui même la cause du problème. Un retour au SAV, je ne voit que ça.
    Un boîtier EOS30D, pas plus que les autres modèles, ne doit pas être affecte de front ou back focus avec un des objectifs de la marque.

Il faut donc le faire règler par le SAV (qui dispose du logiciel et de la mire 3D appropriée)

Il ne faut pas oublier qu'un objetif de la série L est du matériel PRO, et qu'en conséquence la main d'oeuvre est facturée au tarif PRO, bien plus élevé que pour le matériel grand public. Avant d'envisager d'envoyer l'objectif en SAV, il vaut mieux être sûr de la cause exacte du problème signalé, qui peut être tout bonnement le boîtier. Eventuellement essayer l'objectif sur d'autres boîtiers...

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un boîtier EOS30D, pas plus que les autres modèles, ne doit pas être affecte de front ou back focus avec un des objectifs de la marque.
    Il faut donc le faire règler par le SAV (qui dispose du logiciel et de la mire 3D appropriée)
    heu.... le boitier ou l'objectif ? :fear(1):
    J'ai fait des testes Front/Back avec le Tamron, et ça semble ok ...
    Il ne me reste plus qu'a tester le 24-70 sur un autre boitier pour avoir définitivement la confirmation

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par spike_fr Voir le message
    heu.... le boitier ou l'objectif ? :fear(1):
    J'ai fait des testes Front/Back avec le Tamron, et ça semble ok ...
    Il ne me reste plus qu'a tester le 24-70 sur un autre boitier pour avoir définitivement la confirmation
    Le boîtier s'i présente du front ou back focus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tamron 17-50 f2.8 et Canon 50 f1.8
    Par Snooze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2010, 20h05
  2. Canon 17-85 IS ou Tamron 17-50 2,8
    Par willi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/07/2009, 20h06
  3. 17-40 canon / 17-50 f2,8 tamron ??
    Par capalter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9